Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote2004

besoin d'aide pour jeune aga

Messages recommandés

j'ai une jeune aga depuis ce mercredi, elle vient de la souche d'Alex, ce matin je la trouvais assez maigre, sa peau est assez violette sur le dos, ainsi que sur le "genou" droit, elle bouge très peu et n'est pas allée se cacher lorsque j'ai allumé ce matin Sad , alors que les agas cherchent toujours un coin sombre la journée, j'ai voulu lui présenter un grillon du bout des doigts juste devant son nez, mais elle l'a carrément ignoré, est ce un problème de déshydratation? quelqu'un pourrait il m'aider? dois je l'isoler du terra? merci
Crying or Very sad

Pour moi elle ne vas pas pouvoir sens sortir No je crois que les tache violet son des hémorragies interne sauf si ses un changement de couleur mais je croit pas et elle est très maigre également désoler j'espère meut tromper.

Salut, on voit un grillon sur la photo, ceux que tu donnes à tes rainettes sont ils tous de cette taille?

Parce qu'il est trop gros...

Isole la dans une fauna box, avec un petit bassin, une petite plante et donne lui des grillons plus petits.

Par contre si je peux me permettre, le substrat, c'est des copeaux de bois? No

Parce que si c'est ça, c'est pas bien, il ne faut pas leur mettre ça comme substrat.

Elle est vraiment maigre, mais les taches sont certainement du à un changement de couleur, comme le dit dendrogecko, enfin j'espère.

Tu peux aussi essayer de lui donner des aliments plus riches pendant quelques temps, comme vers morio ou teigne de ruche si elle les accepte.

non il ne sont pas tous de cette taille j'ai une adulte également dans le terra, pour les petites j'ai des grillons n°1,le substrat c'est ce que le vendeur m'a conseillé c'est pour les reptiles, mais j'ai un grand terra en préparation avec tourbe, je ne possède pas de fauna box, j'ai repris une photo cet après midi,je dilue les vitamines avec D3 (poudre) dans l'eau du bassin, cela pose t-il un problème?

trop tard elle est morte fin d'après midi!

Oulala, sur cette photo elle a vraiment l'air mal en point...Qu'est ce qu'elle a sur le coté droit qu'on voit sur la photo? On dirait une plaie...et sur sa patte arrière droite aussi on dirait qu'elle a une plaie.

Tu ne devrais pas la laisser dans ce terra.

Les copeaux de bois ne sont pas du tout adaptés pour les amphibiens.

Tu n'as pas une boite en plastique dans laquelle tu pourrais l'installer?

La vitamine ça ne pose pas de problème, mais je pense qu'il faut qu'elle manhge et qu'elle soit isolée dans un coin tranquille.
Si elle a des plaies, tu peux essayer des bains de bétadine diluée.

Accepte t elle de se nourrir quand tu agites des proies devant elle?

Connais tu un vétérinaire spécalisé pas loin de chez toi? Parce que là je pense que tu devrais consulter au plus vite.

Donc je confirme ses pas un changement de couleur No après comme crack te la dit mes la dans une faune box ou une petit boite ou un aqua comme sa sa seras plut facile pour la soigner après a tu d'autre occupent dans le terra Question pour ce qui est des copeau ses vrai que ses pas génial Neutral et même si ses le vendeur qui ta dit de mettre sa ne les écoute pas ce sont souvent des incapable qui pense que a l'argent et pas au besoin des animaux Mad
Par contre ses bien que tu les change de terra et que tu y mettes de la tourbe Smile
Après quelle sont tes paramètre la taille de ton terra, etc... Question

ce que je vais dire n'est pas très encourageant mais: il y a 99% de chances qu'elle claque...
c'est une bète condamnée

(par contre, pour ce qui est des copeaux, je ne vois pas trop le problème... les agas descendent assez peu au sol et concernant la taille du grillon, là aussi je ne vois pas trop où est le problème...)

hEx a écrit:
ce que je vais dire n'est pas très encourageant mais: il y a 99% de chances qu'elle claque...
c'est une bète condamnée

c'est déja le cas malheureusement...

désolée pour toi lolote

en effet elle morte le jour même dans l'après midi, pour les autres je ne remarque rien de spécial, merci

a+

Moi les copeaux j'aime pas sa car j'ai peur quelle face une occlusion même si elle le recrache après
Ses peut être psychologique Laughing

desoler pour ton aga, mais vu sont etat elle n'avait que peut de chance de s'en tiré :s
personellement je l'aurai euthanasier des que je l'aurai retrouvé dans cet etat...

il ne faut pas non plus voir un animal mal en point tout de suite condamné, certe les amphibiens sont fragiles, mais ont peut voir certaines bète se remettre de blessures assez conséquentes !

oui, mais la quand on voit la seconde photos, on s'apercois que les chances de survie sont tres tres faible...

• Créer...