crayssius 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Salut à tous Je compte changer de terra dans les jours qui viennent (peut etre demain) Du coup j'ai commencé a réfléchir à son aménagement . Ce sera un terra en verre , tout en hauteur de dimensions (aproximativement) 40x40x120 . Du coup je pensais mettre une grande branche (type arbre fruitiers) mais également je m'interrogeais sur le fait de mettre des bambou . En utilisez vous dans vos terrariums à litoria (ou grosses rainettes) ? J'ai remarqué que certaines branches étaient plus appréciées que d'autres , donc si elle ne s'y posent jamais çà sert un peu à rien . Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crayssius 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Désolé du doublons , mais personnes ne sait si les litoria aiment les bambous comme supports ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 26 avril 2009 jamais vu de bambou dans un terra pour litoria, c'est donc à toi de tester, de toute façon ça ne peut pas faire de mal ! si tu peut, essaye de faire un terra un peu plus large, même s'il est moins haut, car là ça fait étroit pour qu'elle puisse sauter etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 tu peux essayer comme l'a dit tristan, apres les litoria ne sont pas super exigeantes au niveau supports, moi j'ai une racine de mangrove et une liane tropicale plus grosse bromé et un SPATIPHILLUM mais chez mes litoria qui sont assez vielles, on ne peut pas dire que l'activitée, meme nocturne, soit super, elles se poses et attendent que la bouffe passe une petite photo du terra je le trouve un peut chargé mon terra mais bon pas évident, c'est un 50x50x100 tu met une grosse plante ca te prend tout d'un coup... donc ton 40x40 enfin voila a+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crayssius 0 Posté(e) le 26 avril 2009 En fait je voulais essayer de transformer une vitrine ik*a en terra , c'est vrai que sa m'embette un peu ce problème de longueur (j'aurais plutot voulus 60) mais il n' y a pas de vitrines de cette largeur hélas. Après la longueur est compensée par la hauteur puisque elle fait 160 de haut (que je pense réduire a 120 environ pour des questions de températures) . Pour les bambous ok , ben je vais tester je vous tient au jus Et pour le terra je vais essayer de trouver mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites