Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco911

cohabitation avec bombina orientalis

Messages recommandés

bonjour,
j'ai fini (enfin) mon aquaterrarium, Laughing

(je posterai le final une fois terminé )

et je vais implanter 6 bombina orientalis,
l'aqua fait 180 litres,

j'avais penser mettre quelques poissons et un poisson laveur (me rappelle plus du nom Embarassed )

est-il possible de faire cohabiter ce petit monde ou les bombina vont dévorer tout de suite les individus ??

Je pense mettre des néons donc ce seront des poissons pas trop chères donc s'ils en mange 2-3 de temps en temps ce ne sera pas la mort Very Happy ( vu qu'ils se reproduisent à une vitesse folle en plus )

merci,
Marcooo

les néons sont des poissons d'eau chaude, le plus adapté ce serrai plutôt des petits poissons genre Tanychtis qui s'adaptent très bien à ce genre de conditions !
Regarde les posts sur les bombina dans ce forum, j'ai fait ce mélange avec succès lorsque j'avais des bombina Wink

merci pour ce qui est des Tanychtis,
mais je n'ai pas trouvé ton post, pourtant j'ai bien cherché Smile

Et sinon pour les gros poissons qui nettoies ?

C'est difficile de généraliser mais en ce qui me concerne jai des bombi dans un 100x40 depuis une 10aine d'années avec divers poissons dont ancistrus et elles ne cherchent pas a les attraper, elles ne s'intéressent que a ce qui se passe au dessus de la surface.

Pleco oublie de toutes facons ça grossit trop.

CrocRodile a écrit:
C'est difficile de généraliser mais en ce qui me concerne jai des bombi dans un 100x40 depuis une 10aine d'années avec divers poissons dont ancistrus et elles ne cherchent pas a les attraper, elles ne s'intéressent que a ce qui se passe au dessus de la surface.

Pleco oublie de toutes facons ça grossit trop.

super,
donc je peut mettre ancistrus, Tanychtis, on m'a dit aussi veuve colorées,
merci pour ces renseignement, l'aquaterra va être bien rempli Very Happy Very Happy

Pour les alguivores ,on peut utiliser des escargots (Neritina ,ampullaria ,etc...) et si l'eau n'est pas trop froide des Otocinclus sp. = ils sont de petites tailles (4/6 cm).

Wink

• Créer...