youx 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 salut a tous, je viens de préparer un terrarium pour des theloderma stellatum, et je me demandé d'une si il y avais des contres indications à mettre un nettoyeur dans le bassin? et de 2 ,si sa ne pose pas de soucis ,quelle espèce peut tenir dans un bac d'environ 20l ayant environ 10-15cm de fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je ne sais pas si l'espèce que je vais te citer est parfaitement adaptée, mais un plecostomus est bien au niveau nettoyage des parois, et en plus, il grandit en fonction de l'espace disponible, donc tu devrais ne pas trop avoir de problème avec une petit bac comme celui ci.. Il y aussi le coridoras pour le sable qui est pas mal, et reste aussi un petit poisson, mais j'ai un doute par rapport à la suffisance du contenant.. Sinon , il ya pas mal de petits zygzorniphes ( escargots ) en magasins, qui rempliront ce role sans soucis, certain payant et d'autre gratuit.. Met cependant ces infos entre parenthèse, car j'ai des connaissances de base en aquario ( par mon père, 30 ans d'aquarrio, mais moi cele ne m'a jamais autant passioné ). Alors avant de te faire une idée définitive, attend des avis futurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 salut bon déjà un poisson nettoyeur sa existe pas,ses un stupide non donner par les vendeur d'animaux. il ce nourris juste de nourriture pour poisson de fond ou de petit morceau de paillette tomber au fond enfin bon. les cory tu peut mes ça nettoie pas grand chose mais ses sympa a voire évoluer en petit groupe et a reproduire les placo pourquoi pas mes ses assez territoriale donc un par bac et pareil sa nettoie pas énormément sa bouffe un peut les algue mais a par ça. sinon après tu a les escargots ou les crevette d'eau douce ses originale et on peut forme des groupe assez sympa. voila en espèrent ta voire aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 merci pour tes infos , après recherche je pense que des crevettes seraient pas mal, par contre je connais pas du tous les espèces qui pourrais convenir pour un mon bac. l'eau est a peu prés a 22° si ta des espèces a me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Pour les poissons de fond refere les ancistrus aux pleco, car: 1/ ils "nettoient" un peu mieux... et grandissent pas comme les pleco. Comme le dit dendrogeko ils ne nettoient pas des algues ni ne mangent le caca et les plantes pourries , mais mangent les restes de nourritures tombés au fond des autres poissons, donc ça nettoie au moins ça. Cela dit ça suffit pas comme nourriture et il faut effectivement prévoir des comprimés pour poissons de fond ou des morceaux de concombres, courgettes...ça aime bien grignoter les racines aussi. 2/ ils tolèrent des températures plus froides que les pleco (les ancistrus doivent en principe etre maintenus entre 23 et 28°C, et les pleco entre 26 et 30°C) Pour les crevettes tiens nous au courant ça m'intéresse beaucoup, je pense aussi en introduire bientôt dans mes bacs T'as deja les red cherry (23-28°C) ou white pearl (18-26°C) qui sont pas mal pour commencer... Un site sympa avec pleins d'infos, de fiches, et du superbes photos a ce sujet c'est Les-crevettes.com ! Et t'as deja cette page pour faire un "debriefing" : http://les-crevettes.com/debutants.html Cela dit 20L c'est un peu short pour le cyclage qui est indispensable si tu veux maintenir des poissons et des crevettes... c'est plus difficile a maintenir en équilibre qu'un volume plus grand...mais pas impossible. Ca demande plus de vigilance et de taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Personnellement j'partirais sur du pseudogastromyzon, ancistrus, corydoras, crevettes japonica, tu a aussi les Epalzeo, enfin y'a pas mal d'especes qui pourrait aller ces surtout ! Mais surtout pas PLECO !!! sinon il va pas vivre longtemps et va quand meme grossise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 aquarioguppy a écrit:Personnellement j'partirais sur du pseudogastromyzon, ancistrus, corydoras, crevettes japonica, tu a aussi les Epalzeo, enfin y'a pas mal d'especes qui pourrait aller ces surtout ! Mais surtout pas PLECO !!! sinon il va pas vivre longtemps et va quand meme grossise !!! Le seul pb des japonica c'est que meme si ce sont les plus repandues, elles nécessitent a priori une repro en eau saumatre (meme si c'est possible en eau douce ça reste plus difficile). Sinon oui exact les pseudogastromyzon sont tres bien aussi, et sont encore plus petits que les ancistrus (5cm) et supportent des températures autour de 20°C ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 oui mais je sais pas si la reproduction et rechercher dans cette aquarium ? Parce que meme les pseudo. ne se reproduiront pas peut etre les ancistrus mais avec un tel volume j'suis vraimment pas sur !! Aprés tu a aussi les mini-ecrevise style CPO (cambarellus patzcuarensis orange) , CPB (cambarellus patzcuarensis black), ou meme des d'autres especes mais un volume de 20 suffirait a un individue deux (male / femelle ou femelle/femelle, mais surtout pas male/male) grand maximum mais avec un grand grand nombre de cachette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut je pense que le meilleur nettoyeur pour ton bac c'est toi avec un siphon des changements d'eau réguliers. si ton eau est propre et stable les crevettes type heteropoda ( red cherry , sp green etc...) pourront agrémenter la partie aquatique; elles sont peu exigeantes en ce qui concerne les paramètres de l'eau et le température . Une fois acclimatées elles sont là à vie comme dit précédemment les poissons ou autres organismes nettoyeurs sont issus du jargon des vendeurs animaliers. et je m'imagine mal voirun pleco qui atteint 40 cm mini dans ton bac à l'échelle c'est un peu comme si tu voulais maintenir un theloderma dans un bocal (de moutarde mais lavé quand mème ) en plus joli mais plus délicat les red cristal cordialement Yay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 les pseudogastromyzons m'ont l'air bien sympa le problème c'est que niveau courant d'eau sa va pas être suffisant dans mon terrarium. je pense me tourner vers des crevettes peut des heteropoda comme tu me le conseil ou vers des ancistrus. mais vus mon volume d'eau je vais être vraiment très limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, Perso, comme Yay l'a dit: Les crevettes "cherry red" sont géniale, elles sont tout le temps entrain de fouinner le substrat ou le décor et se nourrissent de tout les détritus qu'elle trouve, elles sont trés costaud et se reproduisent trés trés facilement En plus effectivement; elles sont superbe et apporte de la couleur dans ton bac par leur rouge, en fonction de l'éclairage, plus ou moin intense. Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard77 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Salut ,pour les poissons de fond la plus par vivent en groupe et ton volume me parrait bien petit,sinon escargot ou crevette [en groupe]sont bien, c est des detrivores par contre il faut siphoner le fond et changement d eau regulier attention aux engrais et ne pas avoir de metal dans l eau[passer le sable a l aiment et attention a certaine pierre] chez la crevette les heteropoda sont les plus resistante [selection rouge vert jaune bleu plus rare et marron vert pour la base apres il en reste beaucoup d autre encore plus belles mais les parametres sont plus delicat] a+ Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABYPLATUS 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Les escargots Neritina sp. sont supers aussi ! (très perfectionnistes ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 j'ai eu quelque probleme dans mon terra avec mes branche qui ont moisi (aussi bien celle pour aquarium que celle de forets) , donc je n'ai encore rien acheter par sécurité , mais après avoir fait quelque tour en animalerie je pense me tourner ver des heteropoda rouge ou bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard77 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 les bleu sont trés rares mais y a d autre crevette bleu aussi petite comme la blue pearl (résistante)mais elle s hybride avec les red cherry sinon y a les babaulti (vert jaune (bleu et rouge plus rare)) plus fragile et les tiger blue encore plus fragile mais du moment que les paramétres sont respectés y a pas de lézard (s hybride avec les red et black cristal) Conclusion pour le bleu je te conseil le particulier la souche serra plus résistante le prix plus bas sinon y a un ou deux site en vpc (avec sac chauffant pour l hiver mais y a toujours un risque!!) A+ Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 si les bleus sont rare je prendrai de rouge dans tous les cas je préfère éviter d'avoir des hybridations et je préfère prendre une sp résistante n'étant pas sur de pouvoir garder des paramètres parfaits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites