piwibastien 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 bonsoir , je me pose des tonnes de questions et je vais donc un peu vous embêter , j'ai fait quelques recherches sur le net , mais je préfère vérifier les sources . Quelles sont les différences entre hyperolius fusciventris burtoni et hyperolius fusciventris sp ? Quel type de groupe maintenir dans un terra de 45/45/60 ? femelles seules , mâles et femelles , quelles proportions ? les conditions de maintenance , surface compète aquatique ou 1/3 , 2/3 , quelle profondeur d'eau ? température hygrométrie . en fait j'essaie de trouver un max mais pas facile , on dit pas grand chose sur le net . à vous maintenant , j'espère avoir un max d'informations pour pouvoir tout préparer . je pense fabriquer un fond en résine pour mon terra avec une mini cascade intégrée et des creux pour mettre des plantes car le terra doit être bien planté et j'aime les terra bien coloré ( vous verrez mon type de terra sur mon blog ) d'avance merci à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 piwibastien a écrit:bonsoir , je me pose des tonnes de questions et je vais donc un peu vous embêter , j'ai fait quelques recherches sur le net , mais je préfère vérifier les sources . Quelles sont les différences entre hyperolius fusciventris burtoni et hyperolius fusciventris sp ? SP est l'appélation généralisée à un genre ou l'espèce est méconnu ou incertaine Quel type de groupe maintenir dans un terra de 45/45/60 ? femelles seules , mâles et femelles , quelles proportions ? Je pense que tu peux tabler sur un groupe de cinq, 3 males, et deux femelles. Et dans des proportions, qui favorise la reproduction, soit un nombre supérieur de male, de manière à les fairent "batailé " au niveau du champ.. Ca les conditions de maintenance , surface compète aquatique ou 1/3 , 2/3 , quelle profondeur d'eau ? température hygrométrie . 1/3 me parait être pas mal, mais va confirmer cet avis avec la fiche de tristan, dans la catégorie "fiche" Les températures c'est assez souvent dans les standards de la terrario des amphibiens arbo.. Soit 28 la journée en moyenne et 22 le jour, mais suis sur que tu peux avoir plus de tolérance à ce niveau.. en fait j'essaie de trouver un max mais pas facile , on dit pas grand chose sur le net . à vous maintenant , j'espère avoir un max d'informations pour pouvoir tout préparer . je pense fabriquer un fond en résine pour mon terra avec une mini cascade intégrée et des creux pour mettre des plantes car le terra doit être bien planté et j'aime les terra bien coloré ( vous verrez mon type de terra sur mon blog ) d'avance merci à bientôt C'est une bonne idée... Bonne continuation.. Et véritablement , va faire un tour dans les fiches des terrariophiles du forum, tu y trouveras beacoup d'infos PRATIQUEs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 rassioner a écrit:piwibastien a écrit:bonsoir , je me pose des tonnes de questions et je vais donc un peu vous embêter , j'ai fait quelques recherches sur le net , mais je préfère vérifier les sources . Quelles sont les différences entre hyperolius fusciventris burtoni et hyperolius fusciventris sp ? SP est l'appélation généralisée à un genre ou l'espèce est méconnu ou incertaine Quel type de groupe maintenir dans un terra de 45/45/60 ? femelles seules , mâles et femelles , quelles proportions ? Je pense que tu peux tabler sur un groupe de cinq, 3 males, et deux femelles. Et dans des proportions, qui favorise la reproduction, soit un nombre supérieur de male, de manière à les fairent "batailé " au niveau du champ.. Ca les conditions de maintenance , surface compète aquatique ou 1/3 , 2/3 , quelle profondeur d'eau ? température hygrométrie . 1/3 me parait être pas mal, mais va confirmer cet avis avec la fiche de tristan, dans la catégorie "fiche" Les températures c'est assez souvent dans les standards de la terrario des amphibiens arbo.. Soit 28 la journée en moyenne et 22 le jour, mais suis sur que tu peux avoir plus de tolérance à ce niveau.. en fait j'essaie de trouver un max mais pas facile , on dit pas grand chose sur le net . à vous maintenant , j'espère avoir un max d'informations pour pouvoir tout préparer . je pense fabriquer un fond en résine pour mon terra avec une mini cascade intégrée et des creux pour mettre des plantes car le terra doit être bien planté et j'aime les terra bien coloré ( vous verrez mon type de terra sur mon blog ) d'avance merci à bientôt C'est une bonne idée... Bonne continuation.. Et véritablement , va faire un tour dans les fiches des terrariophiles du forum, tu y trouveras beacoup d'infos PRATIQUEs.. merci pour les infos , pour la fiche , tu connais le lien par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Tu descends plus bas dans le forum lorsque tu es sur la page d'accueil... Et tu click sur fiche d'élevage.. Tu devrais trouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 re merci en fait il s'agit de la fiche des Hyperolius puncticulatus , ça j'avais trouvé , je cherchait vraiment spécifique à hyperolius fusciventris burtoni . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Autant pour moi... Mais tristan confirmera ou pas, mais il me semble que la maintenance soit identique.. Attend confirmation de Tristan92... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 2 août 2009 salut, je suis du même avis que Rassioner la maintenance doit être la même que pour les puncticulatus, sauf au niveau des saisons des pluies ,il doit y avoir une saison sèche et une saison des pluies au lieu de 2, mais c'est a vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites