aquarioguppy 0 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjours à tous, Aujourd'huis je suis aller a la bourse au reptile à Offenburg, j'ai craqué pour un couple d'Hyperolius marmoratus.Quelqu'un aurait des informations sur cette espece ? Taille terra ? sexage ? etc...Je vous ferais des photos d'ici peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 27 février 2010 pour le terra 45x45x45 voir 45x45x60 serait bien ,le sexage si c'est des adulte il faut voir les plaque de peau au niveau de la gorge par contre pour le gros de la maintenance il faudrait connaitre la ssp ou au moins leur provenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 27 février 2010 Provenance Afrique ! Pour l'instant elle sont toute les deux dans un 60x40x40, la personne me les a vendue pour male femelle, mais mon magnifique allemand me dit que peut etre pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 27 février 2010 euh l'Afrique c'est très vague quand même, je parlé plus d'un pays précis pour le sexage essaye de faire des photo de leur gorge sa pourrai aider,et des photo normale aussi histoire de les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 27 février 2010 Voila les photos, elle sont assez maigre .. j'espere que sa ira mieu !!!La plus petite est blanche, beige, avec des traces rouges, qui resortent plus ou moin bien !Et la noire, avec beaucoup de rouge orange !!Elle fait le double de l'autre !!Voila j'attend vos informations, vos avis ... etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 27 février 2010 je pense que c'est des marmoratus marmoratus ou a la limite de la marmoratus taeniatus mais je suis moins sure (sa reste délicat sans avoir la localitée exacte)pour le sexage si c'est des adulte vu la différence de taille y a de grande chance que tu ai un couple ,mais un gros plan de la gorge aiderai en tous cas elle sont magnifique j'adore les hyperolius edit : la petite gamelle c'est le point d'eau?parce que dans l'idéal faudrait que tu ai environ 1/4 a 1/3 du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 28 février 2010 Très jolie ces p'tiotes La taille est un dimorphisme sexuel ?C'est vrai que la plus petite est vraiment maigrichone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 golgote25 a écrit:La taille est un dimorphisme sexuel ?oui et non ,enfaite sur des animaux adultes les plus petits son dans la grande majoritée des cas des mâle ,mais il y a des cas particulier donc faut pas forcement si fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 28 février 2010 Merci a vous deux, pour les points d'eau il y a 3 petits pots comme celui visible, (6cm de diametre) pour la maigrichonne ! Probleme resolu avec le premiers repas !! elle a un de ces bide là !!! SInon je voudrai s'avoir si cette espece vie plutot en couple comme ca ou je devrait rajouter 2 individues ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 pour tes points d'eau c'est vraiment trop juste aussi bien en superficie quand profondeur se sont des espèce qui vivent prés de point d'eau dans la nature et qui si ont leur laisse assez de profondeur fond les morts sous l'eau en cas de peur pour se qui est du groupe sa ne les gênent pas de vivre a 2 ,mais pour la repro 1 ou 2 mâle de plus serait les bienvenue pour qu'ils se stimule en se battant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 28 février 2010 Ok merci pour ces infomations, il faudrait presque que je face un aqua-terra non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 oui ,je pense que c'est se qu'il y a de plus adapter et vu la taille de ton terra une partie aquatique de 20 ou 25x40 serait nickel ,en prévoyant 7 a 10 cm de profondeur pour la saison humide que tu laisse baisser jusqu'à 3 cm en période sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 28 février 2010 ok pour l'instant j'les ai mis dans un 30x30x30 pour pouvoir mieu les voir mangé et d'ici 1 semaine elle iront dans le 60x40x40 !Je fait quand meme un aqua-terra pour le 30X30X30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 28 février 2010 pour une semaine c pas la peine ,met juste de quoi se qu'elles puissent se baigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy 0 Posté(e) le 28 février 2010 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 11 mars 2010 alors de news des petites et de leur aquaterra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Sacrée veinard aqario...C'est une superbe espèce les Marmoratus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas44 0 Posté(e) le 27 avril 2010 très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites