yay 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bonjourquelques images pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 mars 2010 merci pour ces photos sa date d'un voyage récent ?et si il y en a d'autres n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 9 mars 2010 merci aussi pour les photos Impressionant le mimetisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supagrimpa 0 Posté(e) le 9 mars 2010 superbes clichés !j'adore la faune gash et encore plus les uroplatus ! merciiile premier Uroplatus est un U.sikorae sikorae et le second un U.Fimbriatus ou "white eyed" si je ne m'abuses... mais je m'abuses surement le caméléon au sol Rhampholéon brevicaudatus et le reste je donne ma langue au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 sympa ces image, merci du partage par contre je ne penses pas que ca soit un Rhampholeon Brevicaudatus, ils ne possèdent pas de proéminences sur la tête comme celui ci qui est magnifique d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Super, merci de nous faire partager.Les photos sont très belles.Les uroplatus sont vraiment passionnants.Idem pour le rampho ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 9 mars 2010 c'est de janvier/fevrier dans les secteurs andasibe et près de zahamenapour les uroplatus ils sont tous les deux d'andasibe le premier est un sikorae et le second un samieti selon le guide!au sol c'est brookesia superciliarisles grenouillesMantidactylus melanopleuraMantidactylus sp ?Heterixalus spMantidactylus femoralisle reste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 9 mars 2010 l'avant dernière a plus la morphologie d'une boophis que d'une heterixalus je trouve en tous cas c'est des photos bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Les Uroplatus sont tous des U. sikorae, par contre pour savoir la sous espèce, impossible sans ouvrir la bouche Les "white eyes" ne sont plus appelés ainsi depuis 2006 et leur description en tant qu'U. giganteus dailleurs ! ( et c'est au nord de Mada qu'on les trouve ^^ )Pour les Rhampholeon, ils ne sont pas présent à madagascar, on y retrouve leur homologues les Brookesia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supagrimpa 0 Posté(e) le 10 mars 2010 je savais que je ne m'abusais j'ai hésité avec brookesia j'aurais du éditer (j'en ai vu un a Masoala c'est rikiki)pour uroplatus je suis trop nul en anglais et la pupille du second me parait vraiment blanche en plus mon bouquin date de 2001 alors jai pas fini d'en dire des conneries dans ce bouquin il localise U.sikorae sameiti uniquement sur Nosy Boraha (L'ile Sainte Marie )bien que Zahamena parait pas tout a fait en face je ne sais de ce qu'il en est de sa présence sur la Grande Ile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites