alex12 0 Posté(e) le 13 février 2009 Salut ! J'ai une 20G que je suis en train d'aménager pour des bombina, un aqua terra avec 20 cm d'eau , écorce émergente servant aussi de cascade , et une tas de pierre avec une partie terrestre ( Pot de fleur caché sous les roche pour faire une partie terrestre plantée ). La question est .... J'ai planter , dans l'eau , j'ai une plante qui a les racines dans l'eau et les feuille a l'aire , mais depuis deux jours , mon eau fait de la mousse .... Beaucoup de mousse, toujours a la sortie de la cascade . Une mousse blanche et épaisse... J'ai aucune idée ce que c'est , et j'ai un peu peur que sa soit des microbe ou quelque chose dans mes paramètre .... D'après vous .. Qu'est-ce que je fais ? Photo: La plante que je laisse raciner un peu .. Elle est censé me faire un espèce de nénufar .... Ma fougère de java Les longue de surface Et le tout ... Sur la photo , j'ai enlever la mousse , mais en général , dans le bas de la cascade ( L'écorce) juste au dessus du pot , il y a plein de mousse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 février 2009 le cycle du bac est en train de se faire, il y a toujours une pèriode ou il vaut mieux laisser le bac tourner avant d'y introduir les animaux, particulièrement quand la surface aquatique est importante. ça devrai disparaitre en principe mais si ta cascade coule directement dans l'eau ( sans être casser par une racine ou une pierre avant ), tu aurad toujours quelques bulles ( je laisse le post ici car je pense que tu le completera par des questions ou des photos de bombina, sinon je le déplacerai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 13 février 2009 Oui, je devrait faire suivre l'évolution jusqu'à l'arrivée des pensionnaires ! Donc , la mousse devrait disparaître .... J'espère .. Parce que en se moment ,elle fait presque toute la surface .. La cascade ,c'est une racine courbe et l'eau descend directement dans l'eau , mais sa éclabousser beaucoup .. Aujourd'hui, l'eau c'est beaucoup plus éclaircie .. Peut-être que c'est en bonne voie . Dans quelques semaine, ou mois, je devrait posté les photos des bombina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 février 2009 tu n'avais pas rincer le sable avant de mettre le bac en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 13 février 2009 Oui pourtant .... Plusieurs fois .. Mais je crois que c'est le substrat qui a tremper un peu durant le remplissage ... Y'a eu un débordement d'eau sur la partie terrestre , mais j'ai remédier a ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 13 mars 2009 J'ai eu mes bombina !! Ils sont ici depuis hier . Tantôt , je les ai nourris, et ils ont manger comme des porcs, à la pince en plus !! Et j'ai déjà un mon mâle ( Je l'ai sus comme ça ) qui fait des tentative d'amplexus avec les deux autres ( Donc femelles ? ). J'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 15 mars 2009 les mâles tentent des amplexus avec tout ce qu'ils trouvent, mâle, femelle, une autre espèce voir même parfois tes doigts ( c'est du vécu ^^ ) donc tu ne peut pas forcément t'y fier content pour toi, n'hésite pas à faire quelques photos des grenouilles dans leur nouvel habitat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, j'essaie d'avoir quelque chose de potable ... Avec mon appareil photo de mer** ! En plus, j'ai une femelle qui est toujours sur la terre , l'autre bien cacher entre le roche et la vitre et le mâle est toujours en apnée dans un coin noir Je vais essayé quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites