reptile64 0 Posté(e) le 25 février 2010 26 c de jour comme de nuit? Pas de baisse de températures la nuit? Je ferme ma fauna boxe pour avoir de lhumiditee a Max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bon tristan sur le 1er lien pense a temp ambiante voir 24 C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 février 2010 une température de 24° ou légèrement plus est tout à fait adapté, c'est juste que je ne suis pas n adepte du chauffage car un coup de chaudest vite arriver et c'est souvent fatal pour des tétards...A température plus fraiche ça met bie plus longtemps a grandir mais ce risque est plus limité, mais en ce moment avec les températures extérieur, peu de chance d'avoir un coup de chaleur qui, couplé à la résistance chaffante irait tué les tétards; tu peux donc y aller pour le chauffage.Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 25 février 2010 Merci tris' donc 24/26 c'est ok?une question : ma femelle a encore ses masses ovariennes develloppée, puis je la refaire pondre? combien de temps dois je la laisser en chambre de pluie? et au bout de combien de temps repondra t'elle si elle reponds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 25 février 2010 la photo de la ponte excusez moi pour la qualitée médiocre j'ai fais ça au telephone portable car je n'ai pas d'apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo1 0 Posté(e) le 25 février 2010 félicitations !J'espère que tu n'auras pas de surprise a la tombé des têtards, moi j'ai eu pas mal de perte.Privilégie plutôt 24 que 26 il faut mieux éviter quand même les fortes températures, certes ca accélèrera le processus mais fragilisera les têtards.Allez la suite demain, ca va évoluer super vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 25 février 2010 deja demain? ca va aller vite alors...on croise les doigtsj'ai mis 24/25 ca devrait aller( je l'espere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 27 février 2010 voici a J +2,5 température 25 °C de jour comme de nuitqu'en pensez vous? il est clair en tout cas que la ponte est fécondéej'ai une question: mon male coasse et il y a amplexus encore puis arret puis re-, dois je arreter ou une ponte est elle encore envisageable? cela fait 5 jours en chambre de pluie au total la femelle a encore ses masses ovariennes visibles mais bien moins develloppées qu'avant évidement ( quand dois je arreter la chambre de pluie?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 27 février 2010 ta ponte m'as l'air de très bien se porter pour le temps que tu peut les laisser encore 1 semaine ou 2 ,mais attend la confirmation de se qui en ont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 27 février 2010 merci youx pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Une a deux semaines ?les têtards eux auront éclot au bout de 6 jours, ils tomberont a l'eau a ce moment.Ca a l'air bien partit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 les 1 a 2 semaine c'est pour le temps des parent en chambre des pluies (d'ailleurs c'est peu être beaucoup mais je ne connais pas bien les aga)et vu que aparement la ponte a été sortie de la chambre des pluie je ne pense pas que sa pose de probleme de les y laisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bamboo a écrit:Une a deux semaines ?ma demande etait pour le temps total pour laisser les adultes en chambre de pluieBamboo a écrit:les têtards eux auront éclot au bout de 6 jours, ils tomberont a l'eau a ce moment.Ca a l'air bien partit !merci je ne sais pas si en 6 jours ils seront sortis mais je vous tiendrai au jus( ps youx: crois tu que j'aurais du faire un new post pour la ponte et l'évolution?) ps bamboo tu leurs donnaient quoi a manger aux tetards? pailettes spiruline ca va?autre chose la gelée commence a fondre est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 28 février 2010 youx a écrit:les 1 a 2 semaine c'est pour le temps des parent en chambre des pluies (d'ailleurs c'est peu être beaucoup mais je ne connais pas bien les aga)et vu que aparement la ponte a été sortie de la chambre des pluie je ne pense pas que sa pose de probleme de les y laisser...oui youx tu as tout compris! oui les oeufs ont été sortis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 es-que tu peut nourrir dans ta chambre des pluies et depuis combien de temps elles y sont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 28 février 2010 oui je peux nourrir dans la chambre de pluie(pas sur qu'il n y ai pas de noyade de proies...)ellles sont depuis 5 jours en tout en rainchamber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 si tu peut les nourrir tu peut sans probleme les laisser 10 a 15 jour dedans au total faut juste que tu vérifie qu'elles ne maigrissent pas ,et si c'est les cas retour en terra en bon nourrissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 28 février 2010 merci youx ps les tetards commencent a bouger c'est trop coolj'ai acheté des aliments "qualitée superieur pour poissons d'ornements type cyclidés herbivores a teneur élevée en spiruline" c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bamboo a écrit:Une a deux semaines ?les têtards eux auront éclot au bout de 6 jours, ils tomberont a l'eau a ce moment.Ca a l'air bien partit !j+5 et ca avance mais pas aussi vite que toi pour les 6 jours comme ca a fait chez toi...faut il que je mettes des uv car mon bac est fermé avec des aérations mais les oeufs sont dans le noir, est ce que ca pourrais ralentir la croissance?ma temperature est de 24 degres et l'air est a 80/100 d'humiditéemerci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai mis des uv et les oeufs sont tous morts! surtout ne faites pas cela...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites