Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour à tous,
je vient d'avoir un terarium de 60x40x30 Lxlxh !

Y'a t'il des amphibiens qui pourrait y vivre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père maintiens de jeunes D. azureus dans un bac de ce style ( peut être légèrement plus haut, mais vraiment pas grand chose ).
Par contre il vaut mieux avoir des espèces plus petites car une D. azureus adulte, c'est du costaud ! Des petites D. imitator ou autres de taille similaire s'y plairaient vraiment ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour ton terrarium : 2 dendrobates auratus pourrons aller mais je te conseille la Taboga car elle reste relativement petite.
Des amphibiens pourront trés bien aller dedans mais bon si ont fait le total il est petit le terra.








Cordialement amphibioman Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un bac de cette taille convient aussi pour un petit groupe de mantellas

je dirais 3-2

la hauteur importe peu aux mantellas en général
c'est pour la déco que c'est plus gênant

Yay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour moi si ta hauteur de substrat n'est pas trés grande et que tu habille pas tes paroix,
un couple de grosse dendro sa pourrait le faire, auratus, leuco, azus.....
Ou bien un trio de trico, ranitomeya(un peu juste en hauteur).

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
.......... ranitomeya(un peu juste en hauteur).


Assez d'accord sur la hauteur... Je pense franchement que les ranitomeya, cela sera juste..
Les miennes sont tout le temps en hauteur et ne descendent que si les drosos ne grimpent pas..Alors je me demande tout de même si avec le substrat cela pourra aller..??

Il ne faut pas oublier que les ranitomeya sont à très grosse tendance arboricoles.. Wink

Mais bon tu as du choix en dendros semble t il aquario, c'est vachement bien déjà..

Cela collerait à tes désirs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour des leucos la hauteur est pas genial elles aiment bien grimper.
Comme c'est un 60 de largeur c'est genial pour la deco du terrarium cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le substrat n'est pas trés épais comme je l'ai dit et la plantation simple, aéré et bien aménagé, des leuco sa passe Exclamation
et elle pourront trés bien grimper si elles le veulent Very Happy

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci beaucoup !!!
Je pense partire sur un couple de D. azureus je l'ai adore !!
Par contre petite question, il y a un neon dedans, je doit trouver une grille où il ne devrait pas monté dessus ?

Sinon pour la deco je peut mettre quoi ?

J'avais pensez a mettre 1 petite guzmania, 1 noix de coco, une petite racine, des points d'eau (3) ! niveau plantes d'autres possibilité ? donc je charge pas trop comme vous m'avez dit !!
Je vais commencer le terra demain et dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais des broméliacés, avec de la mousse au sol... Peut être une fougère. C'est a voir, comme maintenant je préfère que dans un terra il n'y est que 2 types de plantes, je mettrais pour les Azu fougère et bromélia.

Aprés ce qui serait pas mal sa serait un sorte de cascade mais vraiment naturel comme ce que tu vois sur le site Big eyes world. Au lieu des noix de coco vraiment trop communes dans les terra, je mettrais des sortes de grosse graine... Faudrait que je te retrouve la photo Anthony et tu me diras ce que tu en pense.

Ton but pour le terra est de reproduire le plus fidèlement le biotope des D.azureus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

Oui j'aimerai faire quelque chose de naturelle est assez réel, mais j'aimerai quelque chose qui me permette d'avoir de la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc voilà comme on en avait parler avec Rassioner et Tristan, il vaut mieux ne pas trop charger au niveau de la diversité des plantes et plutôt trouver des plantes qui vont bien ensemble. Moi comme j'ai du je vois des broméliacées avec des fougères.

Aprés pour le fond tu veux des plaques de lièges banale j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si il y à possibilité il faudrait enlever le néon et le mettre au dessus du terra.
Pour la plantation si tu veut faire naturel, met pas mal de feuilles morte sur le sol, une ou deux plantes genre petite fougére ou autre dans un coin et un petit "îlot" avec des bromé.
Vu la taille du terra tu pourait habiller juste la paroi du fond avec une plaque de liége sur laquelle tu peut faire grimper ficus pumila, photos ou philo.
Pour les noix de coco tu peut em mettre mais une ou deux pas plus, tu peut mettre aussi des
BERTHOLETIA EXCELSA comme on en voit içi:

http://www.alexnat.com/vegetaux/graine_amazonie/index.php

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila se que j'ai fait avec se que j'avais sous la main !
Il faut que je rajoute une plaque de liege sur le fond et 2 autres point d'eau et je pense qu'il sera ok !

J'attend sur vos conseils pour démenager, changer, rajouter quelque chose s'il le faut !
Merci d'avance !!



Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Hé bien écoute c'est si mal pour moi pour l'instant.
Une fois que la plaque de liége sera mise au fond avec une plante grimpante dessus,
et que la fougére aurat pousser se sera encore mieux.
Par contre sa manque un peu de hauteur, entre les bromé et la noix de coco une belle petite racine ou lianes serait sympa.
Par contre a la place du lierre devant j'aurais plus mis un ficus pumila.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

essaies de trouver un bout de souche quand même (ou bois mort) histoire de venir poser tes bromé en epiphyte (racine à l'air et eventuellement un peu plus ecartée)

Et c'est pareil que Nico, pas trop fan du lierre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lierre à pas grand chose à faire dans un terrarium tropical humide en effet, mais l'idée est plutôt pas mal !

Une souche de bois serait en effet la bienvenue pour donner un peu de volume à ton bac, et une fois le fond mis en place et une petite plante rampante comme Ficus repens qui recouvrira tout ça, ça devrait être sympatoche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!
Alors je vais vous ecoutez le lierre dégage, ensuite une racine pas de soucis j'vais trouver sa !
Et je rajouterai un ficus pumila a la place du lierre !

A dans une semaine pour des nouvelles de l'agencement du terra alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu as fais quoi comme sol?
car il faut que tu prévois un drainage car si tu pars sur des dendros il y a les arosages à faire une le matin et une le soir voire plus...
donc en générale c est bille d'argile en dessous géo textile puis tourbe.

en chauffage tu prévois quoi?
cable, plaque chauffante, chaleur dégager par lampe...le choix est vaste mais pas forcément aproprié...

en éclairage enfin quels est ton choix?
lampes éco, pl, néon uv pas d'uv...

si c est un aqua refait en terra prévoir des aération à l'aide de ventilo par exemple

et pour finir quels sont les paramètres que tu obtiendras?
c est la question centrale avant la déco! c est celle qui te permettra de dire quels espèce tu peux maintenir...car la déco est plus un plaisirs pour le terrariophile que pour l'animal,car tu peux très bien faire un élevage qui aura autant de succès sans un brun de végétale et de tourbe...(je vous rassure je suis pas fan Wink ).

sinon pour la déco : personellement j'éssayerais de pas trop diminuer l'espace du terra en mettant des plaques de coco ou liège sur les coté, je collerais plutot du géotextile sur les cotés ou je silliconerais les cotés avec de la tourbe c est pas mal niveau esthétique et ça a l'avantage celon moi de pas bouffé trop de place 5mm d'épaisseur!!!(angel avait mis un truc sur le forum je crois).
et pareille pour le sol le moin haut possible.
sinon pour les point d'eau tout dépend de l'espèce que tu prends mais les dendros en générale ne vive pas à proximité des points d'eau un petit point d'eau sera largement suffisant.
et pour la déco comme tout le monde la dit un bout de bois, c est très beau et ça permet de proposer un point haut et de doubler la surface au sol pour les animaux et d'avoir des cachettes...
niveau plantaton les bromés en hateur sur les parois ou sur le bout de bois pas aux sol elles vont pourrir elles ne doivent pas avoir les pieds dans l'eau et pour les plantes qui vont bien il y a les potos le ficus pumila,panama... les misères...

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...