reptile64 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjourj'aimerai bien posseder cette espece mais une questin me taraude, pour la reproduction, c'est mieux d'avoir plus de males que de femelles? quel est le ratio: 1.2/2.1/3.1... ETCmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Une fois un bon couple repro formé, je crois qu'il n'y a pas mieux ! Ils se reproduisent bien, sont pas stréssés par d'autres individus etc... Chez les grosses D. tinctorius etc. ça marche souvent comme ça il me semble, c'est souvent le même couple qui pond, même s'il y a un autre mâle ou une autre femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ok merci tristanmais donc il faut que j'en prenne plusieurs?est il possible qu'un couple seul ne se"plaisent pas" et donc ne se reproduise jamais?je sais pas si j'ai été clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Oui c'est possible, en général la plupart des éleveurs achètent un petit groupe de 4 individus et revendent ou sépare les individus qui ne font pas partie du "bon couple" une fois celui ci formé.Celà dit, rien ne t'empèche de toutes les garder dans un même bac si celui ci est assez grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ok merci tristanje pensais mettre un couple dans 45X45X45X ca va ou quoi?un quatuor je ne sais pas trop... une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 La taille de ton terra convient pour un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour,un 45 au cube c'est parfais pour un couple,et si ils sont en pleine forme, une fois qui sont parti à pondre il ne s'arréte pas de si tôt Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 nicos37 a écrit:Bonjour,un 45 au cube c'est parfais pour un couple,et si ils sont en pleine forme, une fois qui sont parti à pondre il ne s'arréte pas de si tôt Nicotout roules chez toi alors en azu'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Au niveau des pontes, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 nicos37 a écrit:Au niveau des pontes, oui cool! c'est deja cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 nicos37 a écrit:Au niveau des pontes, oui Bah ?! Eh ? Pourquoi on a donc pas de photo de tout ça alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 tristan 92 a écrit:nicos37 a écrit:Au niveau des pontes, oui Bah ?! Eh ? Pourquoi on a donc pas de photo de tout ça alors !! j'en n'ai parlé au début des premiére pontes, un des deux couple que j'ai ont commencer à pondre vers le moi de juin et juillet et ne c'est toujours pas arrété, à raison de 10/12 oeufs parfais par semaine Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Mais ça donne rien ? Faut dire si elles sont jeunes c'est normal, j'ai eu des pontes blanches pendant plus d'un an avec mes auratus avant d'avoir des tétards et grenouillettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Non non les pontes sont parfaitement noir et se dévollope quasi jusqu'au bout, et c'est là où sa foire!!Mais bon sa va finir par le faire!Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 j'avais le même problème ! les tétards mourraient juste avant l'éclosion après avoir gonflé sans raison... Ca viendra Remarque, je suis pas contre une autre fournée de photo de tes pensionnaires et terrarium celà dit, ça donnera des idées à certains j'en suis sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bon ok, si vous étes saches je ferais un post pour sa Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tristan 92 a écrit:Oui c'est possible, en général la plupart des éleveurs achètent un petit groupe de 4 individus et revendent ou sépare les individus qui ne font pas partie du "bon couple" une fois celui ci formé.Celà dit, rien ne t'empèche de toutes les garder dans un même bac si celui ci est assez grand !donc les couples se forment tout seul?mais du coup, les "mauvais couples sont ceux qui ne pondent pas ou ponte sèche c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 non, c'est pas comme ça que je l'entendais ! c'est plutôt que, si tu as plusieurs mâles et femelles, il ne suffit pas de mettre 2 individus de sexe opposé pour avoir de la reproduction mais plutôt de conserver le ou les couples qui ont le plus d'affinité.pas évident à expliquer, c'est une simple déduction de tes observations de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites