Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crayssius

Photos Costa Rica

Messages recommandés

Voila quelques photos prises au Costa Rica pendant la saison sèche , j'espère qu'elles vous plaieront .

De très bonnes photos Very Happy

Bien pour être animé cheers

les mantis et les dendro

ce-est une bothrops asper?

Alors pour l'idenficiation ne me demandez pas je n'ai vraiment pas eu le temps de chercher Evil or Very Mad

Les photos sombres ( amphibiens sauf photo 1 et le serpent ) ont été prises lors d'une sortie de nuit dans la réserve de Baru (Sud ouest du Costa Rica , à 1h de San isidro ) sur le chemin d'une petite rivière (une pas encore asséchée) , les autres ont été prises a proximité ou sur ma maison .

D'autres photos de plus ou moins bonne qualité .

(Sur cette photo on peut observer la technique de défense de l'anolis qui fait le mort dès qu'on l'attrape , technique efficace puisque la plupart des animaux se méfient des animaux mort ... De plus on peut également observer le phanon jaune de ce mâle .)

Dis cassius,

Tes photos sont sympas, et particulièrement une . Le serpent me plait beacoup, ne serait ce pas la célèbre vipère fer de lance...???

Salut,

La mante feuille est de l'ordre des Choeradodis. Pour ce qui est de la dernière, tu dois taper dans du Vates ou du Pseudovates Wink

A+

McFly a écrit:
Salut,

La mante feuille est de l'ordre des Choeradodis. Pour ce qui est de la dernière, tu dois taper dans du Vates ou du Pseudovates Wink

A+

La mante ne serait pas sybilla ( quelque chose )...

Oui en effet c'est bien le fameux fer de lance qu'il vaut mieux voir à cette distance ^^

crayssius a écrit:
Oui en effet c'est bien le fameux fer de lance qu'il vaut mieux voir à cette distance ^^

C'est le serpent qui me fascine le plus...
En terme de taille, de longévité, de de variété de couleur, de taille de "crocs", de quantité de venin,etc...........Et endémique au costa rica..

Tu as de la chance .. Wink

Salut,

Non, les Sybilla ne sont pas du tout dans le coin, ce sont des empuses venant d'afrique australe si je ne me trompes pas...

Les Vates (et Pseudovates) sont asset reconnaissables aux vues de la couleur des pattes et de la forme très spécifique des ailes.

Par contre pour l'espèce je ne pourrais pas te dire désolé...mes courtes connaissances s'arrêtent là !

A+

Nico

McFly a écrit:
Salut,

Non, les Sybilla ne sont pas du tout dans le coin, ce sont des empuses venant d'afrique australe si je ne me trompes pas...

Les Vates (et Pseudovates) sont asset reconnaissables aux vues de la couleur des pattes et de la forme très spécifique des ailes.

Par contre pour l'espèce je ne pourrais pas te dire désolé...mes courtes connaissances s'arrêtent là !

A+

Nico

Yop MC fly..

Tu parles de quelle mante en fait, car moi je parlais de la deuxième.. Celle justement avec un corps tout fin, des ailes vertes et une sorte de camouflage marron / Gris des pates.. Wink

Ok..

Donc à vérifier alors.. Car moi j'ai eu pas mal de sybilla, de la phyllo, hymenopus, etc...

Et honnêtement j'en ai une sous les yeux là, et c'est la même..
Je vais faire des recherche splus pousser pour voir... Wink

Bon voici les espèces succeptibles d'être celle de la photo.. ( la 2° )

-Pseudovates townsendi ( Mexique )
-Pseudovates tolteca ( Mexique )
-Pseudovates paraensis ( Mexique )
-Pseudovates longicollis ( Mexique )
-Pseudovates arizonae ( Sud Amérique du nord et Amérique centrale )
- Les autres espèces se situent sur le Brézil, la Guyane, le Surinam donc peut probable dans ton cas..

Pour le genre Pseudovates, j'ai rien trouvé d'endémique au Costa Rica..

Après, je peux me tromper, mais logiquement les pseudovates ont des taches brunes sur les ailes, et là, non. Surtout que ces taches apparaissent dès la mue maginale..
Ensuite il y a morphologiquement des liens très proche avec les empuses, alors pas simple sur une photo..

Voilà ce qui me met le gros doute..

Mais c'est vrai que entre Pseudovates arizonae et sybilla prétiosa , peut de différence..

Salut,

Bien, un autre ancien éleveur de mantes Smile, j'ai du élever plus d'une trentaine d'espèces avec un certain pourcentage de réussite, mais c'est vrai que la taxonomie chez les mantes est très difficile.

Pour ce qui est du genre Pseudovates je ne connais pas les répartitions géographiques, je te fais confiance Wink

Par contre, rien qu'au niveau des pattes, la différence Vates (dans une moindre mesure Pseudovates) avec Sybilla est très grande. L'épaisseur chez Sybilla est clairement plus fine que chez Vates.

D'ailleurs, voici la chère Vates pectinicornis , mais je ne connais pas sa répartition. Tu remarqueras les formes spécifiques des pattes qui nous laissent penser que c'est bien à ce genre qu'on a affaire. Regardes bien les excroissances...

Ensuite on peut de suite enlever le genre Phyllovates, trop "longiligne" à mon gout (désolé je ne connais jamais bien les noms qu'ils faut utiliser en taxo).

Hopla, on penche pour Vates sp. ?

A+

Nicolas Wink

Ah comment cela fait plaisir d'avoir un gars qui cherche autant que moi, et avec la même expérience...

Cool...

Alors pour Vates (sp ), je suis complétement d'accord.. je pense que nous tenons le genre là..

Vates pectinicornis me parait être celui ci... Tu as bien raison.. de plus, c'est effectivement sur ce type de recherche que j'étais parti..

Cela est conforté par le fait que c'est une espèce avec une répartition sur l'Amérique centrale ( nicaragua et semble t il Costa Rica )..

Donc oui je suis d'accord, bien vu MC Fly.. Wink Wink

Concernant les différences morpho, tu as raison, mais sur les photos c'est toujours difficile de juger les tailles et proportions.. Je t'avoue que je m'y risque peu.. Wink Wink

Bon donc nous sommes tous d'accord, et en plus crayssius à le nom précis de l'individu..
La classe.. cheers cheers geek Wink

Bonne nuit MC fly

La deuxième devait faire dans les 9-10 cm de mémoire , elle était assez vive (d'où la laideur de la photo ><) .

Mes parents y sont en ce moment , quand ils reviendrons je posterai les nouvelles photos (saison des pluies actuellement donc plus d'amphibiens etc ...)

• Créer...