McFly1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut.J'ai un problème avec mes chambres de pluie. La pluie se fait nickel 1h et ensuite le tuyau se bouche en quelque sorte. Donc ça m'enerve. Quel type de tuyau et de pompe utilisez vous ?Merci. Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut,Toi tu utilises quel flexible..??Mais a mon sens, un flexible vert d'aquariophillie en diamètre 10 est très bien...Une pompe classique et moyenne gamme adaptée à ta chambre ( je parle de la hauteur ), et logiquement tout roule.. Comment fais tu tes trous..??? Utilises tu l'eau du robinet..???Ta pompe est elle neuve..??Un post sur ce sujet..Tu peux nous remettre une photo des intsatllations et une description,stp..?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Yo, je peux pas mettre de photo je suis pas chez moi. Le terra fait environ 40cm de haut et le tuyau 2m de long. C'est pour les megophrys...Le tuyau est un flexible 12mm percé au ciseau(simples trous). L'eau est celle du bac de ponte tout simplement donc elle a des impuretés malgré le filtre en place.MerciNico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Dans ces cas là, tu as deux solutions:- Soit les trous se bouchent par les impurtées ou le calcaire.. Si cela était dûe à la pression les pertes de charges seraient immédiates.. - Soit c'est ta pompe qui est trop faible, le cas échéant tu peux chercher à acheter une pompe à 10/15 euros pour une hauteur de 80 CM..De plus, cette pompe, doit être une pompe, et pas un organe de filtration ( je dis cela au cas ou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut, chez moi je prend du tube gar**na noir de petit diamètre(percé avec une punaise) ,et une pompe de 450 l/h avec un mini filtre intégré et sa marche nickel .Ton tuyau est transparent?parce que des algues peuvent poussé dedans, et peut importe le filtre que tu mettre sa se bouchera toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui tuyau verdatre transparant mais c'est pas en une heure que les algues vont proliférer.Le tube gardena ne se bloque jamais ? Vous avez des photos de chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 une heure c'est vrai que c'est cour j'ai eu le souci et le tuyau se boucher tous les jour c'est pour sa que je te demande avec la pompe que j'ai mis et mon tuyau je l'ai fait tourné en continu pendant un mois ,et pas eu se genre de probleme.je te fait photo de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 la chambre en standby(normalement remplis jusqu'à la moitié du pot noir)voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Yop mac fly,Dans ma première réponse tu as un lien.. C'est sujet de terraka, développé sur le thème de la chambre de pluie..C'est à mon sens une référence pour de l'arbo, et les principes sont très facilement adaptables ... Citation :...et une pompe de 450 l/h avec un mini filtre intégré et sa marche nickel.. Si tu as de la pression oui...Mais il ne faut pas confondre débit ( en l/mns par exemple ) et pression ( en Bar ), et pour moi ce qui est important avec une pompe à usage "chambre de pluie " c'est justement la pression, qui définira en fonction de la hauteur et la longueur du tuyau, ainsi que son diamètre , la capacité à fournir de l'eau en quantité ou pas.. Un exemple:POur un tuyau de 10 avec une hauteur de 50 et une longueur de 1M, il faut taper entre 0,7 et 1 BarLes règles de bases:- Les pertes de charges sont proportionnelles à la longueur du tuyau- Les pertes de charges sont inversemment proportionnelle au carré du débit- Les pertes de charges sont fonctions de la qualité interne du tuyau - Les pertes de charges sont inversement proportionnelles au diamètre du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 oui je me doute mais sur les pompe d'aqua en générale il mette que le litrage par heure et pas la pression et après avoir fait des tests pour une hauteur de 50 cm il faut environ 450l/h avec la marque que j'utilise,pour environ 3-4 mètres de tuyau ,rien qu'a 430l/h pour la même marque sa marche vraiment moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Citation :rien qu'a 430l/h pour la même marque sa marche vraiment moins bienC'est tout à fait ce genre d'élément que je voulais cibler.. Les marques sont très souvent , de qualité variable sur la pression.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 le mieux c'est de tester,et de penser a garder la facture au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Si ta pompe se bouche avec les impurtés, tu peux tout simplement acheter un bloc de mousse de filtration et la creuser pour y inserer ta pompe, les plus gros dechets seront déjà éliminés sans que tu ais une nouvelle pompe à acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonne idée tristan, je vais tenter ça. Mais le débit de ma pompe semble assez faible pour la longeur de cable que j'ai aussi...En changeant les deux, ça devrait le faire Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABYPLATUS 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Je suis quasi sur que ton problème vient des impuretés (ça se bouche en 1 heure ,le temps qu'elles s'accumulent sur les trous ).Pour info ,avec les pompes ,mieux vaut prendre un débit un plus fort que ce que l'on a besoin et diminuer si besoin =la plupart des modèles ont des règlages de débit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites