supagrimpa 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 J'aime beaucoup l'esthétique et la spécifité de ce forum la qualité des photos et le designer ni sont pas pour rien Madagascar et son patrimoine endémique me feront toujours rever ...voici mes photos de nouilles d'une soirée d'herping avec guide a vohimana en 2007plus 2 ou 3 (celles de jour) d'un pote qui y est resté depuis mais sur d'autres localités désolé de ne pas pouvoir les nommer sa peut lancer un quizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Super sympa ces petites photos...Si tu en as d'autres, même de 2007, vas y ..Identification-La première je dirais Boophis rhodoscelis, pas sur à 100¨%-La deuxième je dirais Mantidactylus granulatus, mais pareille, sur des photos c'est parfois trompeur-La troisième Boophis Marojezensis je pense..-Les deux dernières c'est faciles Mantella Betsileo et Scaphiophryne marmorata EDIT:Yay à raison pour la dernière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 sympa tes photos supa pour 3 et 4eme photo je dirai bien mantidactylus mais pour l'sp je sait pas par contre celle au long nez .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 la dernière c'est Aglyptodactylus madagascariensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supagrimpa 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 pour Mada c'est tout ce que j'ai en grenouilles ... mais voici le genre de caméléons qu'on trouve aux memes heures et "spots" que ces grenouilles : après jai du Bresil Manaus mais sous couvert d'expédition scientifique je dois garder la confidentialité 'j'balancerais 1ou 2persos quand meme edit : oui YAY escuse Rassioner jai édité les tofs depuis son post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bah alors Supa, un passionné de mada comme toi n'a pas "a field guide to the amphibians and reptiles of madagascar" ?Super ces photos, n'hésite pas si tu en as d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supagrimpa 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tristan t'es libraire pour conseiller des livres à tout le monde ? non désolé jai aucun bouquin de terrario ou d'identification et surtout pas en anglais je devrais bientot en recevoir un consacré aux uroplatus (en anglais oui oui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 "Leaf-Tailed Geckos, The Genus Uroplatus", isn't it ? j'ai juste une bibliographie relativement importante sur les sujets qui m'interessent Le bouquin dont je te parle n'est en aucun cas un bouquin de terrario, mais bien de description des espèces, de leur mode de vie et répartition dans leur pays d'origine ! Parfait lorsque tu te rends en forêt pour identifier ce que tu as sous les yeux !Je ne suis pas forcément très bon en anglais, mais c'est une écriture assez simple et au bout de quelques temps on s'y habitue, les tournures de phrases reviennent souvent etc si bien qu'on comprend la majorité de ce qui est dit, même en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Calumma nasuta si je me trompe pas pour le caméléon. Tu as encore un contact à mada ? J'hesite pour septembre entre mada costa rica et bali... Et je cherche des gens sur place...je suis open a toutes info. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je me referai bien Mada aussi, mais avec les problèmes politique actuels, faut faire gaff quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supagrimpa 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 mais non mais non Tristan le climat actuel n'a plus rien d'alarmant a Mada l'ancien president c'est fait virer (un peu dans l'émotion mais forcément il controlait l'armée)le nouveau président n'est pas forcément mieux pour le peuple (lui controle la police militaire) mais les éco-touristes qui rapportent une alternative a la canne a sucre et a la déforastation sont toujours les bienvenus par contre ce qui est flippant ce sont les cargos chinois qui abattent massivement des Mètres cubes par centaines de containers a Masoala ils ont virer le directeur de l'ANGAP a base de coup de pression a la AK47 personne ne fera bouclier humain sachant que les bénéfices des parcs nationnaux reviennent au gouvernement meme quand il s'agit de patrimoine de l'UNESCOj'ai un ami membre de mes associations de grimpes ... qui est photographe pour Greenpeace qui je l'espere; essaira de passer a Masoala pour temoigner et reporter .... apres qu'il aura fini du prelevement de pollenisateurs sur les baobabs ... voila mes nouvelles de labas c'est pas glorieux mais "nous petits blancs privilégiers" nous pouvons y aller les yeux fermés ...sauf peut etre a Rantabé et chez les Dales .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABYPLATUS 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 A choisir ,ce serait aussi Mada ,le Costa Rica par la suite ,mais Bali ....pourquoi ?(mes beaux-parents y étaient courant septembre/octobre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ben mada et costa rica c'est 1000€ le vol. Pour bali et java je m'en sort pour 600€...et mada j'ai quand meme un peu peur du climat politique. Et je suis pas seul à choisir ma destination...ma copine rêve de bali. Et c'est vraiment beau comme endroit. Mais élevant du caméléon,phelsuma,gregre et adorant les uroplatus...mada sera bientôt fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 moi y'a pas photo c'est mada dans trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oho ! Faudra faire des photos ! Tu restes dans le nord ou tu fais tout un tour ? Penses à nous...fait des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites