Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie2611

larve dans ma partie aquatique

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voila j'ai dans la partie aquatique de mon terra des larves du genre de celle des moustiques qu'on trouve dans les eaux stagnantes l'été !! pale

je surveille mais aucun moustique dans le terra, ça doit pas être des larves de moustiques, mais ça y ressemble.

donc ma question c'est qu'est-ce que j'en fait ? j'ai nettoyé ma partie aquatique completment il y a des ça quelques semaines, et de nouveaux le même problème Suspect

est-ce que je pourrais mettre quelque chose dans mon eau pour empecher cette prolifération ? je pensais à des poissons mais j'ai pas suffisament de profondeur pour en mettre, alors comment faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une photos peut-étre, en plus de descriptions plus précise Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelle-tu "pas beaucoup de profondeur" ?

.......certains poissons seraient adaptés à très peu d'eau !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a de toutes les tailles ... des toutes petites trés fines, des moyennes et des trés grosses (environ 1,5cm de long), noires, voire grises pour les petites.
Elles se déplace comme des petit vers aquatiques, en se tortillant.

c'est quasiment identiques au larve de moustiques.

pour la profondeur, j'ai à peu prés 4/5 cm.

j'ai pris quelques photos, pas de trés bonne qualité désolée :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est pas des larves de moustiques (en général roses et qui se tortillent) par contre je vais pas faire avancer le schmilblik...j'en sais pas plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelques recherches je pense avoir trouvé ce que c'était .

Je pense à des larves de Clogmia albipunctata , petit papillon (ou petite mouche Suspect ) dont j'étais envahie passé un temps (avant le grand nettoyage disons) et que je prenais pour des mites !!

donc tout s'explique ...

est-ce que ce bêtes peuvent endomager les vetements ? et peuvent-elle être nuisible pour les grenouilles avec qui ellle cohabitent ? (grenouilles n'étant pas aquatiques mais passant pas mal de temps dans l'eau) .

et comment m'en débarrasser ? avec l'aide d'un poisson ? sachant que les occupantes de mon terra sont des leptopelis, je voudrais pas quelles en fasse leurs repas !!

Je voulais faire mon écologiste à recycler l'eau de pluie .. à la sortie j'ai introduit ces bestioles dans mes terra ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de vider et remplir plusieurs fois sur quelques jours pour essayer d'en eliminer un maximum je pense...

pour Crack, les larves que tu décrit sont des vers de vase, vendues comme des larves de moustique parfois mais il n'en est rien, les larve de moustique ressemble bien plus aux photos de Leslie, noir, avec toujours une extremité collé à la surface. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
le mieux est de vider et remplir plusieurs fois sur quelques jours pour essayer d'en eliminer un maximum je pense...


mouais .. je crois que je vais carrément tout vider recommencer le nettoyage, et changer le sable, et bien nettoyer tout les éléments qui étaient dans l'eau .. pale

ce qui m'embête c'est la mousse de java .. je vais devoir la faire tremper pendant quelques jours pour être sur qu'il n'y en a pas dedans, et encore ça garantie pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que la mousse de jaba reste sans des larves, tu peux utiliser Hipoclorito de le Sodium.
Mets seulement deux gouttes à un litre d'eau. Laisse-le quelques heures là. Tout de suite rince-le bien.
Ici il se vend comme le désinfectant (il s'appelle commercialement lavandina), il le lui achète dans n'importe quel magasin ou marché.

J'ai eu le même problème avec les moustiques.
Et voilà que j'ai eu à vider tout aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De passage hier dans une jardinerie/ animalerie, je me suis renseignée sur des poissons susceptible de vivre dans peu d'eau et de manger ces larves, et on ma "prescrit" un poisson combattant (betta splendens).

est-ce que ceux qui s'y connaissent un peu en poisson peuvent me confirmer les dire de la vendeuse ?
j'ai dégagé un peu la partie aquatique pour qu'il ai la place de se déplacer.

ce qui me fait un peu peur c'est la cohabitation avec les leptopelis.

(le poisson sera replacé en famille d'acceuil après le service qu'il m'aura rendu)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, prend un plakat Smile , ce sont les combattant du siam " d'origine", avec les nagoires courtes, ils sont très aggressifs et assez colorés pour certains.

( une image d'un plakat HM red dragon, quand je faisait de l'élevage de betta, mon mâle ressemblait beaucoup à celui ci )



bien sûr, c'est un poisson selectionné comme peuvent l'être les geckos leopards, elaphes guttata etc...
les spécimens de type sauvage ressemblent plus à ça



On t'as surement conseillé ce poisson car c'est un labyrintidé, il peut donc grace a ce systeme, respirer l'air directement à la surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y en avais pas cette "espèces" .. j'ai donc pris un spécimen classique .

Pour l'instant ça se passe, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Bon alors petit bilan, ça fait maintenant presque 2 mois que j'ai mon poisson, il es toujours vivant, mais y'as toujours des "mouches" dans le terra Neutral

Bon bref, de toute façon je déménage mes grenouilles pour un terra plus grand, donc je récupère le strict minimum de ce qu'il y avais dans l'eau, seulement j'aimerai garder la mousse de java car j'en ai vraiment peu. donc est-ce que quelqu'un a une recette de grand-mère pour la désinfecter, avant que j'essaye la méthode que m'as proposé Cally ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai tenté beaucoup de solution pour désibnfecter la mousse de java, et à chaque fois, cela n'a pas reprit...
J'en ais donc conclu à force, que cela n'était pas possible ( à mon niveau, et avec une recette de grand mère ).... Mais peut être que grand père saura lui ...lol! ( boutade )..

Le mieux je pense, est tester avec de l'eau oxygénée ( j'ai jamais tenté ) pour voir si cela aurait un impact... Ou alors, quarantaine dans un bac à part , et avec loupe et microscope tu vérifie si il y a des bestioles nuisibles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...