dade1 0 Posté(e) le 11 février 2009 bonjour voila j'avais un petit aqua vide, je l'ai transformé en terra avec un décore en mousse PU et tourbe collé au silicone... voila la construction dites moi ce que vous en pensez, bon il faut que ca pousse ! et le terra fini, je vais ajouter de la mousse de java sur les parois ca devrait etre plus simpa... amicalement Thomas ps : photos de mes terra dans instalations des membres en fin de page 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crayssius 0 Posté(e) le 12 février 2009 Très simpa ton terra En espérant que les plantes se plaisent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 12 février 2009 tres beau tres propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABYPLATUS 0 Posté(e) le 12 février 2009 Super sympa =un bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 février 2009 il a de la gueule ! quelle taille fait-il ? tu pourrais nous décrire les étapes une fois la mousse taillée aux formes voulues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXWHEELL 0 Posté(e) le 14 février 2009 Pas mal du tout ce ptit terra! c'est pour quoi comme amphibiens? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour, simple, net et trés sympa, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 14 février 2009 salutalors pour la taille c'est un 25*30*50 pour les étapes il n'y a pas grand chose, une fois la mousse taillé, je tartine du silicone de construction marron pas chere, et quand c'est encore frais tu met de la tourbe et tu appuis bien, j'avoue que j'en ai c...ier pour étaler le silicone avec toutes les formes .... par contre je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, disons que je l'ai fais pour le plaisir de construire lol si un jour j'ai l'oportunité de trouver de la petite dendro pourquoi pas... merci pour vos com a+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 15 février 2009 Le rendu est vraiment trés sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils1 0 Posté(e) le 15 février 2009 joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Aurais tu des photos de l'évolution dade..??? STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je n'avais pas vu ton message Rassioner un petite photo, ca a bien changé lol en fait j'ai quasiment refait toute la déco et changé les plantes, non pas car elles ne se plaisaient pas, mais ca ne me plaisait pas a moi, et les catopsis ne laissaient pas passer la lumiere au sol j'ai également changé l'éclairage qui est une pl 11w, et j'ai mis de la mousse de java, la photo date un peut j'en referais une demain ou quand j'aurais le temps ... a+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deedoo 0 Posté(e) le 25 juin 2009 il est superbe ! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je trouve ton deuxième choix de plante vachement plus judicieux... J'imagine que cela sera beaucoup plus homogène, quand cela poussera.. Qu'un mot.................. CLASSE..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 26 juin 2009 C'est une idée ou tu as même une petite partie aquatique en bas ? Les plantes ont l'air de s'y plaire en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui les plantes me plaise bcp plus et tu imagine une fois que le ficus panama formera une épaisse touffe en hauteur ainsi que sur le coté !!!!! ... et la mousse de java aussi, mais j'aimerais en trouvé une espece qui se redresse et forme un petit gazon la mienne rampe... nan tu ne reve pas tristan il y a une toute petite flaque d'eau en bas, au début ce qui ete prévu etait que toute la face soit une parti aqua plus avec la colle du silicone qui renté la flotte blanchatre, et le manque de place au sol, j'avais abandonné, et au fur et a mesur, l'arrosage fesais dépassé la flotte de la tourbe (pas de drain ) alors j'ai creusé un espece de trou et consolidé avec des galais ce qui me permet de réguler le nivau de flotte et bon si un jour il y a des dendro dedant ca servira pour déposer les tetards ! héhé bon par contre c'est pas filtré ... mais l'eau s'évaport vite et le trou se remplis avec les pulvé régulieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu pulvérise manuellement ? à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui pulvérisation manuelle 1 fois par jour comme tous mes terra je commence a en avoir un peut raz le bol d'ailleurs, des que je peux j'investis dans la brumi auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites