Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sifaka

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]

Messages recommandés

Voilà enfin les photos ! cheers

Avant de les voir,

- Le bac n'est pas encore fini, il manque un bon nombres de plantes dans la partie terrestre de gauche pour mettre plus d'ombre et offrir plus de cachette aux Tritons Marbrés, il faut aussi que je rajoute encore un substrat de forêt sur la partie terrestre au-dessus des graviers blanc.

- Le bac est constituer de deux parties terrestre (une a gauche, l'autre a droite) celle de gauche est séparer de l'eau avec une racine en bois plate que j'ai trouver dans le commerce, elle n'est pas siliconer pour laisser l'eau entré dans le sol et ainsi abreuver les plantes dite de "marécage".
La deuxième partie terrestre, celle de droite est constituer d'une grande racines en bois avec une anubia a l'intérieur, malheureusement l'anubia n'as pas pris et ce décompose peu a peu Sad.

Les Marmoratus passent la plus part de leur temps dans l'anubia a droite, car la partie terrestre a gauche n'offre pas encore assez de cachette et d'obscurité...

A Present voici les photos : cheers

A plus drunken

Sympa, mais trop aquatique pour l'espèce je pense.
Il vaut mieux maintenir les marmoratus au sec toute l'année quasiment, la période aquatique est relativement courte et assez brutale en général, pour reproduire l'espèce, certains éleveurs passent le couple du jour au lendemain d'un bac terrarestre à un bac entièrement aquatique avec juste un point pour sortir de l'eau.

c'est un test, je pense également reamenager le bac avec une partie terrestre plus dominante Smile

salut un peut du meme avis que tristan
je ne l'ai pas observé dans mon coin mais s'il fonctionne comme les autres tritons européens, la période de repro se situe au printemps et les animaux reste dans l'eau jusque en octobre a peut prêt, le reste de l'année il sont en phase terrestre d'octobre a mars-avril... mais évidement se sont les températures et les cycle de lumiere qui vont les faire sortir de l'eau ou y entrer, si tu les mintient toute l'année a la meme température il n'y aura pas de cycle et pas de repro
tu peut descendre pas mal en température l'hiver a mon avis 5°c et l'été monter a 25-30°c...
pour finir, perso j'aurais planté le terra avec des plantes "européennes", fougeres, mousses, pierres, feuilles mortes...

a+
Thomas

Voilà, mes Triturus Marmoratus sont passés à l'eau, j'en ai profité pour prendres quelques photos.

Remarque : On peut observé sur pas mal de photos qu'il s'agit bien de deux mâles Smile

Depuis qu'ils sont à l'eau ils sont beaucoup plus actif, c'est un réel plaisir de les regarder :shoked: cheers

A plus cheers

• Créer...