youx 0 Posté(e) le 14 mars 2010 toute fraiche de aujourd'hui et vraiment super plus arbo que mes stellatum de se que j'ai constater pour l'instant,et voir voir leur danse des jambes ,comme d'écrit dans l'article de reptilia ,c'est vraiment marrant quelque photos :du coup j'ai 4 de c'est petites, 2 comme la grosse de la 3eme photo et 2 comme la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'espère que ça se passera bien pour la suite, elles flippent assez facilement mais je suis sûr que d'ici peu elles seront magnifiquement grasse maintenant qu'elle sont entre tes mains ! Bon courage pour la suite, je retourne à mes terras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 14 mars 2010 sa t'auras fait une bonne journée de taf tes terra dit moi je pense aussi qu'elle vont vite se ré engraisser vu les quantitée qu'elles avalent j'ai fait un lâcher de grillons et elles se sont rué dessus et se soir se sera blattes !une fois la reconnaissance du terra fini elles sont déjà moins peureuse elles se cachent pas quand je suis devant et chassent bien,donc je pense pas que le voyage les ai traumatisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rept-hill1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 elles sont magnifiques.. et surtout entre de bonnes mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Splendides Youx Je crois que c'est les theloderma que je prefere de toutes celles qu'on a sur le forumEt ça se maintient comment ? Un aquaterra est necessaire ?Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je les maintien en aquaterra de en gros 40 au cube ( j'ai plus les mesure en tête) avec 4/5 en eau sur 6-8 cm de profondeur avec branche et écorce de liège et quelque plante... je ferai une photo demain pour les paramètres elle serai comme mes autres terra a température de ma pièce ,entre 24° en se moment et 27° cette étél'hiver je les garderai a 18° je pense( c'est se que j'ai fait pour les stellatum et sa c'est bien passé) voila en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci pour ton retourEn attendant ls photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 mars 2010 le terra fait 45x30x40 et quelques photos ,dont une ou on vois la minceur d'une des grosses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Schön ...wunderbahr ! (je sais que tu adores l'allemand)Par contre les asperum sont pas mal arboricoles, bien plus que stellatun et corticale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 mars 2010 danke mein freund !!c'est vrai que je les trouve plus arbo surtout les grosses,mais c'est dernier temps mes stellatum aussi se mettent a grimper dans les hauteur pour chasser ,alors qu'avant elles restent plus au sol pour sa et vu leurs tailles le pense que mon terra suffira pour 4 au pire j'aviserai si je voie qu'elle sont a l'étroit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci pour les photos En taille ça donne quoi mâle / femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 mars 2010 les mâle et les femelle font apriori a peut prés la même taillesentre 3 et 4 cm en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 15 mars 2010 après trois bon repas elles ont bien repris, sauf une des petites que je surveille et que j'isolerai d'ici 4 ou 5 jour si elle ne grossi pas d'ici la...celle qui a le plus profitée et en bonus une des petites en mode planqué dans l'écorce(ps: les petit truc blanc c'est des micro collembole qui se noie tous le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 20 mars 2010 quelque news une semaine après, la plus petite qui m'inquiétais un peu a bien repris du poids ,mais elle se promène toute la journée et la nuit et ne dort presque jamais, donc je continu de la surveiller de prés la petite avec ses couleur de jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est cool, elles se regonflent bien !! croisons les doigts pour avoir des 2 sexes maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 elles sont vraiment magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 1 avril 2010 j'ai une mauvaise nouvelle, la plus petite qui ne se cacher plus du tous et qui avais du mal a reprendre du poids est morte hier par contre les 3 autres ont bien repris et ont un comportement normale les 2 plus grosses:et la plus petite restante qui mange comme 4 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Arf, dommage pour la petite c'était plutôt bien partit pourtant...Bon courage pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 3 avril 2010 c'est vrai qu'au niveau de la prise de nourriture c'était bien repartis, mais elle avais quand même un comportement étrange a se promener (ou plutôt airer ) dans le terra jour comme nuit ,sans jamais chercher a se cacher vraiment j'avais eu une hypero qui avais fait sa il y a quelque année et qui était morte assez rapidement aussi mais les 3 restantes on super bien grossis et on un comportement normale donc apriori sa devrai aller j'espère juste avoir un couple sur les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rougier 0 Posté(e) le 4 avril 2010 bonjour je voudrai s avoir si je peux mettre un groupe de theloderma asperum avec mes bufos parva se bufo n ai pas tres gros le male fait 4cm et la femelle 6cm parceque je voudrai une espese qui habite dans le haut du terrarium voici les dimemsions 60cmx60cm50h voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 4 avril 2010 a mon avis sa ne colle pas les theloderma demande 3/4 voir la totalité du terra en eau ,elles y passent plus des 3/4 de leur temps et ne grimpe que pour chasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 salut ,j'ai profité du nettoyage de la pompe et du taillage des plantes pour faire quelques photos ,du coup je viens vous donner quelque nouvelle de mes aperumpour commencer l'évolution du terra au bout de 7 mois:et la mousse de java a sortie un sporophyte ,donc je croise les doigts pour que les spores reprennent et envahissent le terra de manière naturel et enfin une des principales intéressées:les 3 ont toutes se gabarit ,mais toujours aucun chant ,donc je vais me mettre a la recherche de mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Elles ont bien grossi les memeres, j'aime bien le terra, très simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites