Alx 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Hello! Je nourrie mes dendro avec des collemboles, des micro grillons de temps en temps, et des droso que j'essaye tant bien que mal d'élever... J'ai trouver plusieurs recette pour les élever, ça, ça va encore, j'en ai essayé et choisi une qui est fait ses preuves pour le moment! Mon souci c'est que je n'arrive pas à gérer les éclosion, afin de les faire "re-pondre" dans nouveau bocal, disons pour résumer que je m'en sors pas bien avec les temps d'incubation des larves, le temps de vie des droso une fois éclosent! Parfois j'en ai trop d'un coup ou parfois tout en est phase de futur eclosion! Ducoup je me retrouve à courrir a travers Paris pour en prendre des deja eclosent a la FT... Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais pour faire plus simple: pouvez vous me décrire vos élevages de droso? Votre recette? dans quoi les elevez vous? comment faites vous repartir une souche? tout ce qui pourrait aider selon vous à un bon elevage de droso! bonne journée! (pour demain je prends de l'avance il est presque minuit ) Alx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 1 avril 2009 c'est un cycle tout bête. tu pars d'une souche (propre si possible, sans acarien). Semaine 1: tu achètes des drosos et tu en deverse dans dans tes propres pots de mélange neuf. Semaine 2: idem Semaine 3: idem Semaine 4: tes pots de la semaine 1 ont éclos donc te sers d'une partie des mouches pour ensemencer des nouveaux pots Semaine 5: tes pots de la semaine 2 ont éclos donc te sers d'une partie des mouches pour ensemencer des nouveaux pots Semaine 6: tes pots de la semaine 3 ont éclos donc te sers d'une partie des mouches pour ensemencer des nouveaux pots etc.... En mélange j'utilise le mélange ENT par simplicité et parce que ça ne produit pas d'odeurs. C'est de la poudre à laquelle tu n'as à rajouter que de l'eau. ps: avec les drosos attention aux acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alx 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui pour les acariens j'en ai deja fait les frais mais c'est reglé.... pour l'instant. Merci gargouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je peux te conseiller d'utiliser les copaux de bois comme ceux qui sont dans les boites que tu achete cela permet d'augmenter le rendement (surtout pour les petites droso) sinon un petit melange qui marche tres bien: (perso je le fais direct dans le pot a droso (comme ça pas de vaisselle) a part a peu pres egale je met: croquette (chat/chien peu importe) compote ou jus de fruits cerale pour bebe (ou puré en flocon mais ici en espagne yen a pas, ou c'est cher ) et au final j'ajuste la texture avec du vinaigre ou du vin qui est passé et je met un boule de copaux sur le melange une feuille de sopalin avec un elastique pour fermer et voila pour les acarien moi j'en est plein mes pots et ça marche quand meme tres bien de plus les acariens sa fait une nourriture suplementaire pour mes dendro elles adorent ça Ps: par contre mon melange sent tres mauvais...... mais ne coute meme pas 10 cents par pot et est super vitaminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pour les acariens, je trouve qu'au delà d'un certain stade, ça diminue fortement le rendement! Mais sous le terme "acariens", nous parlons de plusieurs espèces différentes en fait. Pour le mélange, très sincèrement, je n'ai jamais d'aussi bon rendement qu'avec le mélange ENT. Ce n'est absolument pas pour faire de la pube, car c'est pareil pour celui de rana qui marche bien aussi. Y a un mois, j'étais en rade de mélange, j'ai donc fait des pots avec du mélange ENT et des pots avec du mélange maison, et d'une part le rendement est pas le même, et par ailleurs, ça va vachement plus vite avec le mélange ENT (ou rana). Je n'ai pas d'explication particulière, juste une observation. Enfin comme je suis feignant et parfois peu organisé, une poudre avec de l'eau à rajouter, ça me va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 2 avril 2009 en fait sur ce coup la mon radinisme l'avait emporté sur ma flemardise mais effectivement vu le prix du mellange ça vaut pas le coup de se faire chier, c'est juste que pendant des années j'ais fais ça comme ça a l'arrache pendant des années sans meme regarder combien ça coutais, par contre niveau rendement avec le melange que j'ai donné les resultat sont vraiment top, ce qui est important c'est la texture ni trop liquide ni trop solide, avec le temps on y arrive bien.. au final +1 pour la flemardise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites