youx 0 Posté(e) le 6 février 2010 il est bien mignon chez moi les puncti me fond 0 chant en période sèche alors que la moitié du terra est en eau, par contre je garde juste le sol bien humide mais je vaporise pas du tous (idem pour heterixalus)par contre essaye peut être d'agrandir un peut ta partie aquatique ,sa pourra peut être aider au redémarrage de la saison humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 6 février 2010 Lorsque je vais refaire les terras, je vais modifier cela..C'est effectivement ce qui semble être le plus adapté.. Tu en es ou toi avec tes tétards ..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 février 2010 bein écoute sa passe plutôt bien il m'en reste entre 80 et 90 et le plus gros va bientôt sortir les pattes arrière je pense ,il fait a peut prés 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Allez hop sa fait tès longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas44 0 Posté(e) le 25 avril 2010 très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 25 avril 2010 Très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 25 avril 2010 juste trop beau du coup tu vas quand meme tenter la repro avec ton trio ou tu va attendre de retrouver d'autres mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ben en fait il me reste un duo.. Ma femelle certifiée n'a pas passée la saison sèche(2°)...Pour l'anecdote, ma leptopelis aux yeux vert non plus.. Je les ais retrouvée toute les deux enfuies( dans leur terra respectif ) dans le sol, dans un état ... disont.... squellétique..Je ne me suis pas inquiété , car période sèche, et celle qu'elles avaient vécues avant, elles étaient restées planquées pendant trois mois..Mais au début de la saison humide, pas de news, pas de visu.. du coup j'ai commencé la refonte et le tri de certain terra, et donc je les ais retrouvées à ce moment..Alors il me reste un prétendu couple argus.. Et je commence à avoir un sérieux doute sur les espèces et gamettes..Toujours pas un chant, pas d'ovule, ni chez l'un ,ni chez l'autre..Puis le dit "male" est vraiment petit 2,2 cm.. Cela fait lège tout de même..Sans parler des games de couleurs et de la diffusion de celles ci ..Autrement en hors sujet, mais la fantastica n'a pas donné signe de vie depuis un mois et demi.. Par contre elle je les acquérie à la ferme trop, et étant la denière et vraiment maigre ( genre la tête deux fois plus grosse que le corps ), je pensais pouvoir avec un vermifuge et un nourissage abondant, la remetre d'aplomb..Je me suis gourré on dirait..Pour conclure, repro hyperolius, c'est mort... Je nourris comme si je le faisait, afin de voir si je déclenche un cycle ovulatoire, mais pour le moment y a rien, et cela fait un mois et une semaine que j'ai commencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 25 avril 2010 mer*e sa fait un paquet de tuile qui te tombe sur la gu**e pour le coup d'être squelettique ,même au bout de 3 mois ,c'est pas terrible en principe quand elle estive elles ralentisse leur métabolisme et ne perde pas tant que sa en faite...sur tes photo la dernière c'est la même que sur les autres photos ???parcqu' elle ressemble fort a de la pusilus en plus tu me dit que tu en as une de 2.2 cm se qui pourrait étayer cette théorie (et me met un gros doute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Wais c'est les deux mêmes..J'ai des doutes aussi à force.. surtout au niveau de la taille du dit male..En même temps quand tu sais d'où elle vient, c'est pas étonnant qu'il y est des soucis de nomination..Tu te rappels que quand je l'ai eu , j'annonçais une métamoprphose à peine une semaine .. M'enfin..On verra bien dans six mois..Mais sa me gonfle de voir que tant d'éleveur ( je ne fais pas de généralité , mais pour le coup, sa fait quatre mauvaise identification pour du juve sur des individus récemment achetés, sans parler des ventes en santé moyenne ) ne sont pas capable d'identifier leurs propres animaux, ou même, soumette à des appelations "déformées".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 25 avril 2010 pour le coup c'est vrai que sa fait beaucoup de tuile pour peut d'sp pour le erreur d'identification c'est malheureusement méga courant chez le hyperoliidae et les plus honnête les vende comme hyperolius sp quand ils ne savent ( se qui n'est pas terrible non plus .........)tu peut te consoler en disant que tu va bientot avoir une femelle puncti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Citation :pour le coup c'est vrai que sa fait beaucoup de tuile pour peut d'sp Tu m'étonnes... Citation :pour le erreur d'identification c'est malheureusement méga courant chez le hyperoliidae et les plus honnête les vende comme hyperolius sp quand ils ne savent ( se qui n'est pas terrible non plus .........)Le pire c'est que cela va de l'éléveur allemand à du revendeur français..Je te jure, y a vraiment de quoi se demander les moyens de délivrance de certain papiers de douane, véto , etc..Après en bourse, c'est quit ou double.. POur ceux qui connaissent tu as pas trop le temps de pouvoir vérifier tes individus.. Tu te fis la plus part du temps au propos du vendeur.Et la Ranitomeya fantastica, c'est pareille, je savais qu'elle était en mauvaise santé ( même venant de la ferme ) et j'espérais la remonter..Ce ne fût pas le cas.. Citation :tu peux te consoler en disant que tu va bientot avoir une femelle puncti Marci youx.. Par contre il y a un truc qui m'intrigue particulièrement depuis trois ans au sujet des argus..Au moins un commerçant distant en vend une à deux fois par an, et semble t il sur des gros volume ( mini 2000 à chaque passage d'après leurs dires )..Mais nous n'en voyons jamais sur le net en revente chez les particuliers.. Rien sur le leboncoin, sur les forums, ou même dans d'autres magasins..Le bourses c'est pareille.. Semble t il super rare de l'argus, et même frog day..Je trouve cette situation très étrange.. Et pourrais t'entendre vers de l'identifictaion sauvage de la part du revendeur français en question... Bon je dis cela je dis rien.. Tiens regarde, là on voit mieux la répartition du orange sur les pattes.. Et ce qui m'intrigue, c'est cette coloration qui se réduit, pour ne couvrir qu'une partie des doigts, et la totalité des ventouses..Chez l'argus, même les males il me semble, cela remonte un peu plus, quasi jusqu'à mi cuisse..C'est la grande interrogation, vu que je n'ai pas toute les mensurations des autres sp d'hyperolius.. Alors si tu as les caractéristiques morphos youx, je suis prenneur pour la pusillus par exemple.. ( fénéant ), je n'achète toujours pas livre en anglais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 27 avril 2010 pour le coup j'ai pas de données précise sur la taille des membre ,il précise juste que chez les argus la largeur du crane représente entre 36 et 42% de la longueur du corp( je n'ai que "amphibian of east africa" pour l'instant...) par contre tu peut retrouver le gros de ces descriptions sur amphibianweb pour se qui est du orange sur les pattes se n'ai pas forcement un bon indicateur ,parce que certain mâle argus n'ont quasiment voir pas du tous les pattes orange...par contre les mâle font entre 3.5 et 3.7 cm donc a 2.2cm et si tu n'as pas de chant ,sa pourrai très bien être une femelle pusilus,les mâle font entre 1.6 et 2.1cm donc le tiens est un limite un peut gros pour un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Citation :par contre les mâle font entre 3.5 et 3.7 cm C'est effectivement une donnée que j'ai ausi.. Citation :2.2cm et si tu n'as pas de chant ,sa pourrai très bien être une femelle pusilus,les mâle font entre 1.6 et 2.1cm donc le tiens est un limite un peut gros pour un mâle Sur cette base oui.. Mais je cherche des choses vraiment détaillées pour être sur et confirmer nos pensées..Taille membres, longueur / larguer crane, etc...En tout cas , si cette dénomination s'avère exact, je vais ruer dans les brancards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 27 avril 2010 pour les données précise sur les mensuration attend peut être un passage de Tristan ,niveau littérature spé il est mieux fourni que moi dans tous les cas si elle ne dépasse pas les 2.2cm et que sa croissance est fini tu peut être sur que c'est pas de la argus parque c'est une très grosse sp pour la famille je vais voir si je trouve des donnée plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 28 avril 2010 youx a écrit:Dans tous les cas si elle ne dépasse pas les 2.2cm et que sa croissance est fini tu peut être sur que c'est pas de la argus parque c'est une très grosse sp pour la famille C'est