Cosmos 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour a tous.Voila je cherche une espèce d'anoure semi arboricole voir si possible arboricole même si la hauteur est réduite, qui pourrait convenir pour mon terra.Caractéristique: C'est un exo terra de 60*45*45, assez planté et pulvérisé abondament tous les soirs. Les plantes sont directement plantées dans un terreau sans engrais avec ecorces de platane en guise de litière + couche de pouzzolane au fond pour le drainage.Une sources d'UV 2.0 allumé 10h/jour par un programmateur pour la croissances des plantes. Ce terra a été crée pour avoir une mini serre dans ma chambre mais maintenant je souhaite avoir une vie amphibienne dans ma petite "forêt".Merci à ceux qui prendrons le temp de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perioman 0 Posté(e) le 21 février 2010 dans un terra pareil, je vois bien des discophus guineti vu qu'il fait plus sous bois que terra pour un arboricole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salut,clairement ton terra n'a pas la morphologie "arboricole"il manque quelques lianes et de quoi grimperTu es absolument fixé sur de l'arboricole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosmos 0 Posté(e) le 22 février 2010 Il est vrai que j'adore la morphologie des espèces arboricoles mais si mon terra ne convient pas à leurs mode de vie, je comprend.Donc dans ce cas je m'oriente alors sur une espèce terrestre mais peu ou pas fouisseuse. Perioman: J'aimerais une espèce plus petite que la discophus guineti car celle-ci risque de détruire ma végétation.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 22 février 2010 en rajoutant de petites branche avec une plante grimpante tu pourrai loger des petite sp comme des afrixalus heterixalus ou hyperolius par contre faudrait mettre l'éclairage a l'extérieur du terra pour éviter les risques de brulure sur l'ampoule et crée une partie aquatique de genre 45x15 ou 20 mini pour les sp que j'ai citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ysou1 0 Posté(e) le 22 février 2010 ton terra n est pas du tout adapté au vu des dimensions dans un premiers temps et au niveau matériel la lampes dans le terra directement c est pas bon du tout et après c est qu'une questions d'esthétique mais tu pourrais rabiller les parois du fond et latérales.A mon avis tu devrais déja choisir une espèce et te renseigner sur elle, son habitat, conditions de maintenances, etc... et une tout ça définis faire le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 22 février 2010 Salut, ton terra est sympa mais comme dit précédement, il ne sera pas adapter à une espèce arbricole. Tu peux y mettre des dendrobates, elles sont diurnes et certaines grimpent bien si on leur en done l'occasion. Tu peux aussi partir sur une espèce fouisseuse ou semi fouisseuse. Pour de l'arboricole, il faut effectivement que tu étages ton terra, de petites espèces comme celles citées par Youx me paraissent bien, même si avec l'épaisseur du substrat, tu auras bien moins de 45 cm de haut. Tu peux aussi habiller tes parois latérales avec des plaques de lièges sur lesquelles tu pourras faire courrir des plantes grimpantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites