Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kentin

quel amphibien est adapté a quel terrarium ?

Messages recommandés

Bonjour,
alors voila j'ai acheté différent terrarium est je voudrai savoir se que je pourrai mettre comme amphibien dedans .
voici les tailles des terrarium:
-45*40*30 cm
-50*50*50 cm
-90*45*30cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a énormement de choix ici... Tu aimerais quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 50*50*50 j'aimerai mettre un trio de dendrobate
pour le 90*45*30 une ou deux salamandre mes les quelles je c'est pas
et pour 45*40*30 je c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 50 50 auratus, leucos ,galactonus ,...
90 45 30 trio de dendrobates azureus.Tu peut bien amanager style fontaine ,"cuvette",...
45 40 30 petites espéce de dendro style epidobate tricolore ,... Mais aussi des mantellas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors pour le 50 au cube:
Tu peut parfaitement partir sur des dendros, pour moi si tu prend une grosse éspéce terrestre, un couple
serait bien(Leuco, auratus, Azureus.....)
Sinon tu peut trés bien y mettre un "petit groupe" 3,4 ou5 d'une petite éspéce genre ranitomeya.

http://www.dendrobase.de/

Pour le 90, attend les expert en salamandre et triton Laughing

Pour le 45:
une fois planté il y aurat trés peu de hauteur, environ 20cm, mais je pense que niveau dendro
un couple de grosse éspéce peut passer si il est bien aménagé.

Attend d'autres avis.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des salamandres (ou des tritons) t'as le choix..ça dépend si tu veux faire un bac terrestre, aquatique, 50/50 etc, et de l'espece qui te plaira: tu peux aller voir par là ce qui existe (urodèles) : http://batraciens.net/batraciens2.php.
Sachant que les plus faciles a trouver sont en general les amblystoma tigrinum, les axolotls, les cynops et les pleurodeles. Un peu plus difficiles a trouver sont les pachytritons, les paramesotritons (et plus compliqué a maintenir en raison de leur territorialité), les tylototritons, et les autres especes d'ambystoma. Les autres espèces sont encore plus rares voir interdites sans CDC (comme le Triturus vittatus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préferai une salamandre plutot terrestre car je ne peux pas remplire le terrarium d'une haute quantité d'eau 5 a7 cm environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben regarde tout ce qui est Amblystoma excepté les Axolotls. Il faut un terra a dominante terrestre avec des cachettes (écorces, souches etc ) et un point d'eau peu profond. Maintenance a température ambiante. Certaines espèces sont plus timides que d'autres.
Si les tigrinum te plaisent tu pourrais partir la-dessus je pense.

Cela dit perso je te conseillerais de ne pas faire tous tes terras en meme temps, surtout si tu débutes. Commence par un des 3, et quand tout est ok avec lui et ses habitants, fait le 2eme etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...