exactement ce que je me dit, et me force là, à ne plus espérer une argus.. Car tu le dis bien, au bout de un an, la croissance pour toute les sp d'Hyperolius, c'est logiquement terminé..Et au pire, elle gagnera pas un centimètre en un mois alors que sur un an elle n'a pas pris 2 cm..Citation :je vais voir si je trouve des donnée plus précise Marci youx, moi je suis sec là..Je suis quasi sur que ce n'est pas de l'argus, et il faut maintenat que je l'identifie avec certitude.. Edit:Bon youx, là j'ai fais point précis ( de base ) de mes deux restantes "argus".1) Le plus petit " dit " male :- Taille rostre/ fin colonne = 1,8 cm- Largeur de tête = 0,4/0,5 mm- Taille membre inférieur tendu ( hanche/doigt ) = 1,2 cm- Couleur = vert pale avec taches noir de -1 mm diffuses / Légère couleur bleutté/transaprente sur le ventre = les disques sont orangés et environs la moitié des doigts- Pupilles horizontales / yeux de couleur 50% marron clair - 50% orange_Rouge au contour de la pupille2) Le plus gros " vendu en hollande " comme male :- Taille rostre/ fin colonne = 2,8 cm- Largeur tête = 0,9 cm- Taille membre inférieur tendu ( hanche doigt ) = 2,1 cm- Couleur =vert pale avec taches noir de 1 mm diffuses / Légère couleur bleutté/transaprente sur le ventre = les disques sont orangés jusqu'aux " chevilles", puis les cuisses orangées.. le tout séparé par une section verte pale- Pupilles horizontales / yeux de couleur 50% marron clair - 50% orange_Rouge au contour de la pupilleDonc on est maintenant sur que le petit male ( 1 ) n'est pas Argus.. Quand au deuxième male ( 2 ), on peut rester sur cette théorie pour le moment.. POur lui c'est de sexer qui va être galère..Je pense à une femelle, perso, mais encore une fois on peut avoir des surprises..Voilà youx, je pense que là , nos interrogations n'en sont .. Qu'en dis tu ..?Par contre, je suis pas du tout sur la théorie Nasutus .. des petits détails ne colles pas.. Comme les lignes dorsolatérales, totalement absentes chez mon individu. Ou aussi, la couleur Vert/ bleu qui ne correspond pas non plus pleinement aux individus qu'on trouve en photo sur le net..Les disques aussi , font 1 mm de diamètre, et il me semble que c'est grand pour ces espèces ( il me semble )..Pusillus reste , homis la couleur globale de mon dit male , une possibilité.. Beaucoup de point commun morpho pour ceux que j'ai pris rapidement ( mais précis )..Je sens que je vais pas l'identifier de si tôt cette sp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pour le coup y pas de doute c'est pas nasutus ,elles ont vraiment une morphologie a par (comme les parkeri) j'ai pas retrouvé de détail morpho précis, mais ton plus petit me fait vraiment penser a de la pusilus le seul truc c'est qu'il me parait peut transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 10 août 2010 Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos..Une petite série avec mes Hyperolius Puncticulatus. En plus de cela, peut être vais je prendre des photos de l'amplexus, qui actuellement se passe entre deux de mes Leptopelis Vermiculatus..Moi qui ne pensait pas avoir de femelle, qu'elle ne fût pas ma surprise ce matin.. On verra si cela pond, ce que je ferais des oeufs.. Jusque là j'ai jamais gardé une ponte de Flavomaculatus.. Peut être une de Vermiculatus, j'hésite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Nouvelle arrivée, ce spécimen " Leptopelis Ulugurensis " est dans un bac de quarantaine avec une simple liane en bois comme décor..Malheureusement de l'import d'un groupe de 0/0/5, c'est le seul individu qui a survécu.. Un voyage bien difficile je pense..Il est chez mois depuis 1 mois et aura encore un bon mois de quarantaine.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Une des plus belle espèce d'Amphibiens à mon gout! Je suis fan du contraste entre les yeux et la couleur de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 J'avoue, belle couleur...Le contraste rouge sang/clair ça fait un peu créature démoniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Fredtriton a écrit:Le contraste rouge sang/clair ça fait un peu créature démoniaque tu pense a quoi ???une grenouille vampire en tous cas elle est sublime j'espère que tu ne galèrera pas trop pour monter un groupe reproducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Citation :j'espère que tu ne galèrera pas trop pour monter un groupe reproducteur Tu connais ma chance légendaire... On verra si déjà j'arrive à en retrouver avant que celle ci claque de vieillesse... Pour cette espèce, la repro ne m'intéresse pas, enfin dans l'immédiat, c'est vraiment le plaisir du maintien, parce que c'est l'espèce PREMIUM pour moi..Mais bon on verra.. Citation :Le contraste rouge sang/clair ça fait un peu créature démoniaque POur le moment, elle est en bac de quarantaine, alors je doute que les couleurs soient au plus vif.. Vivement que toutes maladies soient exclues pour lui donner ce dont elle le plus besoin, espace et aération..je pense que là , les teinte de pattern pourpe, qui apparaissent entre le beige et le blanc/ bleu, vont claquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Super !! je n'avais pas vu cet achat !! bon courage avec cette espèce, ce n'est vraiment pas la plus simple que je conaisse, mais elle en vaut vraiment la peine ! Le premier été est en général assez dévastateur chez beaucoup d'éleveurs car il correspond a une période froide et sèche dans leur milieu naturel, un peu l'inverse de chez nous au final !J'espère que tu en trouveras d'autres, j'en cherche également pour aggrandir mon groupe ( 5.1 ) car mes mâles sont chaud bouillant depuis des mois, mais ça ne donne rien avec cette femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Wais tout ressent, et avant même l'ouverture de la boite de transport il ya avit 4 des 5 spécimens claqués.. En tout cas on va faire ce qui est le mieux possible à mon sens pour cet individu en attendant d'y amener de quoi construire une groupe.Voici les paramètres enregistrés chez moi depuis 2 ans et demi que je surveille:- Printemps = 22° dans 2 pièces de jour et 18° la nuit- Eté = 18° dans 1 pièce ( lié à l'orientation du soleil elle est moins exposée ) et la nuit 17° ( les autre spièces pouvant atteindre jusqu'à 38° )- Automne = 21° dans trois pièces et la nuit 16°- Hiver = 13° dans quatre pièces Jours et la nuit 10° dans une pièceAvec ces températures c'est pour moi plus que faisable sur le principe, en sachant que si il faut pendant notre hiver , je peux faire descendre jusqu'à 7° dans une pièce jour et nuit..Donc on verra cet été si ça tient..? Mais là ou j'ai du bol, c'est sur l'orientation de notre appart, qui est orienté sur les 4 points cardinaux, cela permet donc une fléxibilité qui remplace une cave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui, c'est un bon point, c'est une grenouille qui vit vraiment frais : j'ai remonté les miennes de la cave il y a a peine deux semaines, elles ont passé quelques temps entre 3 et 8 °C sans aucun problème, on comprend vite pourquoi les personnes qui maintiennent ça comme de l'Agalychnis les claquent rapidement, sous pretexte que " c'est exotique, donc il faut chauffer !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est intéressant que cette grenouille vive dans "le frais".Elle n'a pas du tout besoin d'apports de chaleur, T° ambiante de 20° maximum ? Ou y'a quand même besoin d'un peu de chauffage en certaines saisons ?Tu as quels paramètres, Tristan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est une grenouille d'altitude, les nuits sont toujours fraiches sur les monts Uluguru et Ugwandza, par exemple.Je ne dépasse jamais 20°C la nuit quel que soit la saison, je monte à un maximum de 25-26 °C lors des journées les pus chaudes.2 périodes froides et seches, avec des températures comprises entre 8 et 14 le jour, quelques degrés de moins la nuit; 2 autres "chaudes" et humide, une pour la petite saison des pluies, l'autre pour la grosse.Je n'utilise aucun chauffage non, juste l'éclairage UV qui doit faire un petit point chaud, et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ok, merci !Et si l'éclairage permet d'obtenir 25° en saison chaude & humide, en saison froide tu procède comment pour l'éclairage ? Tu l'éloigne du terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je laisse l'éclairage, mais ils sont descendus à la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 D'acc, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt2711 0 Posté(e) le 30 août 2011 Quelles sont les nouvelles ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites