dynastidae 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jai une racophorus male qui s'est crevé l'oeil recemment elle avait au début l'oeil gonflé et qui sortait en "coulant" de son orbite j'ai dabor cru a une infection mais ce soir je l'ai retrouvée l'oeil ouvert et une partie pendait au nerf optique... cela la génait fortement et j'ai eu peur d'un infection donc j'ai coupé avec des ciseaux de pharmacie désinfectés le nerf depuis elle est moin génée mais reste faible elle est actuellement en quarantaine avec milieu "stréril" au maximum... voila des photo du truc merci de votre aide je ne sait trop que faire... http://img220.imageshack.us/img220/8512/dsc01602l.jpg voila une photo dsl je sais pas me servir des hébergeurs d'image merci pour tout! amicalement nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 2 juin 2009 aïe c'est mauvais signe ... tiens un post similaire, soigne de la même façon en attendant un conseil plus judicieux ... /le-coin-veto-f18/male-aga-oeil-sorti-t376.htm en espèrant qu'elle tienne le coup, tiens nous au courant, j'espère que tu va vite avoir des réponses de personnes qui s'y connaissent bien en "soins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalchafed 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ça sent pas bon, gonflé comme ça...le mieux serait sans doute de retirer l'oeil...enfin, de le Faire retirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynastidae 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci de vos reponses je pense faire suivre un traitement antibiotique par pommade avec produits cicatrisants pour le moment et si dans une semaine ou 2 il n'y a pas d'évolution j'irai chez le veto faire retirer l'oeil... je vous tiendrai au courant de l'évolution du machin aujourd'hui elle semblait aller un peu mieu or pas de traitement commencé pour l'heure elle est toutefois très peu active mais respire bien et réagie j'essaierai de la faire manger ce soir avec des grillons en espérant qu'elle arrivera a les gober sans son oeil... amicalement nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ah mais tu l'as pas enlevé l'oeil ? j'avais compris que tu avais coupé le nerf optique avec l'oeil au bout . Comme dit dans le post sur l'aga, la grenouille peut trés bien s'habituer a vivre sans oeil, par contre je te conseille de pas trainer pour commencer le traitement, chaque jour est important. est-ce qu'elle est maigre ou elle se porte plutot bien ? je pense que l'erreur à ne pas commetre dans ton cas, c'est de te dire que ça s'arrange donc de trainer pour commencer à traiter. moi je serai toi je procerderai exactement comme gargouse avec son aga, d'autant que tu as tout le traitement donné par Virginie&chris qui s'y connais dans ce domaine, et l'experiènce de gargouse sur ce qu'il aurait dû faire etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 j'ai un racophorus reinwardtii borgne ( il a disparu quelques jours puis est réapparu avec un seul oeil...), le mien vit très bien, il chasse comme pas 2 et s'est bien adapté à son handicap. niveau soins, je ne pourrais pas te conseiller vu que j'ai retrouvé le mien avec un orbite vide mais nickel, comme si ça avait été fait chirurgicalement, le gros mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bizzare lulubelle ton histoire lol ... enfin tant mieux remarque, c'est la cour des miracles chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 tu m'étonnes que c'est bizarre , enfin l'essentiel c'est qu'il aille bien mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynastidae 0 Posté(e) le 4 juin 2009 en fait l'oeil est toujours la mais la cornée a sautée et l'intérieur s'est vidé mais il y a une infection car oeil gonflé donc je vais traiter dés ce soir l'oeil et si pas d'évolution je le feraiq retirer . merci pour vos conseil amicalement nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynastidae 0 Posté(e) le 5 juin 2009 traitement commencé pour la raco avec les conseils donnés dans le post de l'aga. elle est un peu maigre mais encore vive j'ai espoir! je traite avec atébémyxine par contre c'est dur a trouver! 2 gouttes le soir et 2 gouttes le matin... je vous tiendrai au courant! amicalement nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynastidae 0 Posté(e) le 6 juin 2009 triste fin de l'histoire: la grenouille était en agonie ce matin donc direction le congélo pour pas qu'elle souffre voila tout... amicalement nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites