Invité Posté(e) le 21 mars 2010 salut;alors voila je me demandais quelles souches de droso vous donniez a vos grenouilles,sauvage ou aptere?quels freins vous empêchent de donnez des sauvages?comment nourrissez vous les adultes?je voulais le faire sous forme de sondage mais je ne peux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Pour des dendros je ne donne que de la modifiée, aptères ou vrillées.Le freins c'est que une boite est pleine a craquer, ca devient très dure de l'ouvrir pour nourrir les grenouilles, puis une fois ouverte tout se met a voler dans tout les sens, beaucoup moins localiser que les aptères.souvent on fait l'expérience quand les souches commencent a s'épuiser pour ne donner que de la volante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 merci a toi bamboo.d'autres avis ou a t-il tous dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 22 mars 2010 +1 gérer des droso avec des ailles c'est trop la misère,quand on fait l'expérience une fois on a pas envi que sa recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai testé l'ete :affraid:dernier et je voulais avoir d'autres avis que le mien merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles BILLARD 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Hello,J'ajouterais bien volontiers que les mouches c'est bcp de chitine pour pas grand chose d'autre.Pour comparer, c'est un peu comme des biscuits apéro: super bon a grignotter mais pas super pour la santé.Vaut mieux t'orienter vers d'autres proies pour ce qui est de la croissance et de l'équilibre alimentaire.Perso, j'utilise mouches et droso curly car c'est tout de même moins galère. De plus, tu peux conserver la souche en ne reproduisant que des adultes rigoureusement sélectionnés.Y'a pas besoin d'en trier bcp, mais faut le faire.Avec de bons yeux (ou de bonnes lunette, dans mon cas) c'est pas le bout du monde et ainsi, tu évites d'avoir de plus en plus de volantes.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles BILLARD 0 Posté(e) le 23 mars 2010 youx a écrit:+1 gérer des droso avec des ailles c'est trop la misère,quand on fait l'expérience une fois on a pas envi que sa recommence Je ne suis pas tout a fait d'accord, car cela dépends de ton environnement.Moi, j'habite la campagne, alors, l'été, c'est super top délever des drosos en free rangeJe dispose un sceau de nourriture a l'abris, en exterieur et quand j'ai besoin de nourrir, je pose mon filet a papillons (un vrai de pro) sur le sceau et je recolte qcq cuillères a soupes de drosos bien fraiches et grasses. Je les regoupe au fond du filet. J'introduis le petit cone de textile dans le terra . je referme la vitre. Et je retourne délicatement la petite poche qui s'est formée pour libérer les mouches. C'est plus long a écrire qu'a faire, lol.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 une autre question;comment nourrit on les adultes?est ce qu'il ce nourrisse de mélange du fond ou leurs donnes t-on autre chose?merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites