Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rassioner

[Photos] Leptopelis et hyperolius avec mon oeil

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster une photo d'une de mes lepto..
Toujours mon pti male vermiculatus ( un des trois, mais mon favori en tout point ).. Dans un cadre tout pourri, mais en ce moment pas trop d'inspiration pour les cadres.. Crying or Very sad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours aussi beau se petit mâle drunken

par hasard ta pas refait de photos de tes hypero? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
il est toujours aussi beau se petit mâle drunken


merci je l'apprécie beaucoup celui là, et en plus il a une histoire, mais c'est pour plus tard.. Very Happy
J'en ais un autre aussi qui est vraiment joli, pour le moment il garde sa couleur verte, alors que les deux autres sont presquent complètement marron, mais encore mieux, il semble garder ses yeux vert, j'espère que cela durera..

Citation :
par hasard ta pas refait de photos de tes hypero? Razz


POur le moment non, je n'en pas refaite.. En ce moment je les basculées en saison sèche, avec trois vapos quotidiennes de six secondes.. Du coup elles sont plus souvent cachée, et ne sont actives, que une ou deux nuits par semaines afin de chasser.. Autrement, colées à une feuilles, et cela ne bouge pas..

Pour mon ptit pale, il a toujours pas décidé de chanter d'ailleurs, mais commence véritablement à acquérir ses teintes adulte, avec ces fameuses micro tache sombre sur le dos des argus..

Je vais quand même tenté si j'y pense à en faire ce weekend, je vais voir cela.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
..... il semble garder ses yeux vert, j'espère que cela durera..


j'espère aussi pour toi Wink
se serai sympa sa lui ferai un détail pas courant

rassioner a écrit:
Je vais quand même tenté si j'y pense à en faire ce weekend, je vais voir cela.. Very Happy


t' as intérêt a y penser Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop pour le plaisir des yeux de tous, mais je pense particulièrement à youx.. Wink

Mon male adulte enfin trouvé.. L'argus est rare !



Et voici un gros du pourquoi je suis de fan de l'argus ainsi que les hyperolius... Very Happy
La vitre extérieur est crade, mais cela donne un bon aperçu de la série que je ferais avec une vitre PROPRE.. geek



La grosse partie blanche de droite est le coeur, qui fait 4 mm de long, puis la deuxième, tous le monde aura deviné, ce sont les intestins.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as de la repro d'un déjà un preneur lol!

ton petit nouveau est vraiment magnifique et il a a l'air particulièrement unie,
on ne vois pas les taches habituelles des mâles What a Face

et tes photos sont vraiment terrible I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut youx..

Le male a en fait cinq taches noir sur le dos, mais disparaissent en journée, comme pour les puncticulatus qui ont leur patern qui s'estompe pendant le sommeil.. Wink

Pas de soucis si j'ai de la repro, je pense que je dervrais pouvoir en avoir, notamment avec mon amle subadulte, qui devrait alors durant la période estimée par mes soins, avoir l'age minimum requis, pour remplir ses fonctions de reproducteur.. geek lol!

D'ailleurs pour l'aparthé, ce male m'a couté plus cher ( plus cher que a la ferme par exemple ) qu'un seul individu imitator paguana à houten. Lorsque je suis arrivé sur le stand, le gars avit une vingtaine de femelle et seulement deux males, dont un pas qui me semblait "moy"-"moy"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
....., qui devrait alors durant la période estimée par mes soins, avoir l'age minimum requis, pour remplir ses fonctions de reproducteur.. geek lol!


le plus important c'est le gabarit de la femelle Wink
en tous cas sa s'annonce bien avec un trio

chez mes puncti ma ponte a eu lieu 2 semaines après avoir mis mes nouveaux arrivants avec mon couple,
donc a la limite garde ton mâle a part jusqu'à la saison des pluie sa pourra peut être aider Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Hamm il y en avait pas mal sur une table pour 20€ piece, ca la que j'ai acheté ma femelle vermiculatus, le mec avec 3 ou 4 especes d'hyperolius dont argus males femelles c'était peut etre le meme a houten le lend demain pour info il avait de de leuco a 60€ un fout le mec
en tout ca bien sympa les photos ca change et c'est originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wais dade cela doit être le même mec... Prix prohibitif..!!!
Bon en même temps moi il me fallait un male adulte pour stimuler mon second male, qui d'ailleurs, j'ai encore de la chance de l'avoir, il vient de chez savanah, et il était pas plus gros que 3 mm de large et 6 mm de long..

Bon enfin bref, ce male à été payé un petit peu plus cher que 20 euros, mais bon c'est pas bien grave, et en plus, je suis rentré avec 50 euros en poche encore de Houten.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dédicace pour youx..
Cela fait un moment que tu voulais une photo du jeune male dont je dispose, et qui tarde toujours à gigotter sa glotte.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me répéter mais ,
drunken elles sont trop belles !!

tu pourrai nous mettre des photos de tes terra a hyperoliidae Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut youx,

Wais je vais prendre un tof du terra des Argus, et je t'y dépose dans la journée... Wink

Les autres terras sont toujours en mouvement, donc je n'en mets pas pour le moment..
Par exemple pour les leptopelis, j'ai tenter quatre types de fond différents, et à chaque fois, en moins d'un mois, elles ravagent tout.. Et les plantes, c'est le même problème.. Wink

Sans oublié le soucis sanitaire que j'ai eu cet été.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la garder si tu veux golgotte... Wink
Si jamais tu veux en faire un tirage ( au cas ou ) avec une ou deux, contact moi, je me ferais un plaisir de te filer un ou deux fichier...

Youx pareille..


Sinon youx, voici le terra des Argus.
Il a été taillé la semaine dernière, et on n'aperçoit pas un support torsadé derrière la liane...

Le rendu photo n'est pas très révélateur du remplissage.. les plantes remplissent bien l'espace, et donne plusieurs parties aux grenouilles, avec des lieux envahits, et d'autres moins remplis..



Les puncticulatus ont les mêmes plantes, dont je ne me rappel les noms ( c'est un vrai soucis chez moi, pas la mémoire des noms latin )..

A titre d'information, depuis mon soucis sanitaire, je suis en train de faire un projet de refonte totale des installations, suite à la destruction de deux de mes plus gros terras.. Je vais surement mettre en place une sorte de gros rack à terra, qui seront tous percès et reliés à pompe, afin de mettre en place un circuit fermé, avec filtration et hydration..

De cette manière, je pourrais me faire plus palisir avec les décors ,etc.. Car là, c'est vraiment rellou, mes grosses espèces ( dont je me suis séparés pour la plupart... Phelsumas, litorias, leptopelis ) détruisaient tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
qui seront tous percès et reliés à pompe, afin de mettre en place un circuit fermé, avec filtration et hydration.


Mauvaise idée, c'est le meilleur moyen de contaminer tout un élevage.
Ton eau doit aller direct a l'égout ou alors subir un lourd traitement (uv et tout le toutim) avant réinjection dans tes circuits.

Pour tes deux plantes c'est syngonium et l'autre je sait pas mais c'est laid Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:

Mauvaise idée, c'est le meilleur moyen de contaminer tout un élevage.
Ton eau doit aller direct a l'égout ou alors subir un lourd traitement (uv et tout le toutim) avant réinjection dans tes circuits.


D'ou le passage parun bac de décantation et un osmoseur complet ( à 5 traitements différents .. Wink )
J'ai travaillé en traitement de l'eau .. Very Happy

Citation :
Pour tes deux plantes c'est syngonium et l'autre je sait pas mais c'est laid Laughing


Peut être bien sygonium.. Wink Merci
Pour la deuxième, elle très bien adaptée aux hyperolius, alors j'y laisse.. Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est sympa Wink
et le syngonium en terra c'est bien mais vite envahissant Laughing
par c'est quoi comme mousse ou plante qui pousse sur ta liane au premier plan?

pour les dégât en terra je doit être le seul à pas avoir de problème avec mes lito alors que j'ai des plante plus ou moins fragile genre spatiphylum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
ton terra est sympa Wink


Il parait un peu vide après la taille.. Very Happy
Mais comme tu dis, les syngorium c'est hyper envahissant, et pourtant tellement adaptés aux hyperolius..

Par contre, j'avais avant du ficus repens, nephroplepis cordifolia, athyrium spicatum, et ceux ci non jamais tenus dans ce terra..
Du coup je reste avec ces deux plantes et une mousse..

Citation :
par c'est quoi comme mousse ou plante qui pousse sur ta liane au premier plan?


Vesicularia ...?.... , je ne sait plus l'espèce..
Sa tient bien, pousse peu , mais tient bien..

Citation :
pour les dégât en terra je doit être le seul à pas avoir de problème avec mes lito alors que j'ai des plante plus ou moins fragile genre spatiphylum Laughing


Veinard..
Cependant je pense que c'est moi qui me demmerde comme un manche avec mes décos.. je tentre des truc totalement absude dès fois.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
C'est pas tout bettement de la sphaigne fraiche sur la liane ? si ça reste trempé, ça tiens plutôt bien en général !


Non c'est bien vésicularia.. Wink

Citation :
Tu es sûr de l'espèce pour tes 2 mâles ?


Dit m'en plus là , tu m'intrigues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
D'ou le passage parun bac de décantation et un osmoseur complet ( à 5 traitements différents .. Wink )
J'ai travaillé en traitement de l'eau .. Very Happy


Bonne nouvelle alors, mais soit (extrêmement) vigilant, j'ai connu des gens qui ont eu dans leurs élevages des perte (plus que) conséquentes en ayant des circuits de ce type. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Tu es sûr de l'espèce pour tes 2 mâles ?

sur la dernière série c'est bien des argus les 2 premières c'est un mâle et les 2 dernières c'est une femelle Wink

pour la vesicularia va falloir que j'en cherche sa rend bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien faire la différence entre mâle et femelle, là n'est pas ma question...

C'est juste que pour moi, tu devrai creuser un peu pour être sûr des espèces des mâles principalement... les Hyperolius mâles argus se confondent très facilement avec H. pseudargus que voici



H. pusillus

]

H. viridis



et dans une moindre mesure, H. nasutus



Même si je ne cite qu'un petit nombre d'espèces avec lesquels l'erreur est possible puisque je n'ai pas de livre sous la main, étant en vacanses, je connais le problème : je ne me suis pas lancé dans leur élevage lorsque j'en ai eu la possibilité il y a 1 an car je n'était pas sûr de pouvoir identifier à 100% les espèces que j'avais devant les yeux ...

Alors, ouvre " Treefrogs of Africa " et " Frogs of East Africa " et ouvre grand tes yeux pour être sûr de sûr avant de tenter une repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi je pensé que tu parlé entre les 2 photos Embarassed Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Je sais bien faire la différence entre mâle et femelle, là n'est pas ma question...

C'est juste que pour moi, tu devrai creuser un peu pour être sûr des espèces des mâles principalement... les Hyperolius mâles argus se confondent très facilement avec H. pseudargus que voici

VOIR PHOTOS DU POST A TRISTAN

Même si je ne cite qu'un petit nombre d'espèces avec lesquels l'erreur est possible puisque je n'ai pas de livre sous la main, étant en vacanses, je connais le problème : je ne me suis pas lancé dans leur élevage lorsque j'en ai eu la possibilité il y a 1 an car je n'était pas sûr de pouvoir identifier à 100% les espèces que j'avais devant les yeux ...

Wink


Alors tristan, je te demandais de développer car mes interrogations ne sont pas sur les pattern..
Il ya effectivement un petit ( très petit doute ) au sujet du jeune subadulte..

Cependant il ne se place pas sur le pattren en lui même, car pour le coup, il correspond très bien aux males argus , juves, subadultes, mais mes interrgotaions sont plus sur la forme du rostre que je trouve légèrement trop applati, et peu allongé..

Malgré ce qui semble ressortir des messages depuis hier, mes recherches ont bien été faites, mettant notamment en évidence des erreurs chez beaucoup de sites, et particulièrement sur celui- ci ..

Ensuite, au cours de mes recherches, il semble que au même titre que les puncticulatus, il y est deux pattern distincts chez les males et femelles, compliquant la chose pour tout le monde.. Very Happy

Les males adultes:



Les femelles adultes:




Ces deux patterns, ne sont pas visibles durant la metamorphose, en tout cas pour les males, c'est une certitude.. Les femelles certains arrivent à déterminer semble t il, et cela dès la sortie de l'eau.. Wink
Si je te parle des pattern tristan, tu dois le savoir , c'est que jusqu'à l'age adulte ( quasiment ) il est difficile de différencier la majeurité des males de certaines espèces, les différences morphologiques étant trop peu significatives..

Rien que ces fameuses bandes jaunes sur les flancs, plus de la moitié des espèces les ont après la métamorphose.
Mais une différenciation sera valide, sur le comportement, la morphologie,etc..

Là pour le coup, mon jeune male à bien des taches qui se formes depuis des mois sur le dos, éliminant de ce fait, une partie des possibilitées..
Il y a aussi les doigts qui sont orangé/Jaune, et même chose , ont supprime encore d'autres espèces..

Reste donc après dégrossissage, hieroglyphicus ( quoi que ), nasutus, adspersus,semidiscus, frontalis, pusillus et argus... Et ce sont seulement ceux pour qui j'ai eu de vrais infos visuels et témoignages " forumesques et blogguestes"..

Enfin quoi qu'il en soit, en premier lieu, seul le chant va déterminer l'espèce dès qu'il s'y mettra.. Very Happy
Sinon, je veux bien revoir la taxonomie, mais il me faudra bien plus que une ou deux photos qui montrent des similitudes..

Sans compter qu'il faut aussi prendre en compte les paramètres commerciaux qui n'ont jamais vu aujourd'hui en france, à ma connaissance, la grande majeuritée des espèces citées ci dessus..


Voilà donc je veux bien échanger à ce sujet, pour pleins de raisons, mais le débat doit rester ouvert ou alors détaillé..

Citation :
Alors, ouvre " Treefrogs of Africa " et " Frogs of East Africa " et ouvre grand tes yeux pour être sûr de sûr avant de tenter une repro


Euh la pour le coup, je me demande à qui tu t'adresses..
Mais si cela est à moi, comme dis juste au dessus, il va me falloir plus d'argument que cela.. Wink

De plus je ne possède pas ces deux bouquins, quand ils seront en français, cela sera avec plaisir.. Very Happy


Pour conclure, si tu as des doutes, dit les clairements , stp, que l'on en discute pour voir..
Mais perso pour moi, je reste sur argus, jusqu'à preuve du contraire, car les recherches ont bien été faitent, même si des doutes peuvent effectivement exister.. Wink

* En gras les deux espèces les plus probables pour ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dit pas que tu ne t'es pas renseigner, je sais bien que tu ne fait pas ça à la légère ! je ne fait qu'emmettre un doute sur l'espèce des mâles que tu as en ta possession car si effectivement il s'agissais d'autres espèces, il serait mieux de ne pas les reproduire !

Celà dit, si tu es sûr que ce sont des H. argus, c'est cool ! Les différences sont vraiment infimes entre les mâles des quelques espèces citées. Smile

De ta liste, tu peux virer à coup sûr hieroglyphicus, semidiscus et frontalis qui ont des colorations mais aussi et surtout des morphologies bien distinctes, principalement chez cette dernière espèce ( que je cherche depuis quelques années sans succès, avec H. phantasticus soit dit en passant ! )

Après comme dit, je ne me base pas uniquement sur le pattern mais bien sur la morphologie... je n'ai pas ces 2 bouqins sous les yeux donc je ne peux pas t'aider pour le moment, mais il y a de nombreuses comparaison en terme de morphologie ( longueur du rostre, des pattes, taille des disques au bout des doigts etc . ) qui permettent d'être sûr de l'espèce que l'on a devant les yeux.

Les Hyperolius c'est super, mais au niveau de l'identification, c'est toujours la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
De ta liste, tu peux virer à coup sûr hieroglyphicus, semidiscus et frontalis qui ont des colorations mais aussi et surtout des morphologies bien distinctes, principalement chez cette dernière espèce ( que je cherche depuis quelques années sans succès, avec H. phantasticus soit dit en passant ! )


Hop ça c'est fait... Very Happy
Cela va réduire encore plus le champ d'orientation..

Citation :
Après comme dit, je ne me base pas uniquement sur le pattern mais bien sur la morphologie... je n'ai pas ces 2 bouqins sous les yeux donc je ne peux pas t'aider pour le moment, mais il y a de nombreuses comparaison en terme de morphologie ( longueur du rostre, des pattes, taille des disques au bout des doigts etc . ) qui permettent d'être sûr de l'espèce que l'on a devant les yeux.


C'est exactement sur ce type de terrain que je souhaiterais aller..
Tu as du remarquer aussi, la forme courte et très applati du rostre de mon subadulte..
Je pense que c'est cela qui t'as aussi mis la puce à l'oreille..

Donc si effectivement nous pouvions dialoguer sur ces points morphologiques, je suis carrément prenneur..

Citation :
Les Hyperolius c'est super, mais au niveau de l'identification, c'est toujours la galère !


C'est pas faux..
Et comme toi, je cherche aussi quelques espèces d'hyperolius, précises , mais quelle galère..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
...... la forme courte et très applati du rostre de mon subadulte....


en considèrent se point tu peut aussi éliminer les nasutus de la liste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur revenir un peu et très rapidement, j'ai longuement observé le male sub adulte hier soir, et confirme que pour moi c'est bien Argus.. Very Happy Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news de la théorie du complot anti male argus chez rassio.........

Alors pendant le temps que nous nous demandions si le mini male était bien de l'espèce argus, il se passait en parallèle un évènement majeur chez le prétendu male trouvé à Houten..
Lorsque j'ai acquis cet individu, le mec m'a certifié que cela était un male adulte et vendu en tant que tel..
Cependant, il y avait deux éléments qui me tarodaient :
- L'absence de chnats depuis son arrivé, chose étrange lorsque l'on sait la capacité de réaction entre hyperolius ( je fais la référence à la faite du slip dans le bac des puncticulatus, qui est voisin )..
- Des tâches clairs dans les points noir du pattern à des moments occasionnels de la journée..

Et bé maintenant , j'ai la certitude que le gars qui me l'a vendu, soit m'a bien enflé, soit était un incompétent fini..

Ce prétendu male, est en fait une femelle...... DOOOOOOOOh...!!!!!!!!!

En effet,

- Les points sombres sont désormais ornés de tâches or dans celles ci..
- L'intérieur des membres sont devenus orange
- Toujours pas de chants
- Et le pattern change depuis deux jours, du vert à l'orange/Jaune..

C'est vraiment un truc de ouf cette quête des males Argus.
Voici aussi un élément nouveau, dont j'avais déjà entendu parlé , sans plus de preuve.. Je vais émettre une théorie, sans y adhérer..

Mais je me demande, si chez les hyperolius, il y aurait pas un système de changement de gamette durant la croissance..???
Dans le sens, que suite à la métamorphose, tous les petits seront des males, et il pourrait y avoir un changement de gametes suite à l'alimentation, les températures, etc, durant la croissance avant l'age adulte...

Je m'interroge fortement à ce sujet...!

PS: Je ferais une photo dès que possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste avant d'acquérir leur coloration finale, les femelles ont aussi une coloration qu'on appel "phase J" qui est commune aux jeunes et aux mâles, le changement se passe en général assez vite si bien qu'il est très compliqué de sexer de jeunes individus :s

J'espère pour toi que tu en trouveras d'autres, si j'en croise un jour je t'en prendrai sans te demander ton avis, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas trouver le sexe complémentaire d'une espèce que l'on possède etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vraiment pas de bol Evil or Very Mad
a mon avis les eleveur d'argus ont monté une confrerie AntiMaleArgusChezRassio lol!

rassioner a écrit:
Mais je me demande, si chez les hyperolius, il y aurait pas un système de changement de gamette durant la croissance..???


c'est un phénomène qui se produit chez quelque grenouille africaine (dont j'ai totalement zapper le nom Rolling Eyes ),
mais a ma connaissance les hyperolius ne sont pas connu pour sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
juste avant d'acquérir leur coloration finale, les femelles ont aussi une coloration qu'on appel "phase J" qui est commune aux jeunes et aux mâles, le changement se passe en général assez vite si bien qu'il est très compliqué de sexer de jeunes individus :s


Wais je connaissais ce phénomène, mais je me suis fait avoir par la taille imposante à l'achat et le bagout du gars qui me disait qu'il ( en fait elle ) avait environ 24 mois, et donc n'est pas ppris ce facteur en compte..

Et c'est vrai que je ne croyais pas que cela pouvait aller aussi vite.. Moins de 48 H 00, et cela correspond à une grosse augmentation alimentaire, justement..
En effet, y a trois jours j'ai commencé à augmenter la quantité de droso en laissant le même nombre de grillons, avant d'entamer la période de repos dans une semaine.. silent

Citation :
J'espère pour toi que tu en trouveras d'autres, si j'en croise un jour je t'en prendrai sans te demander ton avis, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas trouver le sexe complémentaire d'une espèce que l'on possède etc... Smile


Ah ben c'est cool, si tu le peux effectivement, je suis prenneur.. Wink
Merci pour cette démarche, même si cela ne porte pas ses fruits.. Very Happy

Citation :
c'est un phénomène qui se produit chez quelque grenouille africaine (dont j'ai totalement zapper le nom ),
mais a ma connaissance les hyperolius ne sont pas connu pour sa...


Justement j'ai déjà lu sur un site anglais( je ne retrouve pas le lien ) que cela pouvait être envisegeable selon certains scientifiques, si j'ai bien compris le texte..

Mais quoi qu'il en soit, pour moi c'est la preuve, qu'il manque encore beaucoup d'élément à la connaissance de cette espèce..
Car même si le changement de pattern est une réalité, je ne trouve pas d'explication à ce phénomène, ni sur le comment du déclanchement..

Citation :
ta vraiment pas de bol


Wais comme tu le dis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens au nouvelle de "ton"femelle Laughing

tu as refait des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas le ( en fait là ) gauler en ce moment...

Bien trop vive.. Il apparait que se changement de pattern, offre une suractivité comportemental, qui jusque là, était assez calme et peu farouche..

Donc je vais patienter un peu qu'elle se clame.. En plus je vais commencer la période de repos dans trois jours.. Wink
Cela devrait être plus simple je pense.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ta "nouvelle" femelle c'est calmé ou toujours pas? Laughing
en tous cas j'espère que ton ratio mâle/femelle ne gêne pas pour la repro Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non youx, j'ai pas fait l'effort d'en prendre..

En ce moment j'avais d'autres chats à fouetter... geek

je vais le faire d'ici dimanche.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutr youx, bon je suis super à la bourre, mais j'ai pas le feu sacré en se moment au niveau photo..

Alors voici une première image de MON femelle ou MA male... lol!





Et avec en pseudo bonus, deux des leptopelis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a labour ?
a peine lol!

c'est vrai que ta mâle a des taches de femelle ,
mais c'est bizarre elle a l'air encore bien verte pour une femelle scratch

et c'est encore de bien belle photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il y a pas d'amende pour le retard des actions promises.. geek

Pour la teinte un peu verte , c'est dû au flash et à l'éclairage, car en vrai ( chose difficile à voir en journée ) elle bien orangée..
Je te jure la vérolle, et le gars qui me l'a vendu est quand même un spécialiste du genre en allemagne..

M'enfin, personne est parfait.. lol!

Du coup, il me reste mon fénéant de male subadulte, qui grandit, mais qui fénéante sévère au niveau croissance, et pourtant il bouffe comme un adulte..
Pas de chant, une taille de 2 cm, et des toutes petites taches noir un peu partout avec deux grosses sur les paupières..

Je suis pas prêt d'avoir de la repros avec cette espèce.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme dit l'erreur est humaine Wink

je suis pas sur qu'as 2 cm il grandisse encore beaucoup vu sont age ,
tu est peut être tombé sur un petit mâle Surprised

et pour la repro tu verra bien a la reprise de la saison humide
(c'est prévu dans combien de temps d'ailleurs Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:

et pour la repro tu verra bien a la reprise de la saison humide
(c'est prévu dans combien de temps d'ailleurs Question )


Un bon mois et demi...

Pour le petit male, il a presque un an, et en comparaison avec les puncticulatus, qui suivent le même rythme, l'Argus ne chante pas, alors que les puncticulatus n'arrêtent pas, et même en repos avec une vapo par jour de 10 secondes..

Je me demande si cela ne viendrait pas de ma surface aquatique..??? 1/4 surface au sol..Cela n'est peut être pas assez en terrario..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...