marco911 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 bonjour, j'ai acheté recement 3 agas, et je les aient mise dans un terra qui leurs étaient prévus depuis lomgtemps, celui ci fait 100 de longueurs sur 60 de hauteur et 40 de profondeur. Mais le problème c'est qu'elle ne se nourrissent pas, les 2 premiers jours j'ai mis cela sur le compte de la désorientation mais je commence à avoir peur pour leurs formes. Elles ont moins d'1 ans. Il y a 1 femelle et 2 mâles. Mon systême de brumisation garantie une hygro entre 60 et 80 %. J'ai essayer de leurs mettre des vers de farines, des grillons de taille moyenne mais rien n'y fait !! Que puis-je essayer ou faire ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terraka 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Comment tu sais qu'elles ne mangent pas ? Ou les as tu eu ? Ton terra est relativement grand, tu peux essayer de mettre des grillons sans patte arrière dans un saladier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco911 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 merci de ta réponse rapide, J'ai eu mes agas parce qu'un particulier les vendaient, celle-ci s'en ai toujours bien occupé et elle me disait même qu'elle mangait de trop. Je pense qu'elle ne mange pas car les grillons que je leurs mets le soir, vers 19h, je les retrouvent tous au petit matins soit noyés soit caché. Je vais essayer ce soir de mettre les grillons dans un saladier sans pattes arrières, je poste une réponse demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Laisses leur le temps de prendre leurs marques, surtout si elles ont été changé d'environnement A priori elles mangeaient bien dans l'autre terra, il n'y pas de raisons qu'elles ne chassent pas correctement dans celui ci J'ai eu le même problème que toi lorsque je les ai déplacé du terra où elles etaient juveniles vers le terra definitif. Elles ont mis une semaine à chasser correctement en reperant les endroits strategiques Essaies la technique du recipient ps : ton terra est à peine juste au niveau de la hauteur, il aurait fallu au moins 80 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco911 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 bonjour, j'ai donc utilisé la technique du recipient, on verra bien demain ! Sinon je pensait aussi à changer de terra pour les agas, niveau hauteur cest pas le top, mais vu que j'ai déjà peur tout les matins car elles arrivent à ce cacher dans des endroits inimaginables qu'est ce que cela être avec plus de hauteur !!! Merci encore pour les conseils, cela me fait moins peur maintenant que je sais que tu as mis 1 semaine, pour qu'elle retrouvent leurs habitudes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco911 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 cela fait donc 1 samaine et avec le saladier, j'ai eu 3 grillons mangés. Sur la dizaine ... j'en conclue que mes petites continue leur grève de la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 marco911 a écrit:cela fait donc 1 samaine et avec le saladier, j'ai eu 3 grillons mangés. Sur la dizaine ... j'en conclue que mes petites continue leur grève de la fin ! Ou quelle commence à reprendre le rythme alimentaire , pennard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Grève de la faim 3 Agas - 3 Grillons, tout dépend de la taille des grillons Laisses leurs un peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 je viens de voir ton post, je te confirme qu'elles mangeaient comme des goinfres chez moi, tu leur mets quelle taille de grillons ? chez moi elles mangeaient des moyens domestiques, j'en mettais une grosse poignée tous les 2-3 jours, sinon, ton terra est effectivement d'une taille moyennement adaptée à mon avis, il faut mieux privilégier la hauteur plutôt que la longueur, tu as mis des plantes naturelles ? tu chauffes à combien ? n'hésites pas à nous ( me ) tenir informé de la suite des évènements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco911 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bonjour merci pour vos réponses, donc pour répondre à la question de golgote les grillons sont de taille 6. Et ca y est elle ont repris de l'appétit, ce soir en l'espace d'une demie heure, plus aucun grillons dans le saladier !!! (du coups j'en ais remis mais avec leurs pattes arrières en liberté, qu'elles puissent chassé !! Il n'y a que des plantes naturelles, mais je compte reprendre un terra plus haut pour leur bien être. Le terra n'est pas chauffé car la température est toujours comprise entre 24-27°, l'hygrométrie est maintenu entre 70% -100% avec le systeme brumi. merci encore (j'espère que c'est parti pour de bon !! je pense qu'il ne "devrait" plus avoir de soucis , de moins au niveau alimentaire ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 contente qu'elles se soient décidées à remanger ! tu verras, une fois en confiance, ce sont de vraies " commères ", toujours à nous observer à travers la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 c'était juste le temps d'adaptation tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites