dade1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut tous le monde alors ca va changer un peut des amphibiens quelques photos faite cette nuit un grand murinpuis un deuxieme grand murin, un peut coupé, mais je le trouve sympa quand memeun oreillard rouxet un deuxieme, on aperçoit bien la longueur des oreilles ! puis un dernier pour la route, avec un cadrage a la ramasse... amicalement Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 L'avant dernière est la plus réussit je pense... pas simple les conditions, le sujet, etc.. Tu t'en sors pas mal compte tenu de tous ces points particuliers.. La troisième est bien aussi, dommage que le cadrage soit plein centre... Good job tout de même, je ne pense que j'aurais fais mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 vraiment sympa ces photo sa fait plaisir de voir de voir des chauves-souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Alors la chapeau Je ne sais pas quelle est la vitesse de batement d'aile de ces bestioles, mais entre la chauve souris en elle même, photos prisent la nuit, la situation est largement defavorable à réussir de si jolies photos Suis jaloux ps et hs : Rassio, j'adore ta bannière signature (de dendrogrove ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 top ! Tu avais un dispositif particulier de détection pour ces photo ? ou tu as du en prendre un bon paquet, encore plus qu'avec les techniques souvent utilisées pour la photo d'oiseau de nuit, de chauve souris et autres nocturnes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oh la vache comment as-tu pu faire d'aussi belles photos de ces magnifiques animaux ( j'adore les chiroptères ) je suis vraiment stupéfaite ( matos, dispositif etc...? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 salut merci pour vos passages, alors effectivement c'est pas des prises faites a l'arrache, comme l'a dis Tristan, ce sont des barrières infrarouges que j'utilise, un émetteur, un récepteur relié a l'appareil photo et l'appareil relié a 3 flashsla barrière et placé a la sortie d'une cavité ou un lieu de passage utilisé par les chiroptères lors de leur manège nocturne, lorsque le faisceau de la barrière et coupé l'appareil se déclenche... le probleme c'est que j'ai peu remarquer que certaine chauves souris évitent le faisceau, je ne sais pas si elles le voient ou ressentent quelque chose ???? donc voila la principal difficulté et que les bebetes passe et coupent le faisceau, c'est tres fin... et aussi ca fait les bras de porter tout le matos (trepieds, flashs, batteries, cables...) voila si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas... a+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABYPLATUS 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 = MAGNIFIQUES !!! ......comme t'assures !! Est-ce que tu "décaler" un peu ton déclenchement ,ou tu laisses tout régler simplement ? ......pas très clair.....euh ,en gros : est-ce que la chauve-souris est prise lors du franchissement de le barrière ,ou quelques micro-secondes après ? Grâce ,aux flashs ,quelles sont les vitesses que tu a pu utiliser ,pour les avoir nettes avec si peu de lumière ? ....beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 en fait c'est des vieux flash je suis pas en sincro mais en manuel je regle les flashs au 1/4 de puissance pour avoir un éclaire le plus breff possible... pour le déclenchement la barriere a un temps de réponse quasi immédiat mais comme tu dis il y a quelques micro seconde qui fond qu'il y a bcp de raté car les chauves souris se déplace tres vite est sont tres agile, elle te fond un demis tour en un rien de temps du coup la mise au point est faire environ 20cm devant le faisceau de la barriere... c'est a peut pret le temps que les betes parcours entre le passage et le déclanchement, mais elles ne volent pas toute a la meme vitesse! c'est encore une autre histoire c'est pour ca qu'il y a du déchet... a+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABYPLATUS 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ok ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites