Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle111

fréquence nourrissage ambystoma tigrinum

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

je me pose de plus en plus de question concernant mes tigrinum, elles paraissent toujours affamées, me sautent carrément dessus dès que je m'approche du terra,

elles sont très dodues et je les nourrie d'un morceau de coeur de boeuf par semaine, un ou deux grillons en plus de temps en temps, ce n'est pas assez ? sachant qu'elles sont juvéniles

merci pour vos réponses Very Happy

Moi, je donnerais l'équivalent de la taille de sa tête tout les deux, trois jours

d'après les infos qu'on trouve, tant qu'on donne, elles mangent !

Donc je pense pas qu'elles n'aient de problème particulier, ce sont juste des Ambystoma Wink

tu fais en fonction de la corpulence générale...

une amby de 15 cm mange une dizaine de gros grillons adultes par semaine, d'après ce que je me souviens, ça fait quelque chose comme 3 tous les deux jours.

après, tu peux varier avec des languettes ou des dés de coeur de boeuf, sachant que c'est plus riche que les grillons.

Sinon, tu peux varier avec des criquets subadultes, des petits poissons style néon, des vers de terre si elles acceptent.

mais chez moi aussi elles me sautent dessus dès que je m'approche, et elles me suivent des yeux dès que je rentre dans la pièce.
Elles passent leur temps entassées les unes sur les autres dans un coin et s'agitent quand elles me voient m'approcher...

Normalement, il faut qu'elles soient dodues. Pas grosses, ni obèses, mais dodues.
La largeur du corps doit être entre une et deux fois la largeur de la tête, approximativement.
Au delà, ça fait beaucoup...

Rien a ajouter , je donne environ 1/2 beau grillon par jour et un jour de diette dans la semaine et elle est toujours a quemander , c'est tout a fait normal Very Happy

ok, donc à priori, je ne les nourrit pas assez !

je vais leur rajouter quelques rations de grillons Wink

merci pour vos réponses

Ben comme dit par fred sa dépend surtout de leur allure , il faut surtout bien veiller a ne pas les surnourrir car ce n'est pas bon pour eux .

en gros faut réduire la ration alimentaire avant qu'elle ressemble à ça :

(bon, je précise quand même, c'est pas moi qui l'aie gavée, je l'ai eue comme ça)

• Créer...