gibus 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonjour j'ai un terrarium de 40cm longueur 40cm largeur et 60cm hauteur je voudrais sa voire quel espèce d'Anoure peut vivre de dans qui soit facile a élevé et puis a reproduire @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deedoo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Dans ce terra, tu peux porter ton choix sur plusieurs espèces !Cependant, souhaites-tu avoir des espèces diurnes ou nocturnes ?En nocturnes, tu peux te tourner vers des Hyperolius ou Heteraxilus et sans doute d'autres espèces.En diurnes, les Dendrobates style Epipedobates anthonyi, Ranitomeya imitator pour les espèces les plus courantes et aisées à maintenir et reproduire.Voilà, je t'ai donné des espèces que j'ai maintenues et que je sais être compatibles avec les dimensions de ton terra et aisées à maintenir et reproduire mais je pense qu'il y a d'autres possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibus 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bonjour les Hyperolius me plaise bien mes mes sont presque introuvable a la ferme tropicale est il ne les sexe pas pour les Ranitomeya imitator je ces rien sur leur élevage est le prix me refroidie un peut @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deedoo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour les Hyperolius c'est faux ! Quand les individus sont sexables ils les sexent à la ferme trop. D'ailleurs en ce moment, ils ont de la riggenbachi riggenbachi mais que des mâles et les vendent en tant que mâles. Certains ici ont de la repro d'H. puncticulatus et même de fusciventris burtoni. Si tu es dans leur région tu dois pouvoir trouver ton bonheur.Pour les R. imitator, pourquoi ne pas faire une recherche sur leur besoins ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ou pourquoi pas des Hyla cinerea ?C'est classique, mais très intéressant à observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibus 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salutj'ai lu que que les Hyla cinerea ont un chant très fore ?@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonsoir,gibus a écrit:pour les Ranitomeya imitator je ces rien sur leur élevage est le prix me refroidie un peut @plusSi on s'y intérresse, l'élevage s'apprend, si tu ne veut prendre qu'une éspéce dont tu connais l'élevage tu vas pas prendre grand chose il me semble que tu as de la dendro auratus....donc pour de la ranitomeya l'élevage est loin détre à l'opposé..De plus, il n'y as pas qu'a la ferme trop qu'on peut acheter des bêtes, faut voir plus large...Pour le prix, elles ont loin d'étre les plus cher Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibus 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salutles Ranitomeya sont pas mâle. mes je crois qui i ya une gros différence de température entre la nuit et le jour ? MERCI @PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mututeiro 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour des leptopelis ça me semble bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 gibus a écrit:salutles Ranitomeya sont pas mâle. mes je crois qui i ya une gros différence de température entre la nuit et le jour ? MERCI @PLUSPas du tout Comme la plupart des dendrobates un écart de quelques degrés seulement, si tu maintient de l'auratus tudevrait le savoir Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites