Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youx

A mexicanum en exterieur?

Messages recommandés

j'ai vu que certaine personne maintenaient les amby toute l'année en bassin extérieur ,
et vu que je compte faire un bassin cette été je voulais savoir si je pouvais y loger des amby Very Happy

quesque vous en pensez Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, les grands esprits se rencontrent, nous avons le même projet ( mais pas pour cet été, ce sera un peu plus tard ) donc ton post nous intéresse bien Wink
Sinon, on compte faire le bassin et le laisser tourner une année avec relevés de température histoire d'être bien sûr que ce soit vivable pour des axos ^^, mais bon la Normandie ayant un climat frais et doux je pense que ça devrait aller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en Picardie sa caille sévère des fois mais sa gèlera jamais jusqu'au fond du bassin,
donc je pense que sa pourrai passez Smile

enfin sa reste un projet intéressant qui me trotte dans la tète depuis pas mal de temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible, mais dans un bac bétonné et haut.

Dans le cas d'axolotls, faudra remplir de flotte, et dans le cas de tigrinums faudra remplir de terre.

C'est deux espèces qui peuvent vivre dans des régions très froides, et qui résistent bien au froid.
Mais pour ça faut prévoir soit une partie aqua profonde pour que toute l'eau ne gèle pas (cas des axos) soit une bonne épaisseur de terre, humus, feuilles mortes, souches pourries (pour les tigrinums).

Pour les axo, 60cm d'eau devraient suffire.
Pour les autres, j'aurais tendance à mettre plus que 60cm de terre vu que plus les T° diminuent, plus elles s'enfoncent. Et on est obligé de mettre un fond au bac, sinon elles se tireront.

Par contre faut veiller les jours de pluie à ce que le bac ne déborde pas. Et faut aussi prévoir un filet au dessus pour les prédateurs.

Et à mon avis, vaut mieux construire et aménager le bac, puis attendre quelques mois, le temps que tout se mette bien en place dans le bac. Comme ça, quand les salamandres arrivent, y'a déjà pas mal de proies, et l'environnement à eu le temps d'être plus naturel (présence de vase ou d'humus, ...).



Pour des axos ça doit être faisable plus facilement que pour des tigrinums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie fred c'est déjà un bon début Wink

pour mon bassin j'ai prévu entre 80 cm et un mètre de haut,
avec roseau et autre plante aquatique, un tuyaux grillagé a l'entré pour éviter les débordement
et ensemencement du milieu avec de l'eau de mare pour y installer une faune naturel Very Happy

donc techniquement se serait viable alors du moment que le fond du bac ne gel pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, à fond Very Happy

Dans la nature, il fait hyper froid dans leur biotope en hiver... d'ailleurs si ils se transformaient dans la nature, les métamorphosés ne survivraient sans doute pas très longtemps.
Et l'avantage de l'eau non gelée, c'est que sa T° est toujours positive.

Donc un truc de 1m de haut c'est impec, tu mets 70cm d'eau, tu peux éventuellement créer des plages sous marines (mais pas de creux, ils pourraient rester piégés dedans).
Et ça te laisse 30cm jusqu'au rebord... tu fais un écoulement à 85, et pis c'est bon !


Par contre avec tant d'eau, des roseaux/joncs ça le fera peut être pas, surtout si le bac est couvert...
Mais les nénuphars, lotus et dérivés sont impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais pouvoir me pencher sur la fabrication du bassin parce qu'il sera en boit
avec bâche a bassin et tous se qui et pour l'aménagement intérieur j'avais pensé faire un fond en pente ,
et récupèrera l'eau de la gouttière (j'utilise pas d'anti-mousse ni d'autre truc pouvant polluer l'eau) Wink

par contre je ne pense pa couvrir le bac , vu la profondeur et les cachette que je mettrai a dispo
sa limitera les risque de prédation je pense Wink
je suppose que la cohabitation avec d'autre poisson est a exclure Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont très sensibles aux produits que l'on peut utiliser.

Pour le bac, veille à ce que ça résiste bien au gel quand même.

Et pour les poissons, oui, à exclure. Ou sinon de tous petits poissons d'eau froide, mais tu les verras jamais et leur seul intérêt est de servir de bouffe aux axos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac, il ne sera donc pas enterré s'il est en bois ?
Du coup je rejoint Fred, attention au gel, parce que du coup, tu perds l'effet isolant du sol, donc l'eau au lieu de geler uniquement par le dessus risque de geler aussi par les côtés Neutral
J'espère que je suis claire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très clair Wink

je vais faire des test mais je vais prendre du bois assez épais
et je pense mettre une couche d'aquanape ou autre tissus isolant sous la bâche a bassin Smile

en plus je vais le faire cette été et y instaler des plante
et je les installerai qu'au printemps comme sa je verrai comment sa se passe en pleine hiver bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi entre ton bac en bois et ta bache mettre une couche de polystyrene cela isolera un peu plus du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa pourrai aussi être une solution Wink

pour l'instant je me suis pas encore penchez sur la construction donc tous est possible ,
je sait juste ou je vais le mettre pour l'instant Laughing

sinon je doit avoir des chute de laine de verre de verre qui traine aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec la laine de verre, une fois humide elle perd de son pouvoir isolant Exclamation Exclamation Exclamation

Tu veux faire ton bassin de quelle dimension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.30x1.10x1 en gros mais sa évoluera surement en fonction du bricolage Wink

pour la laine de verre elle sera entre la bâche et le bois,
donc apriori elle devrai pas se mouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est dommage car j'en ai un de environ 2,50m sur 3,5m et 1,20 de haut à me séparer.
Cela aurait put t'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa aurai put être pratique mais j'ai pas un grand terrain Crying or Very sad
et sa va être entre 2 fenêtres la ou la gouttière descend ,
donc sa serai pas pratique pour fermé les volets sans se baigner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même qu'avec un plongeoir installait sur le rebord de ta fenêtre c'est tes voisins qui auraient étés jaloux lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...