dendrogecko 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 salut dans le terra de mon felinus le ficus que j'ai planter a ses feuille qui tombe est pourris sur le ficus je me demande si on ne peut pas y faire quelque chose et si l'eau osmosé peut avoir un rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonjour, De quel ficus s'agit-il? Pour moi se serait un excés d'arrossage ou sol détrempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 a d accord je comprend mieux vu que je doit garder une hygrométrie très élevé sa doit être ça merci de là réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ces ficus là sont en général assez sensible en terra, surtout ceux de petite taille ! Un éclairage de qualité, un sol pas trop acide, humide sans être gorgé d'eau, est necessaire. Avec les lampes tilisées en terrario, ainsi que la tourbe blonde très acide souvent utilisée comme substrat, c'est pas toujours évider à aclimater ! mais une fois le cap passé, ça pousse très bien est c'est vraiment sympa ! j'en ai un tout petit dans un terra de D. imitator intermedius qui a perdu toutes ses feuilles et qui a mis plusieurs mois avant de redevenir joli, il s'est maintenant parfaitement adapté aux conditions et vit avec un sol très humide et relativement pauvre... comme quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 merci tristan je vais voir ce que sa va devenir je vous tiendraient aux courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites