Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bapt

Projet terra dendro

Messages recommandés

Bonsoir, je vous contact a propos des plantes que l'on peut mettre dans un terra pour dendro azureus...


J'aimerai mettre des plantes carnivores mais puis-je me permettre ça ?

Les plantes que je voudrais : Cephalotus follicularis, Nepenthes ovata, Nepenthes ampullaria


Voilà le choix de plantes que je voudrais mettre...

Meric de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les dendros sont de très petites tailles, elles courent un "risque" avec les plantes carnivores

Tu as meilleurs temps de faire un bac dédié pour les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , j'avais pas pensé :s.
Que mettre ? Des bromelia ?

Bon voilà j'ai les plantes que adéquate.

Et excusez ma novice attitude.

J'ai un terra 60*45*45, je verrais bien pour l'aménagement aquatique mettre des guppy dedans, mais pensez vous que c'est bien pour les dendrobates azureus ? Les dendro seraient-elles tentés par les guppys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac convient pour un trio d'Azu, mais à mon avis trop petit pour mettre une partie aquatique

D'ailleurs les Azu sont insectivores

Et pour les plantes, bromé, ficus, philo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Un 45*45*45 ne convient pas a nos proteger les azureus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Effectivement tu as l'air vraiment novice notament dans tes renseignements donc surement tes recherches Exclamation
Le mieux, avant même que tu commence l'aménagement de ton terra lit, cherche, renseigne toi un maximun, sa aidera par la suite.
Pour toutes les questions que tu te pose et que tu te posera, nombres de recherches y répondrons, notament en ce qui concerne l'aménagement végétal des terra à dendros Exclamation
Un 45 au cube est parfais pour un couple Wink
Pour les guppy, comme l'as dit Golgote25, " elles sont insectivores" et suffit de voir leur taille pour en déduire de suite qu'elles ne les mangeront jamais.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la honte d'être autant novice Sad...

Ouais, mais voilà j'avais besoin juste d'information rapide. Pour la végétation, je viens de trouver. Maintenant faudrait que je fasse tout les plans pour le terra. De plus, l'élevage de souche pour mes dendro est mit en place.

Pour les guppy j'y repense celà était très facultatif, juste pour savoir et essayer de reproduire un echo systeme.

De plus, je vais peut être avoir un aquarium de 200 litres, donc ce qui me permettra de faire une partie aquatique et tenir une humidité constante grâce a un système que je vais faire. Mais rien n'est fait. Pour l'instant je me basse sur les terrariums et je verrais par la suite pour insérer une partie aquatique.

Je l'avoue j'aimerai réussir a reproduire un biotope vraiment naturel. Pensez-vous qu'inserer une souche de verre de terre dans le substrat serait bien pour les dendro ?

J'ai entendu parler que celà permet de nettoyer le substrat et que quand par exemple un petit verre sort sa tête hop il est manger. Bon voilà, j'ai plein de plans dans ma tête, mais au lieu de m'attarder sur mon topic a la noix je vais aller fouiner sur le fourm.


Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vers de terre sa fournira de l'humus au plante par contre pour se qui qui est de nourrir se sera beaucoup trop gros (sauf peut être les nouveaux nés mais il faut qu'ils remonte en surface. Neutral
sinon tu peut mettre des cloporte ou des colembole tropicaux qui nettoie bien le terrarium de tous les détritus organique et même des moisissure et qui servirons par la même occase de nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai que la taille joue... Oui des colemboles. Maintenant, je vais me mettre a la recherche de souche de colemboles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien.


J'ai pu savoir que celà n'était pas très avantageux d'insérer une souche alimentaire dans son substrat, quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus pour l'entretient que c'est avantageux ,
mais pour la nourriture je vois pas se que sa peut poser comme probleme Suspect

je les fait avec mes lito depuis plusieurs année et plus récemment dans tous mes terras humides(avec des vers de terreau et des cloporte tropicaux) et je trouve sa très pratique Very Happy

-sa fournir de "l'engrais" au plante qui n'est pas nocif pour les animaux
-sa espace plus les netoyage du terra donc sa limite le stress des occupant
-et pour ne rien gâché sa élargie leur spectre alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue comme ça, c'est vrai que celà est vraiment intéressant !

Pourquoi prendre des cloportes au lieu des collemboles ?

Il y a t-il des avantages/désavantages de choisir l'un ou l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est a peut prés la même chose Wink
se qui ma fait prendre des cloporte c'est que j'en ai trouvé a se moment la Smile

par contre les cloportes chassent les acariens et je ne sait pas si les colemboles le fond ,
donc ils sont peut être mieux de se point vu mais a part sa il mange les même détritus dans le terra donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton point de vue alors Smile !

Je pense alors prendre des cloportes comme souche a insérer dans le substrat. Mais a coter faire l'élevage de droso aptère + collemboles pour avoir un large panel de choix pour la nourriture. Tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est toujours de varier au maximum la nourriture Wink
donc je pense que c'est une bonne idée.

tu peut même élever des colemboles et des cloportes dans le terra,
et en élever aussi en dehors comme sa tu auras toujours sous la main au cas ou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, je ne voulais faire qu'une souche dans le terra et aprés les autres je les élèves a part ^^ !


Bon maintenant go sur les VPC pour dévaliser ^^


Voilà, maintenant qui est fait chez acheter plante,souche et plaque de lièges sur ENT.

Celà convient-il une rampe exo terra ? Où il vaut mieux prendre une PL ?

Ma fameuse partie aquatique avant, je pense faire quelque chose de tes petits mais a la surface je mettrais que des lentilles d'eau et avec un fogger dedans. Je pense que le rendu sera vraiment pas mal. Vous en pensez quoi ?


Je pars toujours sur le terra 60*45*45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lampe d'éclairage ,chez moi je met l'ampoule ou le néon posé sur la grille ,
et je bricole des réflecteur maison.c'est nettement moins cher et aussi efficace Wink

pour les lentille sa fera naturel mais le fogger je suis pas fan ,
et il me semble qu'il faut éviter de les mettre a mm le terra parce que sa file des coups de "jus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... mais j'aimerai faire un effet style marai cage.

Je ne vois pas bien comment faire un effet de brume constante ou quotidienne.


Donc je peux prendre des PL sur ENT et je pose a même le terra et sa passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un tour sur leur site et je vois pas se que c'est les PL scratch

si c'est pour des dendro tu peut prendre des néon de base type daylight de n'importe quel magasin de bricolage les plantes poussent bien avec,
et les dendros on pas besoin d'UV, en plus sa coutera moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa pourrai le faire,
mais ne sachant comment sa éclaire je pourrai pas te dire combien en mettre.
pour un éclairage qui chauffe sa va être néon ou pour plus de chaleur des lampe genre exo terra ou autre économie d'énergie du genre en 15 ou 25 W en fonction de la chaleur que tu veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, merci du renseignement. Que mettre alors pour faire un effet de brouillard ? Ou je pourrais isoler le fogger... Pour éviter les coups de jus :s. Tu en pense quoi si lui je le mets dans une boite qui sera alimenté par de l'eau régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut être une solution ,
j'avais vu un post ou le fogger était caché dans une noix de coco,
et sinon y a des fogger qui se mettent a l'extérieur du terra, Wink

après j'en utilise pas donc je pourrai pas te dire se qui marche le mieux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en avoir où des fogger extérieur ? cyclops

Mais dans la noix de coco sa marche comment ? on met de l'eau dedans ? * Septique...*

Dans la partie aquatique j'aurais bien mit de très petit poissons bien sympa mais je sais pas quoi mettre mise a part les guppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok mince...Merci du liens.

C'est pas donné par contre !

Je me demande si je vais mettre une brumi auto ou manuelle.

Tu en pense quoi toi Youx, c'est mieux quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour un seul terra un manuelle de fera bien économisé ,
parce que les auto c'est pas donné,
a moins que tu le bricole avec une pompe a expresso ou a lave glace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bricolage est dur ? J'ai déjà essayer de chercher mais je vois pas où je pourrais avoir une pompe a expresso :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est d'allais dans une casse est de demander une pompe de lave glace sa fera pas chére,
après faut juste remettre un transfo du bon voltage et monter le système de tuyau avec des buses pour vapo Wink
(ans se genre de bricolage faut faire pas mal de test avant que sa marche nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si tu veux une pompe nikel et tout le matos, vas sur dendrogrove et contact seb93, il à tout ce qu'il faut et son matos et top.
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos Very Happy !

J'aimerai savoir un peu vos gouts et je me demande ce qui est mieux entre des plaques de lièges ou un fond exo terra ?


Moi sa serait plutôt plaques de lièges.

Et savoir les avantages et désavantages que vous trouvez a c'est deux types de décor.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je te conseil de préféré les plaque de liège ses plus jolie que les fond exo terra qui sont très moche je trouve et sa te bouffe moins d'espace dans le terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ton avis.

j'aimerai savoir si un cable chauffant de 25 w sa ira pour un terra 60*45*45 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...