Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McFly1

Problème buée sur vitres

Messages recommandés

Salut,

Mes A.callidryas sont en chambre des pluies en ce moment, mais les bords du terra sont plein de buées ( je chauffe l'eau à 23 degrés pour la chambre des pluies). Est-ce que vous savez comment diminuer la buée ou la supprimer ?

Tant que j'y suis...si les mâles chantent c'est qu'ils ont vu dans le terrarium des femelles réceptives ou ça n'a rien à voir...?

A+

Nicolas

les males peuvent tout à fait chanter sans présence de femelles. Mais c'est bien qu'il y ait des chants, si il n'y e navait pas, ce serait mal barré.

pour la buée, c'est de la condensation à cause des vitres froides et de l'eau chaude qui s'évapore

Merci hEx pour les informations concernant mes belles rainettes...

Par contre pour la buée je sais que c'est à cause d'une différence de chaleur, mais est-ce que c'est evitable d'une certaine manière ? Je pense que non....peut-être baisser la température de l'eau...(elle est à 23....)..

Thx

Nicolas

Salut !

tu peux peut-être essayer d'installer un ventilo de PC ,qui tournerait de temps en temps ,pour souffler la buée ?!

Question

A+

Wink

Pour a buée moi je passe une éponge saturée d'eau a l'intérieur de la vitre, ça laisse une fine pellicule d'eau translucide qui se voit pas ou a peine, et la vitre reste transparente pour un bon moment (je le fais une fois en début de journée et c'est bon jusqu'au soir, le taux d'humidité dans le terra étant très élevé).
Pour humidifier l'éponge préfère de l'eau osmosee au distillée pour eviter un dépôt minéral a long terme. Et une fois l'éponge trempée dans l'eau tu ne l'essore pas pour qu'elle soit pleine d'eau (et qu'elle puisse donc en laisser une pellicule sur la vitre)

par contre ce n'est pas un problème en soit qu'il y est de la buée sur tes vitres, au moins tu sais que ton taux d'hygrométrie est au maximum.

Ouais, clairement , il vaut mieux que l'humidité soit élevée. Mais c'était surtout pour bien voir dans le terrarium Wink

• Créer...