Mol62 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonjour, Après de longues réflexions je pense m'acheter un exo-terra (30*30*45) qui hebergera un couple ou trio de Dendro egg-feeder (surement des pumilio). Je compte faire un décor naturelle à bases de bromelicacés et de racines. Le sol sera composé d'une cocuhe de bille d'argiles, une feutrine et de la tourbe blonde. L'eclairage sera assuré par une PL de 36W Le chauffage sera assuré par un cordon chauffant ou plaque chauffante (de puissance à définir) régulé par un thermostat. Que pensez-vous de cette configuration ? Cordialement Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ce que tu propose à l'air pas mal ! Je conseillerai plutôt un couple, ces petites dendros sont assez territoriale et il leur faut quand même un minimum de place. Un couple d'imitator ou autre petites espèces du genre conviendrait en effet parfaitement pour ton terra ( le couple d'imitator intermedius de mon père est logé de la même façon que celle que tu cite, il les a depuis 2 mois il a eu la première ponte il y a 3 jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mol62 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Ok donc ce ne sera qu'un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ah oui aussi, l'éclairage, peut être un peu fort... à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mol62 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est vrai que j'ai vu un peu haut . Une PL de 24W ca evrait suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonjour, De même que sur l'autre forum bonne base mais éclairage un peu fort, oui une 24w serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites