Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric²

Que Pensez-Vous De Ce Terrarium ??

Messages recommandés

Voilà un terrarium que j'ai fait de mes mains lol! ce matin !
Pour l'instant il n'y a rien dedans ( comme éspèce ) mais il y aura peut-être des phasmes .
Que pourais-je mettre comme éspèce d'amphibiens ou d'urodèle dedans ?
Pour ce qui est du chauffage je peut m'arranger pour avoir les bonne température .

Je sais je suis Bizarre de faire des choses comme sa sans savoir pourquoi Mdr Razz !
Je pense mettre des plaques de noix de coco sur le coté .

Hello,

y a de l'idée ^^

Quel taille fait il ?

C'est tout du plastique au niveau des plantes je suppose, tu ne comptes pas mettre du naturel ?

Sinon, déjà tu peux effectivement degager le fond exo terra et le remplacer par du liège ou coco comme tu as prevu (il semblerait que le liège tient mieux dans le temps)

De plus, il serait préférable de mettre le neon à l'exterieur du terra

Je doute que les phasmes savent nager Razz

Je trouve l'idée sympa aussi..

On voit que malgré le peut de moyen tu tentes de faire les choses correctement..

Avant de te répondre sur le genre d'espèces, voici peut être , des point à améliorer:

- Plus de verdure dans un volume, ou alors plus de branche..
- Eclairage à l'extérieur
- Peut être mettre un système de filtartion, car tu vas vite en avoir marre de syphonner, et c'est à se moment que les maladies se développerons.
- Quels est le format du terra??? ( 30x30x45 ou 45x45x60 )

Pour les espèces, je pense que des petites espèces d'arbos feraient l'affaire.
- Theloderma strellatum
- Hyperolius sp
- Afrixalus sp
- Heterixalus sp

Se ne sont là que des exemples.. Wink

vu les proportions des vitres je pense que c'est un 30x30x45...

pour se qui est de la déco je trouve que c'est pas assez touffu et je suis pas fan des plantes en plastique Wink
sinon sur le principe c'est pas mal pour des petite sp des genres dont rassio a parlé
et sachant que le mieux serai une partie terrestre un brin plus développer
se qui te faciliterai la mise en place de vrai plante au passage Smile

C'est un 45*45*60 ne vous inquiéter pas je savait qu'il y avit sûrement des choses a rajouter Wink
Pour les vraie plante je vais en mettre et agrandir l'espace terrestre .
Pour ce qui est du néon c'est la galère car j'ai achetée le terra comme sa donc je vais ESSAYER de l'enlever mais pas sûr .
Je vous mettrai des photo vers 18h j'ai du temp donc je vais faire des modifs Wink

Désolé je n'ait pas put mettre des photos vers 18h Razz
Voilà demain je vais chercher du mucus de noix de coco .

Je rajouterai aussi des vraie plante Smile

moi la chose qui me gène le plus, c'est les fausses fleurs...Déjà que les fausses plantes c'est pas trop mon truc, mais là je trouve ça un peu kitchoune ^^

Sinon l'aménagement est plutôt bien organisé, mais les mousses directement dans l'eau etc...ça va vite se décomposer et crader l'eau je pense.

Salut Very Happy
ne vous inquiété pas je vais trouver des plante a mettre dedans .
Sinon il y a des plaques de verre en dessous des ardoise donc pas de contact avec le terreau et la mousse .
Suis-je obliger de mettre des plaques de mucus De coco ?
Pourrais-je avoir des renseignement sur l'Afrixalus sp maintenance etc... S'il vous plaît .

Merci , Emeric² .

Je viens de regarder tous les forums et site d'annonce et je ne vois pas d'amphibiens a vendre Suspect
et en animalerie on ne sais pas si c'est du WC ou du NC mais le plus souvent c'est du WC non ??
Donc si je ne trouve pas de grenouille je me dirigerai vers les lézard même si j'ai déjà 3 gecko léopard j'aurai préférée prendre de amphibiens !

salut
tu devrais déja voir quel espèce d'amphibien ou reptile tu veux maintenir et ensuite faire le terra en conséquence...

• Créer...