Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
screaming

Conseil et remarques "utiles" pour mon Terra

Messages recommandés

Bonjour,
Comme convenu dans mon post de présentation, voici quelques photos de mon Terra:
-Terrarium EXO Terra 45x45x60
-Décor arboricole, plantes artificielles, racine mangrove,etc..
- Plaques chauffantes sous Terra,
-2 ampoules SunGlo 26W,
-1 ampoule "Clair de Lune" 13W (pour observer plus facilement mes petites pensionnaires la nuit!!),
-1 brumi par onde Exo Terra,

Température Jour 25°, Nuit après extinction Lumière 22°,
Hygro 85 à 90%, 1 pulvé matin + 1 soir (manuelle), 1 brumi par onde matin et soir,

Ce Terra a été élaboré dans le but d'accueillir une ou deux Aga Calladryas, que je recherche d'ailleurs!!! Si quelqu'un est vendeur dans ma région, contactez moi!! Laughing
Merci pour vos conseils

Ton terra tres joli je ne connais pas bien l'espèce que tu souhaite maintenir, mais juste je me permet de te faire une suggestion, le brumificateur a fumée ne sert pas beaucoup
voir pas du tout, sa rend plus esthétique que sa humidifie je te conseil d'acheter un pulvérisateur manuel ou automatique Wink

Salut,

Terra très joli.. Et bien chargé, là au moins , il ya de la cachette.. lol! lol!

Bon sérieusement , même constat que dime, avec une variante. Pourrais tu à tout hasard, mettre ton brumisateur actuel en hauteur, avec un système de fixation...???

Et le dernier détail, les lianes exo terra, pour moi , ne sont pas adaptée aux terras tropicaux, elles mosissent, et se cassent..J'ai eu aussi ce problème avec des lianes de GDBOBalcons.. Et ela aux bout seulementde cinq mois..

Wink Wink

PS: J'ai redimensiopnné ta première image..Il est préférable, lors de l'hénbergement , de selectionner 640 px de largeur.. Wink
Cela permet ainsi de na pas faire sortir les photos des pages, pour les internautes n'ayant pas un écran de 1420px de large.. Very Happy

Citation :
Bon sérieusement , même constat que dime, avec une variante. Pourrais tu à tout hasard, mettre ton brumisateur actuel en hauteur, avec un système de fixation...???

Tu pense que sera suffisant pour humidifier tout le terra ?

salut ,
ton terra est bien fourni Very Happy
le seul truc qui me tracasse c'est les restant de branche qui sorte de la grosse Neutral ,
si j'était toi je passerai un coup de papier de ver pour arrondir les bout par sécurité Wink
pour le brumisateur j'en utilise pas mais je pense que comme le conseil Rassio il serai plus utile en hauteur ,
mais il faudra surement compléter avec des vaporisation.

dime a écrit:

Tu pense que sera suffisant pour humidifier tout le terra ?

Justement , je propose l'idée de faire un test.. car mon expérience à démontrée à plusieurs mesures, que se que nous pouvons avoir comme point commun dans un terra, n'est pas forcément pareille dans l'environnement de celui ci, également très déterminant..

Donc effectivement, en me basant sur ce point, je pense qu'un test en réel chez lui permettra de répondre à la question..

Mais une chose est sur, ton post est très loin d'être faux, il se peu clairement que cela ne soit pas suffisant..

Mais j'essais par cette tentative, d'être sur de ne pas le faire dépenser des sous inutilement , si l'expérience fonctionne... Wink Wink

rassioner a écrit:
Mais j'essais par cette tentative, d'être sur de ne pas le faire dépenser des sous inutilement , si l'expérience fonctionne... Wink Wink

un vapo a main n'est pas forcement une grosse dépense si un petit complément suffis Wink
enfin dans tous les cas le test de paramétre me paré obligatoire avant l'arrivée des locataire Razz

youx a écrit:
un vapo a main n'est pas forcement une grosse dépense si un petit complément suffis Wink
enfin dans tous les cas le test de paramétre me paré obligatoire avant l'arrivée des locataire Razz

Et l'huile de coude, alors................. geek lol!
Effectivement si cela suffit , pourquoi pas..

Mais ce qui m'interpelle dans cette manoeuvre, c'est pas présence du chauffage au sol.. Qui devrait en théorie, dès aujourd'hui permettre une hygro suffisante sur une moyenne de la journée..
Si tel n'est le cas , un autre emplacement devrait corriger les fluctuations.. Enfin selon moi..

Wink

screaming a écrit:
-Terrarium EXO Terra 45x45x60
-Décor arboricole, plantes artificielles, racine mangrove,etc..
- Plaques chauffantes sous Terra,
-2 ampoules SunGlo 26W,
-1 ampoule "Clair de Lune" 13W (pour observer plus facilement mes petites pensionnaires la nuit!!),
-1 brumi par onde Exo Terra

il y a un chauffage au sol Wink
et sur le principe je suis d'accord avec toi l'évaporation dus au tapis devrai suffire ,
mais vu l'aération dans les exo terra sa dépend aussi des condition de la pièce...

youx a écrit:
il y a un chauffage au sol Wink
et sur le principe je suis d'accord avec toi l'évaporation dus au tapis devrai suffire ,
mais vu l'aération dans les exo terra sa dépend aussi des condition de la pièce...

Citation :
car mon expérience à démontrée à plusieurs mesures, que se que nous pouvons avoir comme point commun dans un terra, n'est pas forcément pareille dans l'environnement de celui ci, également très déterminant..

Very Happy lol! geek

Hello,

rassioner a écrit:
Et le dernier détail, les lianes exo terra, pour moi , ne sont pas adaptée aux terras tropicaux, elles mosissent, et se cassent..J'ai eu aussi ce problème avec des lianes de GDBOBalcons.. Et ela aux bout seulementde cinq mois..

d'accord avec les lianes exo terra, elles vont completement se decomposer.
Par contre, j'ai quelques lianes de GDBOB et aucun problème pour ma part, elles sont d'ailleurs dans un terra à Aga et pulverisées quotidiement

Ce qui va peut être pas supporté l'hydro c'est le fond exo terra aussi Wink

Par contre, ça va être compliqué pour elles de chasser dans un espace avec une multitude de planque pour les grillons, tu devrais leur mettre un bol avec les grillons au début

chez moi les fond exo terra bouge pas,
et en plus des vapo il a les pied dans l'eau depuis 3 ans Wink

• Créer...