youx 0 Posté(e) le 9 juin 2009 salut, j'ai un trio d' H puncticulatus 2 femelles et un mâle. voila mon problème , depuis une semaine je peu voir les œufs a travers de la peau de leurs ventre , mais le mâle ne chante presque pas genre une ou 2 minutes tous les soir et sa s'arrête la . ma question et donc la suivante, pensez vous que le mâle va quand même fécondé les œuf malgré qu'il ne chante presque pas, ou faudrait il que j'essaye de trouvé un autre mâle pour stimulé la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 13 juin 2009 personne pour me donner son avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deedoo 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour, D'après les informations que j'ai pu glaner, la reproduction se fait mieux quand les mâles sont stimulés. Il semblerait que plusieurs mâles doivent être ensemble pour se stimuler. Cependant, je ne sais pas si je fait d'avoir un mâle et plusieurs femelles empêche pour autant la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 14 juin 2009 /fiches-d-elevage-f20/hyperolius-puncticulatus-t2.htm je pense que tu y trouveras les réponses à tes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 juin 2009 j'ai déjà lus cette fiche, et parcourue le forum ,mais dans le cas ou on a un seul mâle il n'y pas de précision. je voudrai juste savoir si un mâle tous seul sans stimulation va se reproduire quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 15 juin 2009 c'est possible oui, mais sans stimulation, tu as quand même moins de chance d'arriver à avoir une ponte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 juin 2009 et avec des chants enregistrer , sa pourrais le stimuler suffisamment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 15 juin 2009 il faut essayer ! mais c'est moi c'est vraiment les "combats" entre mâle qui semblent les stimuler ( mais attention, ça les épuise énormément et les dominés peuvent mourir si ce stresse est trop grand ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je vais essayer avec des chants dans un premier , sinon j'essayerai de reprendre un mâle a la bourse d'Arras si il y en a. je te tiens au courant des résultats en fin de semaine. merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 18 juin 2009 j' ai essayer de stimulé mon mâle avec juste les chants mais il a pas l'air réceptif , je vais donc essayé de trouver un mâle pour qu'il puissent se "fritter". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu111 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Essaye si tu peut , de separer ton male de tes femelles , mets le dans un terra proche pendant 3/4 jours puis remets les ensembles , ca peut aidé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 19 juin 2009 c'est une bonne idée , je vais les séparer d'ici 2 ou 3 jour, pour une durée d'une semaine et je remettrais les chant quand je le remettrai dans le terra. sinon, j'espère en retrouver a la bourse a Arras pour agrandir mon groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites