Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovic1

le nouveau terra de mes agalychnis callidryas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà déjà quelques mois que je me suis présenté, mais voilà enfin un petit post pour vous présenter le nouveau terra des agas.
Il est équipé d'une pompe silencieuse pour la brumi et est actionnée deux fois par jour, il est de 60cm/40cm/60cm

Lors de ma présentation il y avait trois agas mais l'une d'elle est décédée.

Je le trouve un peu petit pour des agas, il manque de plantes et de branches et lianes en hauteur pour grimper et tu gagnerais à mettre un décors de fond, c'est en plus plus rassurant pour les animaux Wink
Et enterre cette gamelle d'eau ou camoufle le tour avec des écorces ou des pierres Razz

Invité Evil_Queen
Je pense aussi que ton terra n'est pas assez haut pour des agas (on m'a dit 80-90 pour des agas) et il manque vraiment de verdure !!!

je plussoie...
a la limite pour la taille sa peut passer (mais c'est un peut bas quand même),
par contre faut refaire l'aménagement plus de plantes et de branches pour bien occuper l'espace Wink

salut
effectivement un peut juste en hauteur...
comme il est dit plus haut ca serais sympa de mettre un "décore" de fond, liege, plaque de tourbe, ou silicone+tourbe... les choix sont multiples
ca permettra a ton pothos de s'agripper dessus et de vite recouvrir la paroi voir meme les 3 cotés si tu recouvre toutes les faces, et si tu peut trouver quelques plantes a larges feuilles au moins le temps que ton philo pousse car la ca doit pas etre top pour leurs déplacement

amicalement
Thomas

merci pour vos critiques constructive, j'ai placé plusieurs lianes et pour le liège je vais y regarder.

tantôt je vais poster une tof avec les lianes et pour la taille je vais changer le terra pour plus haut plutard ( dans 2 ou 3 mois)

hello,

j'ai déplacé le sujet en section Terra

Et du coup, comme les autres, il serait bon de rajouter des lianes et des plantes à grosses feuilles

Quelle dimension va faire ton futur terra ?

pour la base je pense garder 60/40, mais pour la hauteur je pense à 1m à 1m50

Bonsoir,

Au début je croyais que c'était un terra de quarantaine Shocked

Sérieusement si tu veux maintenir tes agas correctement aplique bien ce qui à été dit précédamment Wink
Plus de plantes, de lianes, de volume, et d'habillage du terra Wink

Nico

voilà pour l'instant j'attends une étagère à terra pour mes dendro et pour les agas ce terrarium est temporaire, il est claire qu'il n'est pas compatible pour leur maintenance, qu'elle serait pour toi la taille idéale pour maintenair un trio dans de bonne condition, pour le moment j'ai rajouté des lianes et je ferai le plus rapidement l'acquisition du bon terra

Très bonne initiative cheers

Si elles sont juveniles y a rien d'alarmant

Un 60x50x80 ou 60x50x100 serait ideal Wink (j'en ai 4 dans un 60x60x100 pour info)

ok, pour l'instant elles sont deux et devraient avoir 7 mois, donc je vais chercher un terra dans ces tailles.

• Créer...