Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex12

Liège expansé et eau .

Messages recommandés

J'ai L'intention de me faire un autre aquaterrarium, et je me demandais si le liège expansé pouvais être submerger ?

Je voulais faire vraiment tout les paroi, sauf l'avant, bien sur, mais j'ai peur que le liège décolle, ou bien qu'il pourrisse sous l'eau .
.
Vous en pensez quoi ?

Pour en avoir mis dans un de mes aquaterrarium dont une partie été constamment dans l'eau, je te le déconseille.
Sa a bien tenu un temps, mais la au bout de 3 ans le liège ce désagrège.

voila Wink

Mon liège est pas tout a fait comme le tien, toi c'était le foncé si je ne me trompe pas...
Moi , il est couleur babillard, et fait 1/4 de pouce d'épais.
Il est "moins expansé" on dirait..

Est-ce que sa reviendrais aux même vous croyez ?

Le problème ce n'est pas que le liège pourrisse (il est imputrécible il me semble) , mais le fait que forcément , si il est immergé il va se déliter . Dans mon 1er terra j'avais essayer de prévenir cela , en le coupant de sorte qu'il ne soit pas immergé , il se trouvait a 3-4 cm au dessus , mais au final il s'est quand meme délité. Le mieux a mon avis c'est de prendre du gros liège de construction noir , et et vernir avec du vernis de qualité alimentaire (cuisine et salles de bains) la partie qui sera le plus exposée a l'humidité.

D'accord.
Merci !
Je crois bien avoir trouver comment remédier au problème sans trop de manipulation de produit Laughing
Je vais simplement faire une séparation sur le fond en entier, et mettre le liège seulement sur le côté terre !

Bonjour,
Si vous parlez du liége couleur clair de bricolage comme on peut trouver en GSB d'1 cm d'épaisseur, c'est normal qu'il se barre en coui.... au bout d'un moment.
Mais si vous prenez du liége expansé d'isolation de 2 ou 3 cm d'épaisseur, normalement il n'y a pas de soucis Wink

voila je voudrais mettre un fond a mon terra que me conseiller vous comme fond mais il y a t-il des risque qui si on le colle avec du silliconne pour la grenouille l'humidité moisisures etc..

perso je pensé mettre du liège j'attends vos avis

golgote25 a écrit:
Du liège c'est très bien, tu le fixe avec du silicone spécial aquarium

Mais encore une fois, il aurait été bon de le faire AVANT l'arrivée de la grenouille

Donc il faudrait que tu l'isole dans une funa box pendant les travaux, le temps de sechage est de 48h

non je pense pas le faire vu que ca va faire juste par contre comment acroché mes lianes sans fonds auriez vous une idéé

et mon hygromètre m'affiche 50% d'humidité alors que mon sustrat est bien humide

je comprend pas, tu pose une question dans une autre rubrique et tu repond ici, tu fait expres ?

• Créer...