Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mousse des boits de chez nous/xaxim

Messages recommandés

Invité
bonjour je voulais savoir quelle était la différence entre la mousse de chez nous et le xaxim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est le mieux,un arrosage façon pluie ou une brumisation.
le lierre de chez nous et la mousse ce plaisent-ils en terra.
les plantes poussent-elles bien avec un cordon chauffant au pied.
les insectes autochtones (collemboles,cloportes)supportent-ils bien la vie en terra.
et que puis-je mettre comme grenouille dans un terra de 35*30*90 qui soit de préférence diurne,pas trop cher pour débuter,facile a ce procurer et discret dans sa façon de chanter
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors e fait ça n a rien à voir, le xaxim est fabriqué à partir de fougères arbustives broyée, avec des "graines" à l interieur qui sont sensée pousser dans le terra, il existe en plaque ou en "poudre. hormis son prix assez élevé, le probleme avec le xaxim est que ce produit n est pas tres ecolo, car preleve dans la foret primaire sur des especes qui sont en danger, par ailleurs dans sa presentation plaques, c est un produit tres dur et difficile à decouper.
la mousse indigene n est pas evidente à maintenir en terra, il faut pas mal d éclairage,et c est un peu la loterie, mais ça peut reussir.
pour le lierre, il fait un peu chaud, en plus c est une plante toxique, essaye plutot le ficus pumilio.
pour le chauffage, l ideal serait qu il vienne du haut mais pas facile à realiser, perso mes cables chauffant sont placés sous le terra, à l exterieur.
pour les cloportes, utilise plutot des souches de cloportes exotiques, ils se plairont mieux et sont surtout plus petit. les collemboles de nos regions sont facile à elever et à trouver, de toute façon tu t en sers comme proie, tu n as pas besoin qu elles vivent dans ton terra, sinon on trouve facilement des souches de collemboles tropicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant le lierre et la mousse qui pousse en foret ne voit pas beaucoup la lumière du jour Question donc la mousse de java serait mieux.
si je fait un terra pour des hyla non chauffé la mousse tiendra t-elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans chauffage oui mais avec bcp de lumiere, surtout pour la mousse de java, pour la mousse de foret c'est pas facile, en general tu la ramasse sur un support, ou un substrat où elle a poussé naturellement et tu la met dans un milieu où elle perd ses conditions de développement naturel, l'adaptation est donc rude en général, ce qui se passe le plus souvent, c'est que la mousse monte en tige et se casse la gueule, c'est pas tres hestétique, ou alors elle creve, elle jaunie, breff tu peux essayer mais elle est pas tres adapté
par contre tu trouve certaine petite mousses dans le pots dans les jardins ou sur les rocailles et celle la marche plutot pas mal en terra bien éclairé, on la trouve souvent a coté des mousses hépatiques...

pour ce qui est des hyla elles sont nocturne, et peuvent chanter assez fort, dans les especes diurnes et plutot arboricol, car ton terra fait 90 de haut et a peut de place au sol, il va y avoir les dendrobates comme les ranitomeya, mais bon qui sont des espece plus chere et plus "sensible" aux conditions de mintenances, enfin il faut respecter un minimum de parametre...

voila bonne chance

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu m'as l'air trés peu renseigné sur le sujet, car la plupart de tes questions on leur réponse avec un minimun de recherche, sur ce forum ou sur le net en général.
Cherche, renseigne toi pour en apprendre le plus possible avant de te lancer précipitament Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'est pas prévu d'en avoir avant l'année prochaine dans le meilleurs des cas,c'est écrit plus haut Wink et ce voir confirmer des info piochées a droite a gauche sur le net qui n'est pas forcement super fiable,par des gents qui connaissent le sujet me parait être une façon de faire plus sérieuse que de tout accepter,non Question Wink,si je suis la c'est justement pour ne pas acheter une grenouille sans avoir ce qui lui faut,de plus on trouve bien plus souvent des faut pas utilise,point que de reelle explication sur le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
je n'est pas prévu d'en avoir avant l'année prochaine dans le meilleurs des cas,c'est écrit plus haut Wink


Dans ce cas c'est parfait, à la lecture de tes questions tu parraissait préssé Exclamation
Par contre, je ne vois pas où c'est écrit plus haut Idea
Bonne continuation.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups,excuse c'est dans ma présentation,autant pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...