Terraka 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, bonsoir, je voudrais savoir si vous ajoutez des "squatteurs" "utiles" ou pas dans vos terra ? Pour recréer une microfaune ... Je m'explique, je suis tombée sur un iule qui squattais le terra des aga. Comme je suis en train de refaire ce terra, en attendant je l'ai mis de coté pour ne pas l'écraser par mégarde, dans une boite avec de la mousse de l'humus et de la bouffe => un morceau de courgette, apparemment il aime ça. Donc est ce que vous avez rajouter (poisson d'argent ...) ou aperçu des squatteurs (iules ...) ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ta iule n'a pas cette tronche là j'espère si c'est le cas, c'est un scolopendre qui peut être assez chiant voir même dangereux, j'en ai eu une fois avec mes Pareas, ils ne leurs posaient pas de soucis mais je n'arrivais pas à m'en debarrasser j'ai du tout virer et leur refaire un terra, ils prolifèrent assez vite et peuvent être potentiellement dangereux pour les plus petits amphibiens. sinon pour les squatteurs favorables, je citerai les classiques cloportes tropicaux, collemboles, vers de terres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je dirait pareille que Tristan pour se qui et des animaux citer en ajoutent une espèce de coléoptère qui ce nourris des dejection posait sur les vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terraka 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 L'iule que j'ai c'est un Tachypodoiulus albipes d'après mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 je connais quelqu'un qui a des grosses iules dans les terras de ses geckonidés arboricoles, Rhacodactylus, Oedura etc... ils essayent toujours de les choper une fois et n'y prettent plus attention une fois qu'ils ont vu que ça ne se mangeait pas, et les iules servent ainsi de détritivore et mangent les cadavres de grillons, les dejections et morceaux de mue qui tombent au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valko111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut ; Question idiote mais cela peut vraiment mal si l'on rajoute soit des cloportes tropicaux, collemboles, vers de terres... Les vers de terre ce sont ceux que l'on trouve dans le jardin de chez nous On peut ou obtiens comment les collemboles et cloportes tropicaux, cela s'achète Pour les Dendrobates c'est utile d'en avoir Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terraka 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Tristan, cette iule passera inaperçu car elle fait environ 5cm. mais c'est vrai que j'en ai déjà vu des très grosses a la FT. je pense rajouter des vers de terre et toute sorte de bestiole afin d'équilibré un peu la microfaune Sinon est ce que quelqu'un utilise des poissons d'argent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonsoir, Personnellement dans mes terra j'ai: cloporte exotiques cloporte de chez nous collemboles classique collemboles tropicale vers de terre et plusieur petit insecte non identifié Hé bien sa néttoie un max Déjection, feuilles mortes, cadavres...........le sol est bien propre Pour répondre à Valko, Les collembole et cloporte tu peux soi en récolté dans la nature, soi en commander en vpc ou bien en acheté à des particulier. Dison que cela est utile au maintien du micro écosystéme qui régne dans un terra, cela permet de dégrader la matiére organique et de la réstituer au sol pour les plantes(c'est plus compliquer que sa, mais il est tard j'ai fait court ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites