RHACO89 0 Posté(e) le 21 mars 2009 bonjour, est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur les condition de maintenance et de reproduction de scaphiophryne marmorata. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Salut les S marmorata sont originaires des forêts d'altitude maintenance avec des valeurs de température comme Mantella aurantiaca hiver frais et sec 16 - 19 ° été plus chaud et humide 18- 24 ° les scaphiophrynes marmorata que j'ai pu observer étaient parfois actives le jour après les pluies parmi les feuilles mortes la nuit j'en ai observé grimpant le long de troncs d'arbres peut être pour se protéger (comme les brookesia) je crois qu'elles se reproduisent dans des mares ( type explosive breeder) comme les ceratophrys à confirmer A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHACO89 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ok merci beaucoup yay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Hello! Après pour le reste de la maintenance, ça ne doit pas être bien différent de la maintenance de Kaloula pulchra je pense! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites