Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koas

le nouveau terra de mes aurea elaboration

Messages recommandés

Je vient de faire un new terra pour mes litoria aurea

Alors après installation des plaques de coco et plantation des plantes suspendues,
je m' attaque au sol j ai delimiter l espace aquatique et terrestre avec les 2 morceau de "coude" en bois la partie terrestre avec une premiere couche de bille d argile pour le drainage.


Ajout de pouzolane dans la partie aquatique préalablement laver abondamment car quand elle est sèche elle est très poussiéreuse et pourri facilement l eau.


Ajout du "film" séparateur billes d argiles/substrat il s agit la d une toile pour les bassin qui empeche les plante de pousser au travers


Puis ajout des plantes terrestres avec un peu de terre (mélange terre de bruyere avec terreau aquatique) puis toute la surface a était recouverte de copeaux de coco

Voila le resultat


petit zoom pas terrible sur la fontaine faite maison domage on voit pas l écoulement de l eau Crying or Very sad

Je me suis rendu compte que j ai prit des plantes un peu petite pour le terra et que le palmier un peu trop touffu me planque le tout petit bromelia le pothos on le vois quasiment pas aussi si si au dessus du palmier Laughing
et je compte bien sur le pothos et le ficus pour cacher les plaques et ainsi que cette bordure a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les L. aurea c'est bien costaud, le mieux serait de rajouter quelques branches pour utiliser un maximum l'espace, car tes plantes ne vont pas aimer se faire écraser en permanence ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c' est pour ce que chaque soir je prit pour que l orchidee survive Laughing
prochainement j ajouterai une liane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je vais faire une séparation en verre j ai du silicone pour salle de bain cela convient t il ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut koas,
pour les branche je plussoie se serai mieux Wink
par contre si j'étais toi j'inverserai ton orchidée et ton ficus pumilia,
parce que vu l'humidité du sol elle va pourrir Neutral

pour le silicone vérifie qu'il ne soit pas traité contre les moisissures
sinon pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela est bien prevu mais je pense tout faire au mm moment et mon silicone resiste au moisissure et non anti moisissure Laughing ca m avance pas mais pas tenter je vais voir si j en ai pas un autre sinon vais devoir passer commande d un spécial aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le silicone des sale de bains non il y a des produits toxique dedans même s'il est résistant ya principalement de l'acide acétique essaye de trouver un autre silicone sans acide acétique voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut être de l'acide ethanoïque dans le silicone, mais ça n'a rien de dangereux d'après ce que je sais.
Et si le bac est bien rincé, il ne devrai à priori pas avoir de problème, c'est tout de même un produit très utilisé, rien que pour les joint d'origine du terrarium ou des aquariums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ta oublié les vapeur du silicone dans un terra en verre même aéré faut minimum 1 mois pour plus avoir du tout de trace de vapeur toxique je le sais j'en ai fais les frais sur un terra de quarantaine pour des anolis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a effectivement de l'acide acétique dans le silicone mais c'est juste du vinaigre Wink
et si on prend un silicone non traité au fongicide y pas de probleme en 48h c'est OP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si c'est du vinaigre je peux t'assurer que les vapeurs toxiques sont toujours la mais bon si tu aére pendant longtemps sava moi j'ai fais un caisson d'étancheité dans le terra de la dendro auratus parce que je l'ai fais en bois avec 4 couches de vernis non toxique et j'ai eu peur qu'a force de pulvériser ben le bois pourrisse Very Happy alor j'ai découpé des plaques de plexi sur la moitié de la hauteur du terra et je les ai collés au parois et au sol et j'ai passé le silicone dans les jonctions de plaques mais seulement ce que j'avais pas prévues c'est que découpé du plexi a la scie sauteuse ben c pas facile plein d'éclat donc tout ces éclats j'ai dus les remplir de silicone donc le premier jour toute ma chambre sa brulé les yeux alors si yen a qui dise que il n'y a pas de vapeur toxique (ps j'ai aéré 2 mois suite a un accidents auparavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te dit sa c'est que avec du silicone pour aqua j'ai jamais eu de probleme
et je bricole tous dans ma chambre...
normalement si tu rince bien et que tu laisse sécher 2 jour sa sent plus rien Wink
(pour le très grosse dose quand le cœur du joins a du mal a sécher vaut mieux attendre 3 4 jour)

ps : pour couper le plexi rien de mieux qu'un cutter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être confusion entre silicone pour aquarium et silicone pour salle de bains ?
Le premier ne nécessite pas autant de temps de séchage que le second, qui à mon avis ne contient pas que de l'acide acétique...
Quelques jours suffisent pour pourvoir mettre sans risques de l'eau en contact avec le silicone d'aquarium, ce qui n'est pas du tout le cas avec du silicone pour salle de bains... (anti-moisissures ou pas).
Bref, pour tout ce qui est en contact avec les animaux : silicone d'aquarium !
A+
Fenchurch bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non
le probleme avec les silicone pour sale de bain (traité ou pas)
c'est que la majoritée du temps ils vendent sous l'appellation "silicone" des mastiques,
qui eux sont toxique plus longtemps après séchage Evil or Very Mad

donc je te rejoins sur le faite d'utiliser du silicone spéciale aqua pour les terras,
au moins sa limite les risques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas faire avancer le schimilblik mais j ai trouver du silicone spécial aqua Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila mon nouveau terra



bon les locataire se sont planquer pendant 3 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pour le asplenium je craint que oui il aura pas le temps de prendre sa taille adulte que je vais le virer pour l instant c est des petites frondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...