Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koas

Vous presente mon terra de mes aureas

Messages recommandés

Voila le tout début de mon terra on voit les occupantes Very Happy

incorporation d' une bromelia histoire de voir si elle survit apparemment elle est déjà adoptée Smile

quelques temps plus tard après multiple floraison de la "tête" celle si était dans un piteux état.

Puis finalement me lance dans du un peu plus remplis Laughing

Malheureusement la bromelia n a pas tenu au passage répétés des bebettes

Dite moi ce que vous en pensez j' avoues le tout début n' est pas mais bon c ' est le début et j ai encore beaucoup a faire
Je veut changer de terra trouve qu'il commence a être un peu petit .

Salut,

-Quels sont les mesures de ton terra...??? 30X30X45 il me seble , non???
-Quelles espèces maintiens tu dedans, je ne vois pas bien sur les photos..???

En tout cas tu as l'air d'avoir de l'imagination, car j'aime bien les petites mises en place, même si cela peut être amélioré.. Cependant on voit bien que tu veut faire cela bien.. Wink

Hello,

ben moi désolé mais j'adhere pas du tout à ton terra :

Le melange des plantes naturelles et artificielles

Les parois nues (essaie de trouver au moins un poster de fond en remplacement du fond exoterra ou alors des plaque de lièges ou coco sur les cotés et sur le fond)

Il manque des branches ou des lianes pour pallier au niveau aerien (devant et sur les cotés par exemple)

Je sais que c'est delicat d'amenager un si petit terra, y a quand même des choses que j'aime bien comme ton implementation de sol

Tu as combien de grenouilles ? Car le terra risque de vite devenir petit pour de l'Aurea

salut ,
moi je serai moins radicale pour le fond c'est une question de gout,
chez moi je les recouvre de ficus pumilia ou autre plante grimpante et au final on ne le voit plus Wink
pour les latérale un peut liège serai effectivement mieux.

pour les plante en plastique je suis pas fan mais c'est aussi une question de gout,
par contre vu la taille adulte des aurea sa va être très rapidement vraiment trop petit.

pour les branchage je suis d'accord il en faudrais plus en hauteur surtout pour des juvs (les adulte devenant presque exclusivement terrestre c'est moins important)

dans tous les cas c'est une belle espèce qu'on ne vois que rarement en terrario Very Happy

Ba les plantes plastique j adhére pas trop mais bon après je ne peut pas mettre de plante supplémentaire assez haute pour faire des cachettes
le ficus j aimerai bien mais je pense qu' il va être un peut trop serre dans le terra et aussi je nettoie le terra environ tout les 2 mois donc je pense qu une plante grimpante n apprécierai pas trop.
a moins que je me trompe?

je pense que si te enlève les crottes régulièrement,
tu peut nettoyer le terra tous les 6 mois ,voir plus si tu y loge des cloportes ou d'autres détritivores.
pour le ficus si tu le taille régulièrement (en faisant gaffe au latex qui s'écoule),
et que tu taille les racines une fois par ans sa le fera sans soucis. Very Happy
pour les plante grimpante tu peut en mettre une et quand tu nettoie le terra tu sort le fond avec la plante grimpante et tu rince le tous avec de la betadine dilué et après a l'eau sa désinfectera et ne tuera pas ta plante Wink .

ok merci du conseil pense que même je vais l appliquer mais normalement le nouveau terra ne devrai pas tarder
la betadine tu la dilue enviro a combien?

je dirai a peut prés 2 a 3 bonnes cuillères a soupe pour un litre quand il y a des plantes ,
et sinon pur sur du sopalin en prélavage de mes terras avant un bon rinçage Wink

• Créer...