lysianne931 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour à tous J'aime beaucoup les Phelsumas Laticauda, au vu des informations récoltées, il semble que la maintenance soit la même que pour des Dendros, d'ou ma question, peut on mettre un couple de Phelsuma avec un couple de Dendro ? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 La maintenance, les biotopes, et l'origine de ces deux types de bestioles sont différents. Bien que certains aient réalisé ce type de cohabitation dans de grand terra ce n'est pas recommandable. Un deuxième bac est donc à prévoir pour des Phelsuma. (Les laticauda sont bien robuste ils font partie de mes favoris un bon choix mais pour un terra et des conditions propres à cette espèce de lézard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 pour moi ce n'est pas une cohabitation à faire, pas pire que celle avec des Rhampholeon mais pas terrible non plus... à la limite, dans un grand, grand terra, tu pourrais peut être envisager de faire cohabiter une espèce de mantella et une de phelsu qui se rencontrent dans leur milieu naturel pourquoi pas... Il y a surement un bon nombre de petits geckonidés originaire du même coin que te dendro, peut être pas si simple à trouver mais ce serrai déjà plus raisonnable je pense si tu veut vraiment faire une cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Non, non, je veux pas faire absolument de cohabitation Mais je trouve les Phelsumas vraiment superbes, alors je demandai au cas ou. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 .Oui ses vrai je pense que ses pas une très bonne idée même si niveau maintenance ils ont beaucoup en commun je pense que se n'est pas bon sûrement demain par contre un petit gecko très apprécier des dendrophile sont les lepidodactylus Je vais en n'avoir un surement demain donc je vous dirait comment sa ce passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr00p 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est vrai que les cohabitations c'est tjrs delicat Par contre juste un conseil, si tu prépares un terra pour en maintenir, essaies de trouver du NC. J'en avais un qui venait de la FT, par contre c'est du prelevé, du coup trés trés timide, je ne le voyais que trés rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites