Fredtriton 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Voilà mes nouveaux arrivants, quatre Notophthalmus v. viridescens (forme nominale, donc) subadultes. Ils ont l'air en bonne santé, malgré le fait que certains soient maigres. En tout cas, ils sont très actifs, vifs, et ne pensent qu'a se barrer. J'ai tenté de les nourrir, certains se montraient intéressés par les vers et les grillons mais n'attaquaient pas, alors que j'ai obtenu de bons résultats avec des drosophiles (asticots et adultes). J'en déduit qu'ils aiment les petites proies... Voici donc quelques photos de plus ou moins bonne qualité. Dans le boîte de transport : Dans le fauna (le temps de l'acclimatation) : D'autres photos et nouvelles plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXWHEELL 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Déjà vu! Mais ils sont vraiment magnifiques... Vivement les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Félicitations pour cette nouvelle acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 ils sont superbes, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 arrivés à bon port ! j'espère qu'ils s'alimenterons sans problèmes, ça se passai pas trop mal à la ferme trop', ia pas de raison ! il seront bien mieux chez toi en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Là j'en ai un bien plus aquatique que les autres, et dans l'eau il mange bien les drosos et le ver de terre. Sinon, les 3 autres s'en tiennent à quelques drosos pour certains... Par contre, pour la mante et le tyloto, aucun problème niveau nourrissage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 j'adore cette espèce .. je te prendrais des repros quand t'en aura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 J'espère aussi que j'en aurais ^^ Une autre photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Magnifique, j'adore aussi cette espèce, je m'en ennuie d'ailleurs .. Peut-être pour plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Trois d'entre eux se portent super bien, le dernier est un peu plus chiant. J'espère que ça lui passera... Une petite photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 superbe ! Il est chiant sur quoi ? la nourriture ? mycose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Chiant sur la bouffe... Les seuls trucs qu'il a acceptés, c'est des larves issues de fruits : parasites de prunes et de noisettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites