McFly1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut, Nous sommes deux à tenter l'élevage de cette espèce sur ce forum. Chez moi les individus ont environ 2cm , et devraient être adulte d'ici 3-4 mois. Le terrarium est encore en cours de réalisation, mais d'ici 2-3 jours ce sera terminé. En attendant, on notifiera ici les avancées, et voilà la petite bouille des stellatum : (photos prises avec mon viel APN, j'en ferai de bien meilleures plus tard): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Superbe ! tu as pris un groupe important ? On m'a proposé des T. horridum et T. licin recemment, ce sont vraiment des espèces qui me tentent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 On a chacun un groupe de 0.0.5. Vraiment de belles bêtes, et les photos d'avant ne leur rendent pas justice...elles ont des couleurs beaucoup plus sympa ! Les horridum et licin me tentent aussi, mais c'est vraiment très cher si je ne me trompe pas, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 salut , c'est moi le 2eme heureux détenteur elles sont super intéressante et particulièrement magnifique vu que j'ai eu un APN cette aprém je vous post mes premières vrai photos et moi aussi je vise les T licin dans un avenir proche je prépare un terra pour le milieu voir fin de l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 quelque photos de se matin pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 superbes ces petits "cul-blanc" La plupart des spécimens ont cette tache ? comme chez T. asperum, ou ce n'est qu'un individu photographié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 elles l'ont toutes, mes lorsqu'elles prennent leur couleur de journée sa s'estompe beaucoup , d'ailleurs sur les photos on voie 4 de mes 5 thelo . j'en suis gaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Tu m'étonnes ! McFly a écrit:Les horridum et licin me tentent aussi, mais c'est vraiment très cher si je ne me trompe pas, non ? J'aime particulièrement les T. licin, moins fan des T. horridum, ces 2 espèces sont assez rares en terrariophilie et il n'est vraiment pas aisé de s'en procurer... On me propose des T. horridum pour 90 €, et des T. licin pour un peu moins chère, mais je n'ai plus le prix en tête ! Dans tout les cas, ce n'est pas pour moi actuellement, d'autres projets en tête actuellement et il vaut mieux ne pas trop s'éparpiller pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Tout le genre Theloderma est vraiment génial, avec une préférence pour coraticale, gordini, stellatum et horridum.. Mais j'hallucine comment les corticale commence à pululer en terrario depuis un an.. Cela me refroidit pas mal, c'est dommage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 les corticale pullule surtout de mâle sinon les bicolor leur ressemble beaucoup et sont déjà moins courante et Tristan si tu as encore la possibilité d'avoir des licin dans le courant de l'année prochaine sa m'intéresse grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 encore 2 petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 super news de la nuit j'ai un mâle qui chante de puis 10 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Yes , c'est déjà un individu sexé... reste plus qu'à espérer au moins une femelle sur les quatre autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je soupçonne la plus grosse d'être une femelle . faudrait que je vois le quel chante (pas évident vu la qualitée de camouflage), pour me faire une idée du gabarit du mâle et essayé d'en déduire quelle population je peu espéré ps: c'est un acharné du chant il a fait 2 poses 30 scd mais a toujours pas arrêté de chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pas de chant de mon coté encore mais elles sont très actives la nuit. Et elles sont trop belles, elles me font craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 sa y est j'ai gaulé le chanteur (qui est toujours je seul a faire du bruit)le mâle est a gauche et il a développer des cales nuptiale qu'il n'avais ces dernier jour:et la plus petite des 5 pour le plaisir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est vrai que cela donne envie quand on les voit... Comment as tu aménagé le terra..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 en gros 1/4 terrestre(au pied de la fougère) et le reste en flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 une petite pour montrer la couleur super foncé qu'elles arborent en journée ,qui tranche bien avec les nuances de la robe de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut youx, le terra pas mal... Par contre passent elles du temps en hauteur ou pas..??En tout cas , c'est vraiment foncé en journée, je n'imaginait pas autant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je les ai jamais vu monté à plus de 30 ou 40 cm de haut ,elles préfèrent être dans la flotte ou au sol. parfois elles sont même complètement noir ,la elle a encore un peut de gris foncé sur le cul edit: une prise a l'instant(00h01) avec la coloration en pleine période d'activité: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Vraiment sympa ! Elles restent au niveau de l'eau car il semblerai qu'elles préfère dormir dans des endroit relativement frais et plutôt "sombre", c'est assez flagrant quand on voit des import d'asie en aquaterrarium, elles se planquent toutes aux mêmes endroit même si le terra est plutôt grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 pour le coté sombre c'est vrai qu'elles sont toujours dans les coin les plus "noir" par contre chez moi elles se cachent aussi bien au coin ou il fait dans les 22°, que dans le coin prés du chauffage ou il fait 24°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai pas l'impression qu'elles aillent trop trop en hauteur, mais on verra, je les ai mises enfin dans le vrai terrarium (40-40-60), bien en hauteur, avec de quoi se balader ...je mettrai une photo.Elles se cachent de la lumière, c'est certain, mais pour la température, je crois pas que ça ai un rapport.En tout cas, des bestioles très aquatiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Salut,Voici des clichés (toujours très moyens, le bon appareil est chez mes géniteurs...), on voit clairement les couleurs de nuit de ces fabuleuses grenouilles. De plus, le terra terminé me semble pas si mal !Et le terra...Je n'arrive pas à mettre certaines photos dans le bon sens...si un modo sait faire...Voilà c'est fait... Sur ce site tu peux éditer les fichiers que tu upload.. RassioNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 c'est cool que ton terra soit fini chez toi elles sont vraiment plus clair que chez moi tu tourne à quelle température la nuit?je suis pas encore certain ,mais il me semble avoir un 2eme chanteur dans le lot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je dirai 21 degrés au max la nuit...Bon ben ifaut espérer ne pas avoir que des mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ouai je croise les doigt moi je suis a 22-23° sa explique peut être que les miennes soit un brin plus foncé...t'as toujours pas de chant par chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Pas entendu pour l'instant. Mais en même temps je suis pas trop dans la pièce d'élevage le soir...je les laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 sa viens peut être aussi que le chant et vraiment super discret en tous cas presque tous les jour j'ai le droit a 1 a 2 heure de chant en quasi continue sa fait bien plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 et en plus, c'est assez agréable comme pioupiou Les Rhacophorus ont également un chant très agréable, je peux pas en dire de même pour mes ceratophrys qui commencent à pousser très légèrement la chansonette de temps à autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 tristan 92 a écrit:et en plus, c'est assez agréable comme pioupiou Les Rhacophorus ont également un chant très agréable, je peux pas en dire de même pour mes ceratophrys qui commencent à pousser très légèrement la chansonette de temps à autre !chez moi ces la version lito qui est moins douce (surtout pour pioncé dans la même pièce )enfin les stellatum sont vraiment excellente , la nuit elles sont bien active et bonne chasseuse ,leur chant est super agréable et en plus je les trouve magnifique vivement le budget pour d'autre sp du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je viens avec des news fraiche,après avoir passé pas mal de temps devant le terra se soir, j'ai gaulé le 2eme chanteur se qui me fait 2 mâles le nouveau chanteur(les cales nuptiales sont bleu et bien visible une fois développé):et la plus grosse qui ne présente pas de cale et que je pense donc être une femelle :les 2 autres sont plus petit que les mâles et n'ont pas de cale donc je ne sait pas a quoi m'attendre enfin c'est déjà sa de sexer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pour compenser la qualitée de la première photo des 2 dernières photos j'en rajoute 2 mieux un mâle:et la supposée femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Pour le coup les photos sont pas au top ( flou pour la première, et la deuxième le sujet ne se détache pas assez ), mais je suis toujours aussi intrigué par les pattern des cette espèce..Le male est super clair dans l'eau, avec du beige, du blanc, du marron, du noir..je crois même que c'est la première série avec ce pattern...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 rassioner a écrit:Pour le coup les photos sont pas au top ( flou pour la première, et la deuxième le sujet ne se détache pas assez )je sait faut que je travaille encore (c'était la première en tous manuel, a ma décharge)pour la 2eme j'ai toujours se souci parce que quand elles sortent de l'eau elles vont direct sur la tourbe ,c'est super rare de les voir sur les branches rassioner a écrit:Le male est super clair dans l'eau, avec du beige, du blanc, du marron, du noir..je crois même que c'est la première série avec ce pattern...?oui il me semble aussi elles restent pas longtemps de cette couleur ,c'est pendant la transition jour nuit qu'elles sont comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supagrimpa 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui il est superbe le male arretez moi si je me trompe mais j'ai lu quelque part que leur mimétisme (aux stellatums) avait pour but d'immiter les fientes d'oiseaux ce qui est crédible mais quand on voit ton male du coup on se dit c'est de l'art fécal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 effectivement et c'est aussi le cas des asperum sa reste de superbe petite fiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 une de la face ventrale (pour une foie qu'il viens sur le carreau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 les images en disent plus qu'un long discours , donc...: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est un male contre la vitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 il ou elle ne fait pas encore partie des chanteurs ,mais vu les pattes avant sa se pourrais bien, enfin je verrait si sa chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est cool, tu nous as présenté quasi tout le pti monde.. Citation :mais vu les pattes avant sa se pourrais bienOui effectivement , il me semble observer des cales nuptiales.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 justement j'en ai discuté avec Mcfly qui a eu contact avec un éleveur allemand ,qui lui a dit que c'est quasiment impossible de sexer les stellatum en dehors du chant et de l'amplexus ,donc je préfère pas m'avance j'attends que sa chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 youx a écrit:justement j'en ai discuté avec avec Mcfly qui a eu contact avec un éleveur allemand ,qui lui a dit que c'est quasiment impossible de sexer les stellatum en dehors du chant et de l'amplexus ,C'est quoi ta conviction personnelle..??Honnêtemment se genre d'argument, j'ai toujours une peu de difficulté, à moins que cela soit un cas particlier..Les vois tu les cales ou pas, en vrai..Est ce distinct, ou la photo créer un effet d'optique..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 j'ai quand même des doutes aparement il y a le même probleme avec les asperum en plus oui je vois bien se qui pourrai être des cales(et se n'est pas un effet de la photo), mais le faite qu'elle ou il soit un petit peut plus gros que mes chanteurs(qui chante plusieurs heure tous les soirs),et qu'elle ne fasse aucun bruit me fait me poser des question tous sa pour dire que pour le coup je n'ai aucune certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 rassioner a écrit:Honnêtemment se genre d'argument, j'ai toujours une peu de difficulté, à moins que cela soit un cas particlier..Pourquoi avoir des difficulté avec des arguments s'ils sont avancés par quelqu'un qui élève et reproduit l'espèce ? Ce n'est peut être pas le cas, mais il y a un bon nombre d'anoures chez lesquels le critères des cals nuptiaux n'est pas vraiment fiable pour le sexage, pas de couleur différente entre les sexes, à peu de chose près pareil pour la taille, couleur de gorge etc... C'est jamais bien évident ce genre d'espèce niveau sexage... il y a un article dans un REPTILIA sur les Theloderma qui est très bien foutu, il me semble qu'ils y ennoncent quelques critères suplémentaires de sexage... si tu ne l'as pas déjà tu devrai y jeter un oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 si si je l'ai deja mais il parle surtout du sexage des corticale ,et sur l'ensemble de l'article il y a finalement pas tant d'info que sa sur les stellatum.le plus fiable reste le quand même le chant pour les petites thelo ,....donc a moins que d'autre info nous parvienne j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tristan 92 a écrit:Pourquoi avoir des difficulté avec des arguments s'ils sont avancés par quelqu'un qui élève et reproduit l'espèce ? Pour plusieurs raisons qui sont de l'ordre du rationnel:- Ce genre d'argument "générique", sans justifictaion fiable et fondée, qu'ils viennent d'un éleveur ou de n'importe qui d'autre, ne me convaincrons jamais, cela n'est pas suffisant pour moi sans autres explications.-Sans pour autant remettre en cause les compétences de ces dits éleveurs, il me semble que l'aspect humain rentre aussi en compte, pour ses erreurs d'interprétations, notamment avec une espèce découverte il y a pas si longtemps, et encore plus récemment importée. Il ne faut pas aussi , parmi cet aspect humain, oublier se justement fameux "éleveur/vendeur". Bien que cela ne remette pas en cause non plus en général tous les éleveurs. Sans connaitre, un doute substite toujours au profit du commercial, et c'est d'ailleurs tout juste le genre de réponse à fournir lorsque tu ne peux pas confirmer une demande à ce sujet. de cette manière la crédibilté de l'éleveur et l'envie d'acquérir, bénéficie au vendeur, car même si il ne donne pas de réponse à la demande, il fourni un élement avec ce type de générique, des réponses qui n'empêcherons pas une vente et n'obligerons en aucun cas de justifictaions et questions supplémentaires.. -Les cals nuptiaux ( sauf cas particuliers ), sont tout de même des signes rélélateur d'une orientation sexuelle chez un individu, bien que je reconnaisse pleinement qu'il puisse y avoir des ecxeptions.- Peut être aussi chez les stellatum, le problème identique avec les corticales existe t il..?? je me base sur le fait qu'il est très difficile de trouver des femelles, cela peut donc être aussi un moyen de ne pas perdre sa crédibilité dans le cas ou la personne s'avancerais sur le sexageVoilà quatres points qui te justifie pourquoi je me méfie de se genre de réponse générique, et en aucun cas,je ne le vois de manière péjorative.. Citation :Ce n'est peut être pas le cas, mais il y a un bon nombre d'anoures chez lesquels le critères des cals nuptiaux n'est pas vraiment fiable pour le sexage, pas de couleur différente entre les sexes, à peu de chose près pareil pour la taille, couleur de gorge etc...Cela est effectivement possible .. C'est bien pour cela que je demandais le ressenti de Youx, car pour moi , il est aujourd'hui le mieux placer pour répondre.. Citation :C'est jamais bien évident ce genre d'espèce niveau sexage... il y a un article dans un REPTILIA sur les Theloderma qui est très bien foutu, il me semble qu'ils y ennoncent quelques critères suplémentaires de sexage... si tu ne l'as pas déjà tu devrai y jeter un oeil ! Effectivement , j'ai fait une tentative et en ais ressorti quelques trucs..Et comme dis Youx, il est bien axé corticale, mais nous pouvons tout à fait interpréter que le genre complet y soit concerné.Mais..... je me demande tout de même à quoi pourrait bien servir des cals nuptiaux chez une femelle???Si quelqu'un à la réponse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pour la question de l'utilitée de cale nuptial chez une femelle je ne pourrai pas te dire...pour les corticale les cale sont bien un signe distinctif du sexe, par contre pour les petites espèce genre asperum licin et stellatum(peut être ryabovi mais n'ayant jamais été importé on ne sait pas....),le sexage semble plus problématique, c'est se que j'ai pu voir sur des forums anglais, et surtout grâce au traducteur google sur des site russe.toujours est il que très peut de source(voir pas) rapporte le sexage des petite theloderma ,donc même si je soupçonne d'être un mâle (pour les raison cité plus haut) tant que je n'est pas de chant je préfère ne pas m'avancer si d'ici quelques mois il n'y a pas d'autre chanteur ,ont pourra je pense considéré que c'est pseudo"cale" ne sont peut être pas une manière fiable de sexer les stellatum edit:sur la photo de l'amplexus ont voit que la femelle a sur la patte a droite de l'image une cale semblable a celle de ma photo,se qui confirmerai le probleme de sexage chez les petites thelo:theloderma asperum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites