aidi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour, j'ai vu un reportage sur divers amphibiens l'autre jour, et ils ont parlé de grenouilles toutes transparentes, et qui prennent donc la couleur de la feuille ou du support ou elles se posent, je les ai trouvées super sympa. Est-ce que queleu'un connaitrait leur nom par hasard? peut etre y-en a-t-il plusieurs? je connais pas très bien merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 11 mars 2009 dans la mauvaise section, tu était dans les plantes ! tu parle à priori des Centrolenidae, tu as quelques renseignements sur ce post il me semble /autres-familles-f16/hyalinobatrachium-valerioi-renseignements-t377.htm Ce sont des grenouilles vraiment superbes, mais hélas menacées et qu'on ne trouve pas en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour. Cette famille a plus de genres : Cochranella, Centrolene, Nymphargus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aidi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah le boulet, j'ai pas vu que c'etait la section plantes je vais aller voir tout ça de plus près, merci oui c'est bien ça, elles sont très curieuses! dommage qu'on ne les trouve pas en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites