Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour,Je viens de trouver dans mon terra un grillon non digéré et dessus il y avait des petites bêtes qui marchaient. J'ai regardé et j'en ai vu aussi sur une racine, ils semblent être sous le substrat (j'ai actuellement de la sphaigne). Cela m'est deja arrivé il y a qqs temps j'ai alors immédiatement changé le terra et je l'avais nettoyé a l'eau de javel.Comment faire pour m'en débarasser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 mars 2010 elle ressemble quoi ces parasite ?parce que les grillons sont souvent porteur de petit acariens c'est des micro point blanc qui bouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Oui ça a l'air d'être ça, tout petit même pas 1mm et ça a l'air d'être blanc. Comment je peux m'en débarasser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Salut,ça ne serait pas des collemboles par hasard ?http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/images/695/decomp_collemboles.jpg&imgrefurl=http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/recyclage-naturel-qui-sont-les-decomposeurs_695/c3/221/p6/&usg=__7lo7P9gQIUL7lM4TcoYJwxkZQTk=&h=382&w=420&sz=19&hl=fr&start=1&itbs=1&tbnid=DcZLC9wC6fxyMM:&tbnh=114&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dcollemboles%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GPTB_frFR295FR295%26tbs%3Disch:1Car si c'est le cas, laisses les s'occuper du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 mars 2010 le mieux c'est que tu enlève la terre en surface la ou tu en voie et chez moi j'ai mit une bonne souche de cloporte tropicaux qui les fond disparaitre (tué ou mangé je sait pas...)j'avais vu sa en me promenant sur internet et sa marche bien de plus si tu n'est pas complètement envahi sa ne représente pas de danger immédiat pour tes cinerea sinon tu peut aussi tous vider et changer de terre mais tu risque dans remettre avec des grillons, donc je le conseil qu'en cas de gros gros envahissement ps : si c'est des collembole comme sur le lien de golgote y aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Merci beaucoup pour vos réponses ça m'inquiètait un peu ^^Je n'arrive vraiment pas à dire à quoi ça ressemble c'est tellement minuscule.Je vais voir comment ça évolue, de toute façon je vais bientot changer mon terra car je veux changer de substrat. Je vais mettre des vers dendro comme tu m'avais conseillé youx, est ce qu'ils feront le meme travail que les cloportes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui et non ,il mangerons une partie de se dont les acariens se nourrissent ,mais ils ne les feront pas disparaitre pour se job le mieux c'est les cloporte tropicaux ,en plus il mange les détritus en surface que les vers ne mange pas forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Les vers et les cloportes peuvent cohabiter? Je n'aime pas trop les cloportes mais si ça peut aider à l'hygiène du terra je n'hésiterai pas à en mettre. Ou peut-on en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 mars 2010 sa cohabite sans probleme et les cloporte sont des petit crustacé c'est mignon tu peut en trouver la par exemple:http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=cloport&type=35&code_lg=lg_fr&num=6ou sur d'autres site de VPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 J'ai regardé à la loupe, et ça ressemble fortement a la photo de golgote25 ^^Donc si j'ai bien compris je n'ai pas à m'inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ah ben si c'est des collemboles, c'est tout benef pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 mars 2010 +1 c'est tous bénef pour toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 J'espere que je ne me trompe pas ^^J'en ai vu 2 sortes : un allongé et blanc, l'autre est rond et brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Si t'as possibilité de prendre une photo en mode macro ça serait parfait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Voila qqs photos mais on voit pas très bien, mon appareil est pas très performant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 sur la deuxième photos ont distingue bien une collemboles, enfin bien, vous voyez S'ils ne sont pas ronds, bombés, en forme de mini casque au bol, et bien blanc, ce ne sont pas des acariens.La collembole se déplace très vite, l'acarien ca bouge aussi mais sur une microdistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 3 mars 2010 Certains sont rond et un peu brun, c'est des acariens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 mars 2010 les marron sont certainement des acariens de se genre:http://www.insectes-net.fr/acariens/acar2.htmsouvent les grillons en porte sur eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 4 mars 2010 Arf oui ça a l'air de ressembler a ça C'est pas trop grave alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 4 mars 2010 si t'est pas envahi c'est pas très grave ,mais quand tu re-fera ton terra désinfecte le bien.et en attendant si tu en vois a la surface du substrat tu les enlève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen Posté(e) le 4 mars 2010 D'accord merci beaucoupJe mettrai bientot des photos de mon terra refait, il y a pas mal de choses qui vont changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites