alex12 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Voici ce que je me suis fabriqué ! Assez simple, je n'ai malheureusement pas pensé a prendre des photos étape par étapes.... Mais c'est relativement simple. En gros, j'ai besoin de : -Silicone transparent -Un bac de plastique "transparent" -Un morceau de vitre -Un peu de plexi -Un bout de moustiquaire -Perceuse -Exacto -Bâton de pops cycle ( Optionnel ) Ce que j'ai fait : 1- Découpez,avec l'exacto, dans le couvercle, une ouverture de façon a pouvoir y coller la vitre. 2- Collé y la vitre avec le silicone. 3- Découpez le dessus ( En fait un côté ) du bac pour faire de l'aération, et collez-y la moustiquaire. 4-Faites, dans le bas du couvercle, des trou en guise d'aération. 5- Dans le bas du bac, collez-y le morceau de plexi pour faire une limite au substrat. 6-Étendre du silicone dans tout le fond du bac, et y jetez du substrat que vous laissez là pour le séchage. 7- Planté ! Et les photos : Ensemble : Avec flash Sans flash Le bas Haut Fermé La vue qu'on a avec la vitre Aération du bas Aération du haut L'effet du fond est pas super ... Y'a des trou, mais sa se voit presque pas en vrai. Et bien sûr, je viens de planter, donc il faut que sa pousse ! Probablement pour un flying gecko, ou bien crested.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 tu conte mettre quoi dans ta boite ? ca risque de ne pas etre pratique pour l'ouverture, le nourrissage ... et perso coté esthétique... enfin je ne le mettrais pas dans mon salon apres faut voir l'usage que tu veux en faire a+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est certain que côté esthétique ... Mais pratique, l'ouverture du terra se fait super bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crayssius 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Moi je trouve çà interessant , sa peut par exemple faire un bon bac de quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 5 mai 2009 je crois que l'adhérence du silicone sur le plastique n'est pas très bonne attention dans le temps cela risque de se décoller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oui en effet, j'ai eu quelques soucis avec mes bacs à tétards à cause de ça, il faut dégraisser et rayer le la zone à coller avant d'un appliquer la colle silicone. ça peut etre pas mal pour des bacs de quarantaines, mais je n'utiliserai pas un tel bac en installation definitive en tout cas, question de gout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites